Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox Adsl max non dégroupée : j'ai trouvé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox Adsl max non dégroupée : j'ai trouvé !

n°1982870
jp100nx
Posté le 02-04-2005 à 18:30:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici mais je tenais à poster ce message car j'ai très galéré ces derniers temps avec ma freebox et j'ai enfin réussi à la faire fonctionner !
 
1) J'etais abonné en 2048/128 puis comme beaucoup j'ai fais la demande ADSL max, qui fut accesptée et 'opérationnelle' le 26 mars.
 
2) Mais depuis une semaine : rien !! Impossible de connecter la freebox (version 3) , toujours en quete d'une synchronisation (chenillard en permanence)
 
3) J'ai appelé FT : me suis fait pourrir, logique !
4) J'ai appélé Free : rien à signaler , on va tester la ligne etc ... bref !
 
5) Je précise que ma bobox est branché en Ethernet sous XP SP2, et surtout, sur ma 2ème prise téléphonique murale !
 
6) Ce matin coup de génie : je débranche tout et je vais brancher mon filtre ADSL + cordon sur la prise téléphonique principale.
Ma freebox s'est initialisée en 2 min : heure affichée !!!! ENFIN !!!
 
.... donc me suis dit ma prise n°2 est naze (pour info le téléphone passait tres bien).
 
7) Je suis allé à mon Mr Bricolage du coin, j'ai racheté une prise et fait le changement, branchement des cables (tous les cables, ne branchez pas que le blanc et le gris, faut tous les mettre !!)
 
Et là ....... alléluiaaaaaaa !!! çà marche niquel, débit de 700ko/s.
 
******************
 
C'etait mon cas perso, mais y' en a un autre : celui de mon frere : même profil que moi (n°1 et 2 mais lui il est en USB sous XP SP1)
 
Je vais donc chez lui, avec ma soluce approuvée.
Je fais l'opération n°6 : niquel !
 
Sauf que j'ai pas fait la n°7 car sur sa 2ème prise murale, il n'avait que 2 cables de branchés, le gris et le blanc.
 
Idem pour la prise principale. Tous les autres cables étaient enroulés mais pas branchés. J'ai donc branché tous les autres fils, comme chez moi, sur la prise principale et sur la seconde. Et çà a marché, j'ai pas eu besoin de lui changer la prise (l'install n'a que 5 ans maxi tandis que chez moi çà datait des années 80 !! LoL)
 
*******************
 
Voilà, j'espere beaucoup que çà reglera les problèmes de certains, que mon expérience vous soit utile.
 
Pour info, voici le schéma des cablages dans les prises téléphoniques
 
blanc    |    | cuivre
gris     |    | marron
bleu     |    | jaune
violet  |      | orange

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 18:30:38  profilanswer
 

n°1984216
jolly
Posté le 04-04-2005 à 10:04:46  profilanswer
 

les couleurs c'est archi relatif,  
pourle Tel y a que 2 fils 3 dans certains cas de necessaires  !!
 
et c'est tout  
quand au couleurs ca depend de l'installateur et bcp cablent comment ils veulent c'est a dire pas les bonnes couleurs.
donc si tu veux bien regarder faut regarder (comme moi) tout l'install de ta maison...


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox Adsl max non dégroupée : j'ai trouvé !

 

Sujets relatifs
Modem Sagem Fast800 pour ADSL 8M Club internet ?Freebox routeur = connaitre son adresse IP
lettre type demande ADSLa la recherche des nouvelles date de deploiment adsl
Problème ADSL Club-Internetutiliser un routeur modem adsl wifi en simple routeur
partager ma connexion inteernet sur 2PC avec Freebox V3 ???[Belgacom Skynet] ADSL à 4 Mbps
faible débit Freebox + router (wifi & ethernet) + 2 pc's wifiquestions aux dégroupés (free) et avec freebox v3
Plus de sujets relatifs à : Freebox Adsl max non dégroupée : j'ai trouvé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR