Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  livebox ou routeur Wifi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox ou routeur Wifi ??

n°2284367
Jocker@
Posté le 08-01-2006 à 12:08:13  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voici mon souci : je désirerai me connecter à internet via wifi, avec mes 2 PC fixes et mon portable.
Mon premier fixe est dans ma maison (ancienne en pierres) au 3ème étage.
Mon second fixe est dans une annexe de la maison, à 15 mètres de la maison séparés par une cour, au 1er étage.
Mon portable se balade un peu partout dans ma maison.
 
Je voulais acquérir la livebox, mais d'après de nombreux forums, elle a déja du mal a passer des étages ou des gros murs, donc chez moi cela semble difficile. Une antenne permets d'améliorer sa portée, mais dans une direction précise, or j'ai besoin de couvrir toute ma maison et l'annexe au bout de ma cour.
 
J'ai entendu parler de routeurs Wifi, qui ont des antennes et donc de meilleures portées. Je voulais savoir si avec un abonnement Wanadoo 8mégas, je pouvais brancher ce routeur DIRECTEMENT sur la prise téléphonique, sans le relier à un PC, et ainsi me connecter à internet par Wifi en me connectant sur ce routeur. Et pensez-vous que la portée serait suffisante pour couvrir une grande maison en pierre ?
 
Dernier point : existerait-il des "relais", à implanter dans certaines pièces de la maison, afin d'augmenter la couverture Wifi ?
 
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 12:08:13  profilanswer
 

n°2284375
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-01-2006 à 12:12:15  profilanswer
 

oui tu peux utiliser un modem/routeur/wifi à la place de la livebox mais :
 
tu perds le bénéfice de la télévision par adsl
tu perds le bénéfice du téléphone par adsl
je ne suis pas sur que la portée sera suffisante de toute manière
 
 
la meilleure solution est de passer par un/des répéteurs. Ca se branche sur une prise et ca relaie le signal WIFI.

n°2284404
Jocker@
Posté le 08-01-2006 à 12:41:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Mais ces relaix sont-ils efficaces ? de combien augmentent-ils la portée environ ? car cela coute près de 100euros tout de même ...
 
Pour l'instant voici mon plan :
 
 
 
MAISON : 2ème étage : Livebox avec antenne : http://www.infracom-france.com/bou [...] cts_id=457
Relai au rez-de-chaussée
 
j'espère que cela couvrira les 3 étages et le rez-de-chaussée.
 
ANNEXE : Relai au 1er étage, en espérant qu'il couvre aussi le rez-de-chaussée.
 
 
Question : un relai crée une nouvelle connexion, ou étends simplement ? faut-il qu'il soit relié à un ordinateur ou est-il autonome ? si les voisins on le wifi : ne va-t-il pas étendre le wifi des voisins et non le mien ?
 
Merci


Message édité par Jocker@ le 08-01-2006 à 12:44:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  livebox ou routeur Wifi ??

 

Sujets relatifs
Routeur et jeu en réseauxModem Routeur SpeedTouch 536 + Routeur WRT54G
Wifi sans routeur ?installation norton internet security 2006 sur réseau wifi
Problème connexion wifiNAS derrière routeur
partage internet reseau wifi + filairehelp wifi livebox + routeur wifi WGT634U netgear
Connection Livebox -> Routeur Wifirouteur wifi pas cher ou livebox?????
Plus de sujets relatifs à : livebox ou routeur Wifi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR