Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys : 2 sites distants et matos pour répetiteur de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linksys : 2 sites distants et matos pour répetiteur de signal

n°2222431
jkley
Posté le 14-11-2005 à 15:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Alors en fait, les 2 sites distants en question sont mon salon (au rdc) et mon bureau (au ss sol)  :whistle:  
Voici ma config avec un peu plus de détails :
 
- dans le salon : freebox V3 + routeur linksys WRT54G sur mon unique prise telephonique de la maison
 
- dans mon bureau : mon PC + mon petit serveur perso.
 
Mon souhait : faire en sorte que les PCs dans mon bureau soient reliés en filaire, puis partent vers le routeur par un pont réseau.
J'ai envisagé 2 solutions au moins :
 
- racheter un routeur WRT54G, les flasher avec le firmware Alchemy et utiliser la fonction WDS (avis aux connaisseurs)
 
- Acheter un point d'accès WAP54G et utiliser la fonction "Wireless repeater", puis le connecter sur un switch avec mes PCs
 
 
Quelqu'un a t'il essayer l'une ou l'autre de ces possibilités ? Laquelle serait la plus performante ?
La 2eme parait la plus simple sur le papier mais est-ce qu'elle produit le resultat escompté ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:38:19  profilanswer
 

n°2222558
jkley
Posté le 14-11-2005 à 17:20:42  profilanswer
 

Mouais ca emballe pas les foules ...
Pourtant je suis sur que quelqu'un a deja essayé ...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linksys : 2 sites distants et matos pour répetiteur de signal

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à certains sitesPB avec Wireless ethernet bridge chez linksys
Probleme Mot De Passe Linksys WAG54GLINKSYS WAG354G + freebox
Problème configuration modem Linksys WAG54GS et réseau wifiReseau linksys wrt54g, desisntallation help !!!
Pourquoi mon Signal/Bruit varie autant d'une connexion à l'autre ?Inventel DW200 et routeur Linksys RV082
[Linksys - WRT54G & Freebox] difference de debit entre WIFI et filaireUne IP, plusieurs sites.
Plus de sujets relatifs à : Linksys : 2 sites distants et matos pour répetiteur de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR