Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet pour 8 PC en WI-FI..., ... est-ce possible? Pour combien d'€?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet pour 8 PC en WI-FI..., ... est-ce possible? Pour combien d'€?

n°2163102
kalybreone
Posté le 19-09-2005 à 10:09:52  profilanswer
 

Voilà,
 
La semaine je suis dans un studio avec ma copine, et avec les autres locataires on aimerait partager les frais d'une connection internet... Mais pour plus de 4 PC, ce qui deviens techniquement couteux et/ou compliqué...
 
Si je met un switch, et sur ce switch: 2 routeurs Wifi à 4 ports, ça devrait marcher... Sinon une sollution genre de mettre un routeur filaire 10/100 avec un acces point à chaque sortie c'est trèèèèèèèès couteux et ça va prendre un studio entier pour installer ça proprement...  
 
Donc voilà je fais appel à votre savoir, si vous connaissez une autre méthode ou bien un routeur 8 ports... Pas trop chèr...  
 
 
 
Ah oui, il est évident que, si je veu le faire en wifi, c'est parce que ce n'est pas faisable en filaire...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci d'avance!   :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 10:09:52  profilanswer
 

n°2163107
Requin
Posté le 19-09-2005 à 10:18:21  profilanswer
 

Si tu envisages du WiFi pourquoi as-tu besoin d'une routeur avec 8 ports ethernet ou d'un switch ?
 
Les ports c'est uniquement pour le réseau filaire !
 
Un Linksys WRT54GS peux par exemple sans problèmes connecter 8 clients WiFi et 4 clients filaires simultanément.

n°2163108
kalybreone
Posté le 19-09-2005 à 10:19:16  profilanswer
 

Ok donc n'importe quel modem-routeur Wifi peux recevoir 8 PC en wifi, et ce, simultanément??????

n°2163112
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-09-2005 à 10:23:51  profilanswer
 

bien entendu


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2163121
kalybreone
Posté le 19-09-2005 à 10:30:15  profilanswer
 

Coooooool, désolé moi j'suis encore dans le bon vieux filaire... Donc je ne savais pas, merci!!!!

n°2163282
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-09-2005 à 12:57:17  profilanswer
 

n'oublie pas que plus du met de postes en wifi sur un meme point d'accès wifi la bande passante est divisisée par tout les postes...


Message édité par fabcool le 19-09-2005 à 12:57:38
n°2163308
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-09-2005 à 13:12:31  profilanswer
 

vu que ça sert surtout pour internet  ya pas de différence au niveau utilisation entre wifi et ethernet


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet pour 8 PC en WI-FI..., ... est-ce possible? Pour combien d'€?

 

Sujets relatifs
Comment metre 2 pc sur la même connection internetServeur W2k avec 2 cartes réseaux problème d'acces à internet
Paramétré les ports de son modem Club InternetQuestion bête à propos d'internet sans fil
ADSL possible selon étude chez FT et freebox en dégroupage partielConnection internet Windows 98 sur Windows XP
Limiter l'upload/download connection internet partagéeLimiter son accès Internet : cyberdépendance
un autre prog qu'internet explorer pour surfer sur internetinternet par satellite
Plus de sujets relatifs à : Internet pour 8 PC en WI-FI..., ... est-ce possible? Pour combien d'€?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR