Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GPO -> redirection mes docs & droits NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO -> redirection mes docs & droits NTFS

n°2544909
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2006 à 23:51:37  profilanswer
 

Hello all,
 
Voici le topo :
 
j'ai un script qui crée un user sur mon domaine et son dossier perso sur le DC (à la suite, commandes DSADD, MKDIR, RMTSHARE, XCALCS.VBS)
 
La commande XCALCS.VBS définit les droits suivant sur le rep user :
 


cscript xcacls.vbs \\monserveur2003\dossierusers\usertest /E /G domaine.local\usertest:F
cscript xcacls.vbs \\monserveur2003\dossierusers\usertest /E /D domaine.local\usertest:6


 
Soit un accès total pour les dossiers, sous-dossiers et fichiers
puis un refus quant à "parcours du dossier/executer le fichier" sur les fichiers seulement.
 
Ainsi, avec ces droits, l'user peut tout faire dans son dossier sauf exécuter des .exe
 
 
Le seul blem est que lorsque je définis ce type de droit, ma GPO de redirection du dossier mes documents vers le rep user sur le serveur ne s'applique plus :(
 
Si j'enleve le refus, elle refonctionne.
 
Pourtant, dans les scripts de connexion de l'user, un "net use" vers le rep user sur le serveur fonctionne quels que soit les droits NTFS.
 
Pourquoi donc la GPO de redirection ne fonctionne t'elle pas alors que l'user accède sans soucis au niveau droits NTFS à son rep dédié sur le serveur ?
Pourquoi le seul refus portant sur les fichiers seul fait cafouiller cette GPO ?
 
Voyez-vous d'autres moyens d'arriver à mes fins ?
 
Merci :jap:


Message édité par ShonGail le 14-10-2006 à 23:53:25
mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 23:51:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GPO -> redirection mes docs & droits NTFS

 

Sujets relatifs
GPO et Mes DocumentsGPO pour caché les raccourcis IE
Cacher des répertoires à des utilisat. n'ayant pas les droits dessusGestion des strategies de groupes (GPO)
Redirection d'un IP vers une autre sur le serveur.redirection mail - impossible de relever le courrier sous thunderbird
Monter un serveur de redirection (groupée) de mail en intranet[résolu] Xcacls -> définir des droits précis
Probleme redirection routeur [help!]Passer du FAT32 en NTFS
Plus de sujets relatifs à : GPO -> redirection mes docs & droits NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR