Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion des messages queues Unix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des messages queues Unix

n°770406
yanis97
Posté le 12-07-2002 à 16:58:40  profilanswer
 

Bonjour;
 
Je réalise une application tétécoms et j'utilise des fichiers textes pour stocker les infos nécessaires à mon traitement au lieu d'utilise un SGBD (le constructeur ne souhaite pas utiliser un SGBD).
 
Question1 : Y'a t'il un autre moyen technique pour stocker les data qui servent aux traitement (hormis le système de fichiers)?
 
Question 2 : Si oui comment je gère la construction des msgs qui vont être envoyés via une msgqueue Unix à un autre équipement ?
 
En vous remerciant;
 
Djamel

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 16:58:40  profilanswer
 

n°770484
WESTWOOD
Posté le 12-07-2002 à 17:51:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je me lance :)
 
Ben en fait il n'y a pas 36 solutions pour stocker une information et la retrouver.
 
1/ Tu utilises le file system.
Tu généres un fichier par opération en les nommant distinctement pour pouvoir les retrouver.
 
2/ Tu utilises une base de données en définissant les tables qui vont bien.
Puis tu alimentes la table avec un insert ou un select pour extraire.
Mais quoiqu'il arrive tu utilises le File System (en dessous de la base de données, au final elle est stockée sur disque), je parle pas des solutions type mainframe ou SQL 4.X, 6.X ou Sybase ok.
 
3/ Tu te fais ton File System.
Tu formates (tu mets des zéro partout sur le disque).
Puis là tu es comme une vache devant une prairie, tu poses tes bouzes où tu veux et idem pour broutter :)
Par contre le problème qu'il va falloir régler c'est comment tu sais où tu as fais une bouze et où il reste de l'herbe à broutter.
Ben là t'as pas 36 solutions non plus.
Soit tu fais un index au début du disque avec assez d'espace pour être sur de pas en manquer.
Soit tu parcours tout le disque à la recherche de tes données.
(un peu ISAM comme procédé non ? :))
 
A mon avis le plus simple est de t'appuyer sur ce qui existe non ?
 
WW

n°773480
yanis97
Posté le 15-07-2002 à 11:53:07  profilanswer
 

Bonjour ;
 
merci pour ta réponse :
 
Je ne peux utiliser un SGBD (il formellement interdit par le client) que cette SGBD soit explicite ou non ?
J'ai pensé au XML que je suis entrain de regarder pour voir s'il n' ya pas de problèmes de perf ?
 
Qu'est ce que tu veux dire par "ce qui existe" ?
 
A+;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion des messages queues Unix

 

Sujets relatifs
Conseil pour un logiciel de gestion de page HTMLImporter des messages d'Outlook vers Outlook express 6 ?
[ch] outil de gestion de bande passante par tranche horaireGestion des profils utilisateurs xp, un logiciel ???
Sauvegarde des messages Outlook Express sous Windows XPmémoire - gestion par win98
Xp pro gestion d'utilisateur quelqu'un s'y connait ???[WinXP] Désactivat° de la gestion de la touche SHIFT... Je vé craquer!
recherche bonne doc sur l'administration d'un serveur oracle sous unixpeut on filtrer/trier les messages qu'on envoie avec outlook ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion des messages queues Unix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR