Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement de mon forum!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement de mon forum!

n°2400552
Renald54
Posté le 03-05-2006 à 12:34:49  profilanswer
 

Voila le 25 avril j'ai créé un forum: http://darts.lolbb.com/index.forum et en une semaine je suis déjà à 700 messages et une petite vingtaine de membres plutôt actifs!!! Pour vous c'est peut-être pas grand chose mais pour moi c'est énorme je ne pensais pas que cela fonctionnerait ainsi!
 
j'ai donc créé ce forum via: http://www.lolbb.com/fr/ et je me demandais, moi qui n'y connait rien du tout, s'il fallait envisager un hébergeur pour mon forum car sur d'autre j'ai entendu parler de crash suite à  des problèmes de bande passante, je ne sais pas ce que c'est.
 
Je ne souhaite pas que mon forum tombe en rade et je voudrais savoir s'il faut que je fasse quelque chose???
Et si oui merci de me donner la marche à suivre car comme je le dis plus haut, je n'y connais rien :sweat:  
 
Merci d'avance.


Message édité par Renald54 le 03-05-2006 à 14:50:14
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 12:34:49  profilanswer
 

n°2400595
Requin
Posté le 03-05-2006 à 13:12:47  profilanswer
 

Vu que ton forum est géré entièrement pas quelque'un tu n'as que peu d'influence sur les choix techniques et la sécurité des données...
 
En d'autres termes tu es obligé de faire plus ou moins confiance à l'infrastructure mise en place par la personne qui héberge ce forum.
 
Pour limiter la casse (éventuelle) si l'admin du forum en question propose de faire une sauvegarde tu peux enregistrer les données sur une autre machine à intervalles réguliers.
 
Après i lest clair que tu peux prendre le taureau par les cornes et choisir un hébergeur mutualisé sérieux et utiliser ton propre forum (il en existe des tonnes tels que PHPBB, Invision Power Board, ...). Après si tu souhaites encore plus de contrôle c'est en serveur dédié. Evidement qui dit plus de contrôle dit aussi plus de responsabilités pour toi pour t'assurer de la pérennité des données.

n°2400822
Renald54
Posté le 03-05-2006 à 14:53:54  profilanswer
 

C'est moi l'admin!
Faire des sauvegarde sur une autre machine? C'est-à-dire?
Un serveur dédié? Je veux bien, mais vais-je pouvoir garder ce forum ou faut-il que j'en fasse un nouveau?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement de mon forum!

 

Sujets relatifs
Je cherche un hébergement payant pour site perso + forumHébergement forum existant
Hebergement / post sur forumForum Gratuit & Hebergement Gratuit 50 Mo sans pubs
Forum dédié à l'hébergementHebergement pour forum
Site d'hebergement de forumHebergement de forum
hébergement phpadminf forum. (urgent)Hébergement forum PHP
Plus de sujets relatifs à : Hébergement de mon forum!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR