Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer une imprimante en local alors qu'on est en réseau - help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une imprimante en local alors qu'on est en réseau - help

n°1342944
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 12-11-2003 à 15:02:00  profilanswer
 

Salut a tous
 
j'ai besoin d'un serieux coup de main.
Voici l'histoire :
 
Une personne m'as demander ce WE de lui installer une imprimante sur  
son PC portable avec Windows XP. Rien de plus facile a priori.
Or cette personne a recu via son boulot ce PC portable pour travailler chez elle
lors de son congé de maternité ... Depuis chez elle elle se connecte au reseau
de la boite pour travailler...sur son PC du bureau.  
La boite lui a fourni en fait une connexion ADSL, et elle dois se  
connection la dessus. ( en fait c'est comme, je pense, un wanadoo ou un free personnalisé)
puis lorsque la connection ADSL est OK, elle clic sur une autre appli et la apparait  
une fenetre de login mot de passe en Windows 2000( en fait le PC du boulot est en Win 2000)
Apres s'etre logger, on arrive sur son bureau au boulot ( sous win 2000). Je rappele que  
le PC portable de sa maison est un PC sous Win XP.  
En Clair, apres la connection ADSL et le login mot de passe le PC portable Win Xp
s'est metamorphosé en son PC du boulot ( Celui la c'est un Windows 2000).
 
Elle ce qu'elle veut c'est travailler chez elle et imprimé son boulot chez elle.
Or si elle imprime actuelement, les impresssions sortes au boulot .... pas cool.
Donc l'idée, c'est d'installer une imprimante a la maison. MAIS !!! et voila le probleme.
 
 
J'ai dis tout a l'heure que le PC portable de la maison se métamorphose en son PC de boulot.
Lorsque qu'elle est connecté a son PC de bureau, elle n'a plus acces a la disquette du portable,
au lectrur CDRom, au prises USB ... bref si elle enregistre un fichier sur C: ca l'enregistre sur
le C: du boulot. Lorsqu'elle repasse en local, le fichier est indisponible, normal puisque
le fichier est au boulot.  
 
Ma question est : pourquoi lorsqu'elle est connecté au boulot elle n'a plus acces a son disque  
dur local ? pourquoi n'a telle plus acces a son lecteur de disquette ???
 
En resumé, dans le poste de travail il y a un A: C: D:  mais du boulot
les lecteurs A: C: et D: du PC portable ont disparus et réapparaissent lorsqu'elle se
déconnecte.
 
je pense que plusieur d'entre vous connaissent VNC mais cela n'a rien a voir, une fois  
connecté, on a plus acces du tout au PC portable.( mis a part le clavier et la souris tactile)
 
Ma question est : comment avoir acces au disque dur(disquette) local alors qu'on es connecté?
Si cela est résolu je pense que l'installation de l'imprimante sera possible.
 
Merci beaucoup pour votre aide, je suis stupéfait de ce type de réseau "parfait" que je connais
pas.
 
Merci.
 
Navarro

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:02:00  profilanswer
 

n°1342958
Manneke
El Kun
Posté le 12-11-2003 à 15:16:02  profilanswer
 

une fois loggué en local, tu n'as pas de possibilité de connexion au rezo du boulot, par une vpn par exemple?
 
Je viens de lire rapidement ton pb, ca serait pas tout simplement une stratégie de gestion de profils, par exemple un profil itinerant (obligatoire meme)?


---------------
Feed Achats Ventes
n°1342963
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-11-2003 à 15:19:12  profilanswer
 

c'est que TS, c'est comme ca ... ( Terminal Serveur )
 
En gros, elle a un bureau virtuel de son pc au taf ... c'est pour ca qu'elle a pas acces a ses Disques locaux ...
 
pour l'impression, je sais pas ... elle pourais surement s'envoyer des mails ...
 
@+


Message édité par bl@p_psx le 12-11-2003 à 15:19:55
n°1342982
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-11-2003 à 15:30:52  profilanswer
 

Oui c'est bien Ts pour le mappage de l'imprimante faut voir ça dans le compte de la personne et lui autoriser cela.
Dans les options de TSE idem autoriser le mappage et enfin sur la machine cible tu dois avoir les drivers de l'imprimante en question d'installer.
 
 

n°1342990
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 12-11-2003 à 15:36:46  profilanswer
 

Merci pour ces deux réponses
 
Pour la premiere ce n'est pas une gestion de profil, je pense que dans documents and setting on devrais voir les  différents profils mais ce n'est pas la cas. Je pense que c'est un TS qu'elle a sur son portable.
 
Un vpn ??? ca doit est genre VNC , ca c'est pe etre possible a faire ( reste a savoir si sa boite n'as pas de Fire wall ou un truc comme ca). Mais cela est deja trop "compliqué" pour cette personne la.  
 
Je crois que c'est l'histoire du bureau virtuel.
L'envoi de mail je crois que c'est une idée mais d'une part c'est pas pratique et d'autre part cette personne ne compredrais pas la manip.
 
Si qqun a par contre des info sur le "bureau virtuel" ou a un solution a me proposer ce serais simpa.
 
Merci d'avance
 
navarro

n°1343009
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 12-11-2003 à 15:52:20  profilanswer
 

Merci poisse pour cette réponse.
 
Donc, moi personne lambda, je ne peux rien faire a cela ?
Il suffit que sa boite lui "valide" le fait qu'elle voit aussi son PC lorsqu'elle est connectée ?
 
ou il y a moyen de changer cela en cherchant sur son PC.
Les drivers de l'imprimante doivent donc etre installes sur le PC a la maison et sur le PC du boulot ?
 
Merci

n°1343010
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-11-2003 à 15:52:59  profilanswer
 

Si c'est TS, c'est alors que son PC du boulot est un 2000 SERVER et non un 2000 pro.
 
C'est pas plutôt un simple prog d'administration à distance ?
 
Tu dis qu'elle clique sur une appli, et ben justement c'est quoi cette appli ??
 
Y'a pas un admin dans cette boite ?

n°1343087
dkape
Posté le 12-11-2003 à 16:54:51  profilanswer
 

Hello !
 
Alors pour que ton imprimante locale puisse être utilisée en session TS, il faut que les drivers soient installés sur le serveur qui gère Terminal Serveur.
 
A+

n°1343101
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 12-11-2003 à 17:13:03  profilanswer
 

Merci dkape c'est noté
 
Sinon c'est possible que ce soit un 2000 Serveur j'ai pas fais attention.
 

Citation :

Tu dis qu'elle clique sur une appli, et ben justement c'est quoi cette appli ??


 
ben je n'ai pas bien vu en fait mais il me semble bien que c'est un truc du genre TS.
 
 

Citation :

Y'a pas un admin dans cette boite ?


 
Ben si mais lui justement a dis que c'est pas faisable ....  
 
par contre d'apres la remarque de poisse c'est faisable, il suffit de lui donner les droits ... mais es ce que je peux faire cela  sans mdp spécial ?
 
Merci pour vos réponses

n°1343131
Gardien
Posté le 12-11-2003 à 18:03:32  profilanswer
 

Règle n°1 : l'admin a toujours raison.
 
Donc s'il dit que c pas faisable c pas faisable. En d'autres termes : ca serait a l'admin d'installer l'imprimante sur le serv TS. Il veut pas le faire donc c pas faisable :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 18:03:32  profilanswer
 

n°1343702
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 13-11-2003 à 08:35:29  profilanswer
 

lol entierement d'accord avec toi.
En fait je me suis renseigner un peu c'est pas un admin en fait c'est un gars qu'il font venir pour faire ces install au gens ( payer a la matiné)
 
la boite n'a pas d'admin propre.

n°1343868
Nono_LeBle​u
Posté le 13-11-2003 à 12:35:14  profilanswer
 

Par rapport a ceux que tu dis, ce n'est pas le TS de Win.
C'est juste un controleur style remote Desktop ou PcAnywhere.
Y'a pas d'histoire possible. Quand l'admin dit que ce n'est pas possible, c'est que ce n'est pas possible et non de la fainiantise.
Ou si, a moins de changer tous le systeme de connection prévus a l'originne (faire un vpn), et c'est chaud ça peu même tourné a l'usine à gaz.

n°1343883
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-11-2003 à 12:43:21  profilanswer
 

Avec un VPN, tu peux activer les services de partage windows (fichiers et imprimantes) ... et donc tu crées un partage d'imprimante sur le poste Win XP et tu crées une imprimante distante sur le Win 2000 [:spamafote]
 
En plus, elle pourra jouer avec les partages de disques durs pour travailler sur des fichiers directement depuis son portable :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1344992
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 14-11-2003 à 13:57:00  profilanswer
 

Merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installer une imprimante en local alors qu'on est en réseau - help

 

Sujets relatifs
Whiteboard (Tableau Blanc) de MSN --> Help !Regarder la TV via un resau local
Free : je me perd tout le temps le net, incroyable! help!PHP sur free... help?
FREE ---> MERCI ! GRRR, help me !!!Procédures pour un réseau ADSL
Un logiciel pour controler son reseau.pour reparer mon reseau local je ch dns tiscali 1024
XP detection de lecteurs CD help....... 
Plus de sujets relatifs à : Installer une imprimante en local alors qu'on est en réseau - help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR