Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation réseau wifi freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation réseau wifi freebox

n°2244353
kiki64300
Posté le 03-12-2005 à 10:31:40  profilanswer
 

Je suis pas une star en informatique et j'aurais besoin d'aide pour installer 2 ordi en réseau.
La situation la voici: j'ai 2 ordis, chacun à un étage différent dans ma maison, donc impossible de les relier par cable. Sur l'un j'ai internet (freebox V4) et pas l'autre. J'ai donc appelé Free qui m'a dit que je pouvais laisser l'ordi maître en ethernet avec la freebox et que pour l'autre il fallait la carte wifi pour la freebox et sur l'ordi une carte réseau sans fil norme G. J'ai donc commandé la carte wifi (802.11g) et acheté une carte PCI sans fil 802.11g. Et j'en suis là. J'ai pas trop compris dans d'autres pages internet comment il fallait m'y prendre.
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (comme à un gosse de 10 ans) qu'est ce que je dois faire et dans quel ordre.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 10:31:40  profilanswer
 

n°2244362
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-12-2005 à 10:47:14  profilanswer
 

as-tu installé ta carte PCI dans ton ordi ?
as-tu pluggé la carte WIFI Free dans la Freebox ?
es-tu allé sur le site de Free, dans ton compte, pour gérer les paramètres de ton réseau WIFI ?

n°2244364
kiki64300
Posté le 03-12-2005 à 10:48:16  profilanswer
 

non rien de tout ça, je voudrais justement savoir dans quel ordre faire les choses

n°2244430
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-12-2005 à 11:56:00  profilanswer
 

aucun en particulier si ce n'est installer la carte Free sur la freebox avant d'aller la configurer sur le site :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation réseau wifi freebox

 

Sujets relatifs
Perte débit anormale après mise en réseau ..Limiter la bande passante du reseau
Branchement d'un point d'acces Wifi sur CPL ??routeur wifi avec switch gigabite
Réseau à plusieurs passerellePb de connexion Livebox et carte DWL-G650+ DLink avec clé WEP en Wifi
Connection PC->Freebox lentereseau wifi+filaire ?
Questions concernant le lynksys wrt54 gs + freebox v4Installation Freebox + 2 pc réseau + switch Wifi + swtich RJ45
Plus de sujets relatifs à : installation réseau wifi freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR