Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Illegal port command sur Amen, avec Golive 5 et Dreamweaver MX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illegal port command sur Amen, avec Golive 5 et Dreamweaver MX ?

n°817309
angel92
Posté le 15-08-2002 à 14:19:03  profilanswer
 

comme j'en ai marre de frontpage (paske pour la validation w3c c la memerde), je sui en phase de test pour un soft mieu.
Mais a chaque foi que j'essaye d'ouvrir le serveur avec un de ces soft, a chaque foi: Erreur 500 Illegal port command.
 
une solutions ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 14:19:03  profilanswer
 

n°817317
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2002 à 14:39:35  profilanswer
 

:sarcastic: C'est du FTP...  
 
Tu dois être derrière un Firewall.


Message édité par Prems le 15-08-2002 à 17:35:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°817422
angel92
Posté le 15-08-2002 à 17:30:00  profilanswer
 

je doit ouvrir kel port alors ? 21 ?

n°817426
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2002 à 17:37:01  profilanswer
 

Essaie d'activer une option au niveau du logiciel, c'est prévu d'habitude.


---------------
Ratures - Cuisine
n°817429
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 17:40:49  profilanswer
 

angel92 a écrit a écrit :

comme j'en ai marre de frontpage (paske pour la validation w3c c la memerde), je sui en phase de test pour un soft mieu.
Mais a chaque foi que j'essaye d'ouvrir le serveur avec un de ces soft, a chaque foi: Erreur 500 Illegal port command.
 
une solutions ?




 
Concernant les softs que tu cites, tu peux tout jeter... Tu auras toujours plein de problèmes avec le W3C...
 
A l'extrême limite, tu peux essayer de travailler avec golive en le paramètrant pour qu'il te ponde du html 4 strict avec des CSS (on peut en effet le paramètrer). Mais de toutes façons, il faudra quand même que tu mettes les mains dans le camboui, car tu auras toujours des erreurs. (je connais parfaitement golive).
 
Donc la meilleure soluce :
 
Un éditeur de texte avec "templates sous la main". Tu testes tous les codes dont tu as besoin en html avec le w3c, tu constitues tes templates... Tout ce que tu peux pas faire en html (erreur w3c), tu le fais à l'aide des css.
 
Comme éditeur, j'utilise : hydraphp et plus récemment, context (et je crois que je v rester avec ce dernier).

n°817432
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 17:42:31  profilanswer
 

Et pour uploader tes pages, un bon vieux client FTP banal.
 
Et ne viens pas dire que c pas pratique... Quand tu travailles avec un dossier réunissant tes fichiers html ou php, l'explorateur de win (ou autre) est aussi rapide qu'une énorme usine à gaz comme dream ou même Golive (quand même un peu moins lourd).

n°817444
angel92
Posté le 15-08-2002 à 18:00:31  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Et pour uploader tes pages, un bon vieux client FTP banal.
 
Et ne viens pas dire que c pas pratique... Quand tu travailles avec un dossier réunissant tes fichiers html ou php, l'explorateur de win (ou autre) est aussi rapide qu'une énorme usine à gaz comme dream ou même Golive (quand même un peu moins lourd).
 




 
je ne peu pas me permettre d'utiliser un client FTP, pake la derniere foi que j'ai fai un contage de mes pages web (seulemen les html et php), y 'en avai plus de 1500 (sasn oublier qu'il y a beaucoup de dynamique).
donc, ca serai beaucoup trop chian a faire, c pour ca , qu ej'aimai frontpage, paske pour la gestion du site c impec, il t'upload automatiquemen et tout et tout.

n°817456
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 18:18:06  profilanswer
 

Heu, 1500 pages... Ya comme un problème d'optimisation dans ton site je crois... hummm... pake si il s'agit d'articles par exemple, les stoker dans une BDD et avoir UNE seule page pour les afficher, ça pourrait le faire un peu mieux non ?  :D  
 
Ainsi, tu n'aurais plus 1500 pages, mais UNE page et 1500 articles... Je crois qu'il faut que tu remettes un peu en question ce que tu as fais avec front-page (je remet pas en question le contenu mais la forme).  :D  
 
Bon revenons à nos moutons... Je vois mal le problème que peut poser l'utilisation d'un client FTP à la place de frontpage ou de golive ou de dream.
 
Tu veux peut-être parler des pages qui ont été modifiées et qui sont uploadées automatiquement sur le site en quittant ?
 
Mais avec un client FTP, c pas un problème, tu tries les fichiers par dates, et tu fais un joli rectangle avec la souris sur tous ceux qui sont en haut jusqu'à ceux d'hier... Et ensuite tu appuies sur le bouton...  :D  

n°817468
angel92
Posté le 15-08-2002 à 18:31:59  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Heu, 1500 pages... Ya comme un problème d'optimisation dans ton site je crois... hummm... pake si il s'agit d'articles par exemple, les stoker dans une BDD et avoir UNE seule page pour les afficher, ça pourrait le faire un peu mieux non ?  :D  
 
Ainsi, tu n'aurais plus 1500 pages, mais UNE page et 1500 articles... Je crois qu'il faut que tu remettes un peu en question ce que tu as fais avec front-page (je remet pas en question le contenu mais la forme).  :D  
 
Bon revenons à nos moutons... Je vois mal le problème que peut poser l'utilisation d'un client FTP à la place de frontpage ou de golive ou de dream.
 
Tu veux peut-être parler des pages qui ont été modifiées et qui sont uploadées automatiquement sur le site en quittant ?
 
Mais avec un client FTP, c pas un problème, tu tries les fichiers par dates, et tu fais un joli rectangle avec la souris sur tous ceux qui sont en haut jusqu'à ceux d'hier... Et ensuite tu appuies sur le bouton...  :D  
 




 
mais le prob, c que quand j'ai commencé mon site, je n'y connaisai presque rien, juste quelques rudiments en php, j'avai de l'xp avec mon ancien site, mais c t un site perso sans dynamique.

n°817472
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 18:41:19  profilanswer
 

Ben fais un script de rappatriement de tes pages vers une BDD avec tri automatique et tout et tout, ou même moins compliqué :
 
Tu fais un gros copier/coller du contenu de tes articles, et tu les upload dans un champs d'une BDD. puis tu construis une page en php pour pouvoir les lire. Tu en construits également une autre pour pouvoir en écrire : Et tu as un site dynamique !
 
ça vaut vraiment la peine que tu t'y mettes... Avec un peu de persévérance... c'est pas si dur... Mais pour cela, il faut que tu quittes tes WYSWYG...  ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 18:41:19  profilanswer
 

n°817505
angel92
Posté le 15-08-2002 à 19:22:39  profilanswer
 

ben de toute facon, avec les deboire que j'ai eu avec amen (ils ont geté leur dd a cose d'une defaillence, et mon fichier de sauvegarde ne ve po restauré mon site, mais la, je vai le filer a un teknicien par internet, il va voir ce qu'il peu faire directement sur les serveurs), mais comme ca m'etonnerai for que ca remarche, vai devoir me retaper tout le site koi, heuresement que j'ai conservé la base MySQL, donc la en gros je repren toute la structure du site a zero. D'un coté, c bien, vai pouvoir faire un mieu, et balabncer tous les articles sur un bdd MySQL avec une page php type, et voila, ca sera plus simple comme ca, surtout si je ve plus tard, changer d'unterface graphiquer ou autre.

n°817507
angel92
Posté le 15-08-2002 à 19:24:23  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Ben fais un script de rappatriement de tes pages vers une BDD avec tri automatique et tout et tout, ou même moins compliqué :
 
Tu fais un gros copier/coller du contenu de tes articles, et tu les upload dans un champs d'une BDD. puis tu construis une page en php pour pouvoir les lire. Tu en construits également une autre pour pouvoir en écrire : Et tu as un site dynamique !
 
ça vaut vraiment la peine que tu t'y mettes... Avec un peu de persévérance... c'est pas si dur... Mais pour cela, il faut que tu quittes tes WYSWYG...  ;)  
 




 
ah oui, mais ca fai tres longtemps que je fai plus ca, en gros, je me sert de frontpage pour l'organisation du site, mais seulement, kan j'ai commencé le site, c t du html, donc wysiwyg, mais sinon, me sert plus de l'editeur de frontpage, moi je trouve PHPed tout a fait correct, tres peu gourmand en ressources, franchement bien koi

n°817509
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 19:26:43  profilanswer
 

PhpEd est très bien mais malheureusement il plante de temps en temps chez moi... Ce qui fait que j'ai opté finalement d'abord pour hydra-php puis maintenant context.

n°817601
angel92
Posté le 15-08-2002 à 22:22:53  profilanswer
 

ben la, meme avec cuteftp, toujours la meme erreur  :cry:

n°817602
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 22:25:00  profilanswer
 

Essayes de virrer ton firewall et retentes après ...
 
Sinon, tu as un réseau connecté au net via un serveur ? ou seulement un ordi connecté au net ?

n°817606
angel92
Posté le 15-08-2002 à 22:31:17  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Essayes de virrer ton firewall et retentes après ...
 
Sinon, tu as un réseau connecté au net via un serveur ? ou seulement un ordi connecté au net ?
 




 
ben oui, jai un STH -- STP avec deux pc derriere; donc firewall.
 
dans ce cas la fo ouvrir kel port ?

n°817614
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 22:40:48  profilanswer
 

Ben le port 21 je crois et aussi le 80 parfois (mais certains ftp suivant les hébergeurs imposent un port différent pour éviter les hack).
 
Envoie un mail à ton hébergeur pour lui demander à la limite ...

n°817623
angel92
Posté le 15-08-2002 à 22:47:24  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Ben le port 21 je crois et aussi le 80 parfois (mais certains ftp suivant les hébergeurs imposent un port différent pour éviter les hack).
 
Envoie un mail à ton hébergeur pour lui demander à la limite ...




 
c kel protokole ? paske moi, que se soit le port en UDP ou en TCP, le 80 et le 21 sont ouvert. par contre je croi que le port 80 est utilisé, comme j'ai le serveur apache qui tourne en ce moment
c bizarre kan meme  :cry:

n°817626
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 22:48:42  profilanswer
 

Tu as essayé de te connecter à un autre serveur sur le port 21 pour voir si ça vient de ton hébergeur ?  :??:

n°817687
airbag
There's no life before coffee
Posté le 15-08-2002 à 23:56:23  profilanswer
 

Sous Dreamweaver, va dans les options du site (modifier les sites), onglet "infos distantes", et coche la case "utiliser FTP passif".

n°817697
LexTuhor
Posté le 16-08-2002 à 00:01:04  profilanswer
 

L'option ftp passif, c'est sur tous les clients FTP... Dream ne sert à rien pour ça...

n°817738
angel92
Posté le 16-08-2002 à 00:47:02  profilanswer
 

ben la j'ai fai un test sur un autre serveur ftp, idem : 500 illegal port command

n°817740
angel92
Posté le 16-08-2002 à 00:50:39  profilanswer
 

pourtan j'ai fai pas mal de regles de nat, du port 80 et 21, en UDP et TCP

n°817872
angel92
Posté le 16-08-2002 à 09:51:08  profilanswer
 

bon, j'ai active le firewall et mis le passiv mode, maintenant j'arrive a me connecter au serveur.
Mais o bout de 2 ou 3 minutes, le serveur coupe la connexion (enfin d'apres le soft koi)

n°818598
angel92
Posté le 16-08-2002 à 19:55:07  profilanswer
 

bon, maintenant, le prob ne vient plus du port je croi, paske la, j'ai mi le passive mode donc la ca passe. Parcontre, genre au bout de 5min, la conexion avec le serveur se coupe. Et, bon c'est assez enervant koi, donc il faudrai que kelk'un qui a eu deja ce prob me vient aide  :jap: .
 
Et pour l'instant, je trouve Dreamweaver mieu que Golive, mais c ptet paske j'ai la derniere version de dram (MX), alors que Adobe va bientot sortir la version 6 de golive


Message édité par angel92 le 16-08-2002 à 19:57:25
n°818641
LexTuhor
Posté le 16-08-2002 à 21:00:18  profilanswer
 

La version 6 est sortie ya un bon bout de temps déjà...  :D

n°818675
angel92
Posté le 16-08-2002 à 21:30:48  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

La version 6 est sortie ya un bon bout de temps déjà...  :D  




 
oui mais po encore en francais, si je ne me trompe

n°818696
LexTuhor
Posté le 16-08-2002 à 21:48:04  profilanswer
 

sisi  :D
 
edit : mais de toutes façon, j'ai testé aussi MX et franchement, ni Golive ni MX ne valent les 4000 balles qu'ils coutent.
 
ça vaut même pas un WebExpert qui au moins te permet de vérifier réellement ton code. Et encore une fois, le mieux (et le plus rapide ... sisi...) c un bon éditeur de texte avec coloration syntaxique + exec du code php.
 


Message édité par LexTuhor le 16-08-2002 à 21:50:28
n°818706
angel92
Posté le 16-08-2002 à 21:58:05  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

sisi  :D
 
edit : mais de toutes façon, j'ai testé aussi MX et franchement, ni Golive ni MX ne valent les 4000 balles qu'ils coutent.
 
ça vaut même pas un WebExpert qui au moins te permet de vérifier réellement ton code. Et encore une fois, le mieux (et le plus rapide ... sisi...) c un bon éditeur de texte avec coloration syntaxique + exec du code php.
 
 




 
ouais mais ca je ne pourrai pas, tro dut je trouve (du moins, fo vraiment en avoir l'habitude), mais je croi que MX a des modules qui permettent de verifier la validité du code htlm

n°818733
LexTuhor
Posté le 16-08-2002 à 22:19:11  profilanswer
 

Si c'était vrai, ça se saurait lol...  
 
La seule manière pour le moment c http://www.w3c.org
 

n°818915
angel92
Posté le 17-08-2002 à 00:22:57  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Si c'était vrai, ça se saurait lol...  
 
La seule manière pour le moment c http://www.w3c.org
 
 




 
ouais, y a po le w3c.
Pour uls devrai l'integré, je ne comprend po pkoi. Ca rendrai leur produit encore plus populaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Illegal port command sur Amen, avec Golive 5 et Dreamweaver MX ?

 

Sujets relatifs
Dreamweaver: gestion cadres - gestion jeu de cadresAlors la, Amen me prend vraiment pour un con !!!!!!
Port 3001/TCP nessusd open ca vout dit quoi ça ?Coment on fait pour fermé un port
Microsoft Seveur Proxy, pe ton faire du nat de port?Modem ADSL sur port de carte réseau
comment ouvrir un certain port avec norton personal firewall 2002 ?[RESOLU]Port Mapping avec le RRAS
[Amen] ou comment se faire niker 2 ans de boulotprogrammes et port qu'ils utilisent
Plus de sujets relatifs à : Illegal port command sur Amen, avec Golive 5 et Dreamweaver MX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR