Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aujourd'hui chez Free... demain chez...

n°2329301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2006 à 09:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba en gros ca a ete suite a un changement de LiveBox :
 
- Moi : Bonjour, on vient de changer de livebox, l option telephone ne marche plus
-Hotliner : Normal, il faut me donner les nouvo numero de la LivB.
-M : XXX YYY
-Ok, ce sera effectif officielement dans 7jours, officieusement dans 3.
 
7jours plus tard.
-Ma famille appel : Bonjour ca marche pas.
-H : ET OH ma bonne dame c est le vacances, faut pas pousser la
 
re 7 jours plus tard.
-Ma famille appel : Bonjour ca marche pas.
H : Il semble qu il y a un probleme sur votre ligne, on regarde ca
 
 
re 7 jours plus tard.
-Moi : Bonjour ca marche pas.
-H : redonnez moi les numeros.
-M : XXX YYY, Il va faloir encors atendre 7 jours ?
-H : Non je vais le faire dessuite.
-M : Aillé ca marche.
 
 
Mes questions sont donc ?  
- qu est ce qui empeché le 1er Hotliner de fair la procedure complete le 1er jour ?
- En koi les vacances scollaire doivent elle influencer la qualité de service ?
- Comment une ligne telephone peut elle marcher puis nessessiter une intervention suite a un changement de LiveBox ?
 
 
 
cela dit, je les ai deja appelé pour rien aussi :
-Moi : Bonjour, ca synchonise plus.
-Hotliner : vous avez bien mis les filtres.
 
-Moi a ma mere : il y a une raison au fait que tu ai retirer le petit truc sur la prise du telephone ?
-Ma mere : A ca servait a kke chose?
-Moi a la Hotline : Excusez moi du derangement.


Message édité par Z_cool le 17-02-2006 à 09:17:07

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 09:15:39  profilanswer
 

n°2329390
Bill_Barou​d_2003
Posté le 17-02-2006 à 11:15:53  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

c est surtout ca qui me refroidissait...
 
en ce qui concerne le reboot de freebox, il faut savoir que tous les 2 jours je n ai plus le net pendant  1 journée!... je m explique:
 
j'ai le net qui marche nikel.. tout va bien. Ensuite, a cause de lip dynamique, ma freebox passe avec la super adresse ip en 82.65... A partir de la, plus de net ,plus de telechargement, plus rien.
 
Si je reboot ma freebox dans la journée, mo ip change mais je reste qd meme en 82.65, et donc toujours pas de net. Alors je suis obligé de l eteindre jusqu au lendemain pour de nouveau avoir une adresse ip correcte (autre que 82.65)
 
Sachant que ca m arrive  1fois tous les 2 jours a peut pres... ca me fait environ 80 jours par ans sans le net en etant optimiste: moralité: je prefere payé 72€ de plus et avoir le net 365j/365...
 
(sauf si vous connaissé quelque chose qui reglerai mon probleme... :p  ;) )


 
Quelques petites précisions sur ce problème auquel nous sommes nombreux à être confrontés :  
 
- l'attribution d'une IP en 82.65 est de toute évidence le fait délibéré de Free (même si des administrateurs de mauvaise foi s'évertuent à affirmer le contraire)
 
- cette plage d'adresses rend effectivement le téléchargement sur les newsgroups impossible (vitesse oscillant entre 0 et 2 ko/s) mais empêche aussi le surf sur le web, à moins de passer par le proxy de free, ainsi que la connexion à des serveurs de jeux en ligne (même ceux où les joueurs ne doivent pas se bousculer au portillon du style des chiffres et des lettres)
 
- ce passage en 82.65 n'est toutefois pas systématique : il intervient à la suite de téléchargements "gourmands" et cela est facile à vérifier.  
 
Personnellement j'admets que le FAI puisse chercher à résoudre les problèmes de saturation de bande passante en pénalisant les premiers responsables mais je tolère plus difficilement l'absence de communication à ce sujet ou pire l'attitude mensongère consistant à faire passer ce problème bien connu d'adresse IP en 82.65 pour une "légende urbaine."

n°2329432
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 17-02-2006 à 11:47:27  profilanswer
 

y'a pas , nous avons à faire là à une société aux pratiques tres tres douteuses...

n°2329523
crouik
Posté le 17-02-2006 à 13:26:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je connais du mon chez free et du monde chez wanadoo.  
aucun ne sont sans probleme.


 
J'y étais chez free, et ils m'ont fait perdre 80 euros quand j'ai voulu résilier.
Alors, je ne les recommande surtout pas, qu'ils perdent des clients seulement, c'est bien fait pour leurs pommes !
On ne met pas 6 mois pour répondre à un courrier recommandé !
On ne répond pas à un problème technique en RTC en renvoyant sur une solution ADSL. Il réponde n'importe quoi, il n'y connaisse rien, et c'est toujours la faute de l'utilisateur.
Sans rien changer à ma ligne ou ma configuration, le fait de passer à wanadoo à régler mon problème.
Je ne dis pas que wana est meilleur, mais ce sont probablement les moins mauvais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb rezo SMC Networks et FreeClub internet ou Free?
création compte free plus possible?[FREE] Résiliation pour non envoi de freebox
FREE service calamiteuxréaliser un réseau avec un routeur et la free box
débit trés lent sur tous les sites FREEHebergement site web chez FREE impossible de trouver la page !!
numero de telephone free 
Plus de sujets relatifs à : Aujourd'hui chez Free... demain chez...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR