Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible de recevoir des mail hotmail sur mon serveur exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de recevoir des mail hotmail sur mon serveur exchange

n°2108184
manar
Posté le 27-07-2005 à 18:26:59  profilanswer
 

bonjour a tous
je vien d'installer il ya quelque jours un serveur exchange 2003 que j'ai publier sur le net via un serveur isa 2004 utilisant bien sur une ip statique et un enregistrement A et MX dans une zone DNS heberger par mon FAI
Tout fonctionne normalement sauf pour les message dont la source est Hotmail. les expiditeur ayant une boite Hotmail on toujour  "Unable to deliver message " a chaque fois qu'il essayent d'envoyer un message vers les boites aux lettres dde mon serveur  :(  
 
je ne sais ou est le probleme exactement  
 
surtout que ca fontionne sans probleme avec les autre serveurs de courier (yahoo par exemple)
 
Est ce quelq'un a une idée ou a deja vecu un probleme pareil?
je vous en pris aidez moi  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 18:26:59  profilanswer
 

n°2110395
DaleX
Posté le 29-07-2005 à 13:40:06  profilanswer
 

Verifie tes entrees DNS avec http://www.dnsreport.com.
Vraisemblablement dans ton champ MX tu as mis une IP et non un A Host qui pointe vers ton IP (Comme le veux les normes RFC). Du coup les SMTP stricts avec les normes MFC ne te trouvent pas...

n°2121118
utopia_fr
Posté le 10-08-2005 à 09:34:35  profilanswer
 

peus-tu préssiser ou se trouve le chanmp MX ? et quelle A host on met ?

n°2129342
DaleX
Posté le 18-08-2005 à 18:48:56  profilanswer
 

Le A host doit pointer vers l ip publique du modem derriere lequel se trouve le domaine. en genral le premier A Host sera "domain.xxx"
si tu heberges ton propre server mail tu peux mettre dans le champ MX "domain.xx" (et non pas une IP). Dans le cas contraire ce sera sans doute qqch du genre "mail.domaine2.xx"
Tous deux se configurent en general aupres de ton registrar (celui qui gere ton nom de domaine)


Message édité par DaleX le 18-08-2005 à 18:50:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible de recevoir des mail hotmail sur mon serveur exchange

 

Sujets relatifs
LeechFtp : Impossible de me connecter sur Free !Site attaqué, mail bizarre...
[windows serveur] recupération de mot de passerecherche de .mp3 ou .avi sur un serveur
Prob envoi de mail avec EasyphpPb d'envoi mail ...
ouverture windows impossible depuis un demenagement !Affichage de page web impossible
freebox et éthernet connexion mais navigation impossible en 100mb/s?j'ai installer un routeur depuis je ne recois plus de mail
Plus de sujets relatifs à : impossible de recevoir des mail hotmail sur mon serveur exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR