Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Logiciel de protection pour postes réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de protection pour postes réseau

n°810886
skizzo
Posté le 10-08-2002 à 18:35:21  profilanswer
 

Salut,
Je voulais savoir quel genre de logicile permet de sécuriser les postes d'un réseau en limitant des droits d'accés au panneau de config de Windows suivant l'utilisateur connecté. (réseau 2000Server ou linux et postes Win98 ou XP)... comme dans les lycées par example.
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 18:35:21  profilanswer
 

n°810888
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-08-2002 à 18:37:35  profilanswer
 

skizzo a écrit a écrit :

Salut,
Je voulais savoir quel genre de logicile permet de sécuriser les postes d'un réseau en limitant des droits d'accés au panneau de config de Windows suivant l'utilisateur connecté. (réseau 2000Server ou linux et postes Win98 ou XP)... comme dans les lycées par example.
Merci




 
win 2000 ou xp ...  
 
v

n°810893
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-08-2002 à 18:42:13  profilanswer
 

skizzo a écrit a écrit :

Salut,
Je voulais savoir quel genre de logicile permet de sécuriser les postes d'un réseau en limitant des droits d'accés au panneau de config de Windows suivant l'utilisateur connecté. (réseau 2000Server ou linux et postes Win98 ou XP)... comme dans les lycées par example.
Merci




 
Dans les lycées, je sais pas ... mais dans les collèges on cherche encore :D
 
Perso, pour des postes clients sous 98se (domaine sous w2k server), j'utilise tweakui et PITRE (logiciel dévellopé par un prof). Le bios est protégé et la session sur le réseau est personelle (droits d'accès aux fichiers de travail gérés donc par un serveur de fichiers)
 
Le résultat est suffisant pour éviter les maladresses et les bêtises des rigolos. Ce n'est pas suffisant pour quelqu'un de + expérimenté mais c'est très très rare en collège ou de + les élèves sont tjs avec un adulte qui veille.

n°810894
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-08-2002 à 18:43:15  profilanswer
 

vingtcent a écrit a écrit :

 
 
win 2000 ou xp ...  
 
v




 
xp home ne se connecte pas à un domaine et les licences 2k et xp cela coute cheeeeeeerrrrrrrrr :(

n°810895
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-08-2002 à 18:43:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
xp home ne se connecte pas à un domaine et les licences 2k et xp cela coute cheeeeeeerrrrrrrrr :(




 
pas besoin de se connecter a un domaine, il cree un compte minimal et un compte admin
 
v


Message édité par vingtcent le 10-08-2002 à 18:44:13
n°810896
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-08-2002 à 18:44:57  profilanswer
 

vingtcent a écrit a écrit :

 
 
pas besoin de se connecter a un domaine, il cree un compte minimal et un compte admin
 
v




 
pour lui peut-etre n'a t'il pas besoin d'un domaine. Moi si :(

n°810897
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-08-2002 à 18:46:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
pour lui peut-etre n'a t'il pas besoin d'un domaine. Moi si :(




 
C'est la suite d'un topic hardware, c'est pour un cyber cafe
 
v

n°810898
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-08-2002 à 18:47:06  profilanswer
 

vingtcent a écrit a écrit :

 
 
C'est la suite d'un topic hardware, c'est pour un cyber cafe
 
v




 
ah ok :D

n°810902
skizzo
Posté le 10-08-2002 à 18:50:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
Dans les lycées, je sais pas ... mais dans les collèges on cherche encore :D
 
Perso, pour des postes clients sous 98se (domaine sous w2k server), j'utilise tweakui et PITRE (logiciel dévellopé par un prof). Le bios est protégé et la session sur le réseau est personelle (droits d'accès aux fichiers de travail gérés donc par un serveur de fichiers)
 
Le résultat est suffisant pour éviter les maladresses et les bêtises des rigolos. Ce n'est pas suffisant pour quelqu'un de + expérimenté mais c'est très très rare en collège ou de + les élèves sont tjs avec un adulte qui veille.




 
Tweakui ne gère pas en fonction de l'utilisateur. C'est un logiciel réseau que je cherche. C'est sur qu'avec Win2000pro ou XP pro, c'est faisable, mais les licenses sont chèressssssss.
Je cherche pour 98.

n°810905
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-08-2002 à 18:56:28  profilanswer
 

skizzo a écrit a écrit :

 
 
 
Je cherche pour 98.




 
Je regarderai au moins du cote de xp home.
 
De toute facon tu fais un ghost de ton hd et tu remets a neuf assez facilement ta config
 
v

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 18:56:28  profilanswer
 

n°810906
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-08-2002 à 18:57:04  profilanswer
 

skizzo a écrit a écrit :

 
 
Tweakui ne gère pas en fonction de l'utilisateur. C'est un logiciel réseau que je cherche. C'est sur qu'avec Win2000pro ou XP pro, c'est faisable, mais les licenses sont chèressssssss.
Je cherche pour 98.




 
 
PITRE (gratuit) gère pas mal de truc et n'est accessible que par mot de passe. Certes, cela oblige à 4 ou 5 clics avant de retrouver une config non limitée mais ce n'est pas très courant que j'ai besoin d'intervenir sur les postes clients.
 
De toutes façons, sous 98se c'est un peu utopique de vouloir sécuriser de manière satisfaisante (perso, pour des élèves sous surveillance ca suffit)
 
M'enfin si y'a une meilleure solution, je suis aussi preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Logiciel de protection pour postes réseau

 

Sujets relatifs
Pb reseau sous XP : impossible de voir les PCs du reseau.Aidez moi a configurer mon réseau svp !!! j'y arrive pas.....
Logiciel permettant de voir une partition NTFS à partir de windows 98?pb réseau pc à pc direct
Mesurer la longeur d'un cable réseau...Un logiciel - Utilitaire paramêtrant le bi-écran, SVP (sous XP) ?
Quelqu'un connait un site ou on peut acheter des fournitures réseau ??Installation nouvelle carte réseau 3Com et MP3 foireux avec Winamp!
Partage de connexion par le réseau...réseau entre 2 ordi ayant différent os
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de protection pour postes réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR