Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation Wifi dans dans des salles de cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Wifi dans dans des salles de cours

n°2075989
Tipunch49
Posté le 27-06-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
    Je dois installer un point d'accès wifi dans des salles de cours à un réseau existant pour faciliter la connexion de portables "volants". Le réseau Wifi doit être disponible dans dans 2-3 salles pour une vingtaine de postes Wifi .  
 
Je dois aussi rendre disponible l'accès au réseau à autre batiment distant de 50 mêtres et depourvu de tout cablage réseau. La sécurition du réseau par cryptage WEP 128 ou par les adresses MAC est suffisante. IL n'y pas pas de données sensibles  
 
Quel materiel me conseillez-vous.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

n°2075995
jlighty
Posté le 27-06-2005 à 11:53:21  profilanswer
 

Me trompe je en disant que c'est le sujet de ton stage ?
Dans ce cas, demande à ton tuteur si il n'a pas des contacts avec des entreprises ainsi ils pourront te faire un devis.

Citation :


La sécurition du réseau par cryptage WEP 128 ou par les adresses MAC est suffisante. IL n'y pas pas de données sensibles


ces deux protections sont cassables cependant il faut l'équipement et les connaissances qui vont bien ;)


Message édité par jlighty le 27-06-2005 à 11:53:38
n°2076027
Tipunch49
Posté le 27-06-2005 à 12:13:54  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet de mon stage mais l'entreprise ou je travaille à un réseau independant pour des formations informatique et on doit mettre en place du WIFI de toute urgence. N'ayant pas le temps d'investir, ni d'approfondir le sujet je leur est preté mon linksys WRT54G pour patienter. IL serait ok pour acheter celui là mais on trouve que la  distance d'emission est un peu faible donc je recherche du materiel un peu plus puissant mais pas beaucoups plus cher. On a pas besoin de la fonction routeur donc on s'orienterait ver une borne wifi avec des repeteurs mais je n'y connais strictement rien et je ne sais pas quoi choisir.
 
Merci

n°2076033
jlighty
Posté le 27-06-2005 à 12:20:41  profilanswer
 

Le linksys WRT54G peut être modifier pour avoir un signal wifi plus important.
Si tu veux un peu plus de sécurité il faut passer par une authentification WPA.
Sinon les bornes wifi coûtent assez cher >100€


Message édité par jlighty le 27-06-2005 à 12:23:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation Wifi dans dans des salles de cours

 

Sujets relatifs
Connexion WiFi entre 2 PCProblème lors du lancement de l'installation d'un jeu
Probleme d'installation de OS: windows xp, 2000 ou Milleniumpartage de connection internet winxp + wifi + freebox
Installation de XP : Pas de lecteur C:/ !!!Routeur wifi D-Link DI624+ çà marche pô
reseau wifi inaccessibleChangement du canal Wifi sur XP
démarrer un poste distant à l'aide du wifiInstallation Wifi dans dans des salles de cours
Plus de sujets relatifs à : Installation Wifi dans dans des salles de cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR