Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation de logiciel à distance et mise à jour automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de logiciel à distance et mise à jour automatique

n°2594344
lisa2606
Posté le 14-12-2006 à 19:43:19  profilanswer
 

Bonjour,  
1) J'aimerai savoir toutes les methodes qui permettent de faire une installation à distance sur 4 pc clients à partir du serveur.
 
2) J'ai deux PC serveurs(sur Windows server 2003) et chacun d'eux doit gérer 2 pc clients. Je doit faire une installation à distance des systèmes d'exploitations (windows) et des mises à jours automatique. Comment faire?
 
3) Si un des serveurs tombe en panne, l'autre doit prendre le relais et gerer les 4 PC clients. Comment on le fait?
 
Je suis débutante en administration s'il vous plait répondez moi
Merci d'avance
 
 
Actuellement Windows 2000 server sur PC clients. je souhaite mettre XP sur les postes clients
Windows Server 2003 sur pc serveur
Internet Explorer 6.0


Message édité par lisa2606 le 14-12-2006 à 19:52:44
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 19:43:19  profilanswer
 

n°2594362
freds45
Posté le 14-12-2006 à 19:54:37  profilanswer
 

Et ils y font quoi de particulier, sur tes postes clients ?

n°2594369
lisa2606
Posté le 14-12-2006 à 20:08:51  profilanswer
 

Dans mon projet, les postes client sonts réservés au étudiants( les utilisateurs) pour la consultation des mails et pour les TP sur les logiciel spécifiques et pour la recherche.
 
Les utilsateurs  se connectent dans le domaine Etudiant via un mot de passe. les utilisateurs possèdent un espace disque où ils pourront stocker leur données


Message édité par lisa2606 le 14-12-2006 à 20:10:11
n°2598410
LonelyAdm
Si vis pacem, para bellum
Posté le 21-12-2006 à 09:21:53  profilanswer
 

Il faudrait quelques précisions.
 
Est-ce que ton matériel est uniforme ? Tes 4 machines clientes sont d'une même marque, d'un même modèle, d'une même série ?
Si oui, le mieux à faire pour ce genre de cas est de créer une image disque avec le logiciel Ghost de Norton ou son pendant libre g4u (ou encore DriveImage mais je crois bien qu'ils ont été rachetés par Symantec), ensuite, par l'utilisation du logiciel GhostCast Serveur il est très facile de déployer à distance les images crées sur les machines clientes. Cela implique évidemment que tes machines soient suffisamment récentes ( disons - 3 ans ) pour pouvoir démarrer sur le réseau en mode PXE. Cela implique également que tu disposes d'un serveur DHCP distribuant dinamyquement les adresses IP de tes machines clientes.
 
Ensuite c'est de l'administration de base j'oserais dire. Tu crées un profil sous Active Directory, tu lui attribues les droits nécéssaires et tu mets en place la réplication entre tes deux serveurs. Pour que tes utilisateurs disposent d'un espace de stockage, il suffit que tu leur attribues des droits sur un répertoire distant que tu pourrais monter en lecteur réseau, ou plus facile encore, que tu déportes le dossier Mes Documents de tes utilisateurs sur le serveur (à noter que cela peut engendrer des problèmes de synchronisation en cas de perte de connection).
 
C'est à peu près la manière dont je ferais les choses en tout cas :)

n°2608399
lisa2606
Posté le 06-01-2007 à 01:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
 
En fait mes machines clients sont toutes différentes le matériel n'est pas uniforme. Je ne peux donc pas faire une image de disque. Y'a t-il une autre méthode?
 
Bonne journée

n°2610517
werthers
Posté le 09-01-2007 à 10:52:51  profilanswer
 

Chaque configuration matérielle des 4 postes est différente ?  
Si tu n'as que ces 4 PC, peut-être peux-tu faire 4 versions de RIS différentes ? Peu pratique si ton nombre d'ordinateurs croit.

n°2611903
lisa2606
Posté le 10-01-2007 à 22:16:45  profilanswer
 

Pour le moment je n'ai que quatres machines clientes. Avec le temps j'aurai beaucoup plus de postes à gérer.

n°2655984
RaidCobra
Posté le 07-03-2007 à 11:54:08  profilanswer
 

La solution la mieux adaptée me semble ici l'utilisation de RIS, puis en ajoutant les drivers nécessaires à chaque machine dans le dossier OEM$ qui ne doit pas être placé dans le dossier I386 contrairement à la création d'installations personnalisées via CD (bug windows ?).

n°2656006
goran
Posté le 07-03-2007 à 12:13:25  profilanswer
 

c'est une usine à gaz ton projet.  
 
Pour l'installation des postee un serveur RIS (ce qui nécessite un DHCP,  un active Directory donc un DNS).  
 
Pour les mises à jour, un WSUS ou une stratégie pour aller sur Windows  
Update.
 
Pour ce qui est de "prendre le relais et gerer en cas de panne" si tu veux plus que 2 controleurs de domaines tu as ça :
 
http://www.microsoft.com/france/ms [...] uster.mspx
 
 


---------------
Mon blog info et Mon CV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation de logiciel à distance et mise à jour automatique

 

Sujets relatifs
Logiciel spécifique de protection des fichiers!HDD d'installation bootable
Installation silencieuse InstallshieldInstallation windows
Améliorer la distance en Wifi avec clé usb et rallonge ?Cherche logiciel de surveillance
Mise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?[Chr] logiciel de Ping pour connaitre les heures:min:seconde des pings
Quel logiciel gratuit pour faire un économiseur d'écran simple? 
Plus de sujets relatifs à : Installation de logiciel à distance et mise à jour automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR