Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante et profil XP dans un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante et profil XP dans un domaine

n°2211631
benton761
Posté le 04-11-2005 à 13:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
Voici le probleme que je rencontre.  
Je suis sur un réseau avec win XP pro.
L'un des PC (XP pro) partage une imprimante.
Je souhaiterais installer cette imprimante sur chacun des postes du parc.
Lorsque je me connecte en administrateur sur la machine (et non pas sur le domaine) pour instaler l'imprimante l'assistant ne me permet pas de choisir l'imprimante en question, il est nécessaire que je me connecte en administrateur sur le domaine (egalement admin sur la machine) pour que je puisse installer cette imprimante. L'installation terminé elle fonctionne tres bien.  
Mais, oui il y a un mais...  
Lorsque je me connecte au domaine avec un autre login que celui de l'administrateur du domaine (le compte utilisé pour ajouter la machine) cette imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimantes, il m'est donc impossible de lancer une impression dessus avec un simple compte utilisateur.
J'ai installé cette imprimante avec le compte admin du domaine sur toute les machines.
Lorsque j'ai remarqué cela j'ai essayer d'installer l'imprimante avec un autre compte du domaine, cela a fonctionné mais encore une fois l'imprimante n'apparait que pour ce compte (et sur tout le post, 1 seulle install et c'est ok sur toutes les machines)  
J'ai modifier les options de sécurité pour cet imprimante dans le compte admin du domaine mais cela n'a rien donné.
J'ai plus de 500 comptes utilisateurs alors je ne vais pas installer l'imprimante avec chacun des comptes.  
J'ai d'autre imprimante (pas partagé par des XP du domaine) que j'ai installer connecter en admin sur la machine (et pas sur le domaine) et elle se retrouve bien comme je le veux sur chaque compte qui se connect.
Quand je suis connecté en administrateur sur la machine je n'ai pas l'imprimante partagé avec le XP...
 
Enfin voilà, la solution de facilité serait de réinstaller l'imprimante sur un Win98 puis l'installer connecter en admin sur la machine, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez la solution a ce probleme.
 
1/ je ne peut pas installer l'imprimante si je ne suis pas loguer sur le domaine.
2/ L'imprimante installer sur un compte du domaine n'apparait que sur ce compte.  
 
Merci de votre aide éventuel.
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 13:49:58  profilanswer
 

n°2211641
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-11-2005 à 13:58:12  profilanswer
 

en domaine tu peux très simplement rajouter des imprimantes via script
 
cf par exemple http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3382-1.htm
 
Il existe d'autres topics que tu trouveras en faisant une recerche


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2211645
benton761
Posté le 04-11-2005 à 14:01:49  profilanswer
 

ok merci j'avais tenté des recherche avant mais pas avec les bons mots clefs certainement. Je m'en vais de ce pas lire le topic que tu viens de m'indiquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Imprimante et profil XP dans un domaine

 

Sujets relatifs
Accéder à une db sur un autre domaine.installer une imprimante rezo pour tous les utilisateurs locaux
controleur de domaine 2003 serverInstallation imprimante WIFI
[resolu]Je vien de prendre un nom de domaine mais tjr dispocréer 2e profil wi-fi
Acheter un nom de domaine !Sauvegarder le profil outlook
1 pc portable wifi livebox+imprimante HP 7410 wifi Problèmes!installation d'une imprimante réseau
Plus de sujets relatifs à : Imprimante et profil XP dans un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR