Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer une imprimante pour tous les comptes du PC sous XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une imprimante pour tous les comptes du PC sous XP ?

n°1955940
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 10-03-2005 à 16:15:48  profilanswer
 

J'essaye d'installer une imprimante (en réseau), sur plusieurs ordinateurs sous XP. Elle est branché sur le premier, et les autres la voie, pas de problèmes, je peux l'installer depuis mon compte admin sur chaque machine...
 
...mais les autres comptes (utilisateurs classiques) ne l'ont pas, il va falloir qu'ils l'installent un à un :(  
Y'a-t-il un moyen pour que l'imprimante s'affiche automatiquement dans chaque compte utilisateur, sans faire "IDémarrer/Imprimantes et télécpoieurs/Ajouter une imprimante/... ? :??:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:15:48  profilanswer
 

n°1955948
darxmurf
meow
Posté le 10-03-2005 à 16:24:01  profilanswer
 

salut, si t'install ça depuis le compte administrateur local ça marche il me semble ...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1956043
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 10-03-2005 à 17:37:11  profilanswer
 

Enfin c'est pas le compte Admin de chez Admin que j'ai utilisé, il n'aparait pas au démarrage de l'ordinateur, mais un compte au nom quelconque qui à tous les droits, un compte admin quoi... Si ça peut aider...


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1957182
ben-le-ouf
Posté le 11-03-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

Bah y a différentes possibilités.
Par ex:
 
Sur chaque PC (sauf évidemment sur le premier PC sur lequel tu as installé et partagé ton imprimante), sous une session avec des droits admin, tu fais un ajout d'imprimante local (et non réseau) sur le port LPT1 et tu met comme driver le pilote de ton imprimante.
 
Ensuite, tu crées un script "logon.bat" par exemple avec la ligne de commande suivante: NET USE LPT1 \\NomPremierPC\NomPartageImprimante
Dans c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage, tu places ton fichier logon.bat.
 
C'est tout.


Message édité par ben-le-ouf le 11-03-2005 à 17:11:46
n°1958083
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-03-2005 à 14:59:41  profilanswer
 
n°1958112
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-03-2005 à 15:13:44  profilanswer
 

il y a différentes méthodes.
 
Pour 1 pc et pour 1 imprimante, l'utilisation du profil par defaut est une bonne chose.
 
Sinon faut bidouiller en connectant l'imprimante en locale sur le pc (au lieu de mettre l'ip on donne son chemin UNC sur le serveur)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer une imprimante pour tous les comptes du PC sous XP ?

 

Sujets relatifs
imprimante post script[AIDE] Installer une imprimante en réseau HP
Installer un serveur de Mail sur son PC.Obligé d'installer plugin Java ?
problème imprimante canon lbp660 en reseauInstaller windows sur carte mémoire ou cle USB
Logiciel serveur: Comment l'installer sur poste client?Open Office 2.0 beta installer les dico FR?
Plus de sujets relatifs à : Installer une imprimante pour tous les comptes du PC sous XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR