Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation réseau

n°2399143
Flotibus
Posté le 01-05-2006 à 20:46:49  profilanswer
 

Bonjour
actuellement je possède deux pc reliés par un cable ethernet (100Mbit/s) croisé, ce qui me permet le partage de la connexion internet obtenu par un modem usb dont je tairais le nom ....
N'étant pas satisfaite de la stabilité de mon modem je désire le changer afin d'acheter un modem routeur éthernet(peut etre le linksys WAG354G).
Si j'ai bien compris les branchements à effectuer, il faut relier chacun des PC au routeur/modem et celui ci à la prise de FT : mais j'ai un soucis au niveau des cables...
je vais acheter un cable droit pour le PC1 mais le deuxième peut il rester branché au routeur avec le cable croisé ?
De plus la carte réseau du PC1 accepte le 1 Gbit/s et celle du PC2 le 100MBit/s, quels cables devrais je choisir ?
 
Merci
 
F

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 20:46:49  profilanswer
 

n°2399199
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2006 à 21:43:58  profilanswer
 

Si tu veux utiliser le câble croisé, il faut vérifier que ton modem/routeur sait croiser tout seul les ports (fonctionnalité AutoMID/MIDx un truc dans le genre).
Quant à la vitesse de transfert, du câble Cat5e suffit. De toute manière, 99% des modems routeurs sont 100Mbps. Tu n'iras donc pas plus vite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation réseau

 

Sujets relatifs
Probleme installation réseauInstallation réseau: impossible de joindre l'hôte de destination
pb de publication après installation d'un réseauInstallation d'un réseau entre serveurs chez un hébergeur ?
installation via le réseauInstallation manuel d'un reseau
Recherche Tutoriel d'installation d'un Réseau WiFi 2 PCProblème d'installation Réseau
installation norton internet security 2006 sur réseau wifiInstallation win XP par réseau
Plus de sujets relatifs à : installation réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR