Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Filtrage & Ethereal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage & Ethereal

n°1554700
Out4L
Posté le 05-05-2004 à 10:55:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
On m'a demandé de déterminer si un password passait en clair ou en crypté sur un réseau switché.
 
Il s'agit d'un mac qui se connecte a une appli sur un serveur (mac aussi), qui entre tout simplement un mot de passe.
 
J'ai lancé une capture du trafic, et pendant ce temps éfféctué la procédure d'authentification sur le mac.
 
Je ne trouve malheureusement pas l'adresse IP d'emetteur ni de destinataire, je souhaiterais donc tenter de trouver son adresse MAC dans toutes les trames capturées.
 
Je me souviens avoir travaillé un moment sur un soft dénommé LANalyser, qui permettait d'entrer 2 adresse MAC et de capturer seulement le traffic entre ces 2 interfaces...
 
Est ce possible avec Ethereal ? Sinon, avec quel programme est-ce jouable ?
 
Merci bien :hello:


Message édité par Out4L le 05-05-2004 à 10:57:00
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 10:55:50  profilanswer
 

n°1554727
Out4L
Posté le 05-05-2004 à 11:10:10  profilanswer
 

up :p

n°1554759
Out4L
Posté le 05-05-2004 à 11:31:40  profilanswer
 

up :cry:

n°1554826
elan
Posté le 05-05-2004 à 12:07:25  profilanswer
 

possible avec Ethereal 2 possibilités:
 
*alors soit avant la capture tu mets en place un filtre constitué de tes Adresses dont tu veux sniffer le trafic
*soit après avoir analyser la capture tu mets un filtre pour afficher uniquement le traffic en relation avec tes machines préférées  
voilà


---------------
fighting for peace is just like fucking for virginiy
n°1555023
everybodie
Posté le 05-05-2004 à 13:55:47  profilanswer
 

premiere chose : apprend comment fonctionne un switch avant d'essayer d'analyser le traffic

n°1638734
BobDaniel
Posté le 11-07-2004 à 22:24:25  profilanswer
 

Hello,   :hello:  
 
J'ai un petit probleme avec Ethereal :  
 
- Quand je n'utilise aucun filtre de capture, celle ci se deroule bien avec les echanges de mon pc => net et net => pc
- Quand j'utilise un filtre ("tcp" par exemple) et ben seuls les paquets emis par mon PC sont filtrés. Je ne vois plus du tout les paquets reçus. Je precise au cas ou que le probleme ne vient pas d'un filtre d'affichage, j'en mets aucun.
De plus, si je mets comme filtre de capture "dst host <mon ip>" ben rien n'est capturé.
 
J'ai une connexion free degroupée sur modem sagem 800, directement connectée sur le PC, et evidement je chosis l'interface "usb adaptater..."
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci d'avance.  :)

n°1638737
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-07-2004 à 22:27:18  profilanswer
 

bah l'idée est que tu utilise mal la fonction filtre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1638747
BobDaniel
Posté le 11-07-2004 à 22:33:48  profilanswer
 

:heink:  
 
Je pense pas, y a rien de sorcier à utiliser un filtre, t'as juste à le creer et l'importer qd tu demarres la capture.
 
En plus dans l'aide du logiciel on voit qu'avec un filtre "host <ip>" tu captures dans les 2 sens.
 
Personne n'a jamais eu ce probleme ?


Message édité par BobDaniel le 11-07-2004 à 22:38:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Filtrage & Ethereal

 

Sujets relatifs
Filtrage de sitesFiltrage des pièces jointes sous Outlook XP
Cherche un logiciel de filtrage d'emailConfig de ZoneAlarm Pro (fonction de filtrage web) version 4.0.123.012
Sondage sur le filtrage de sites internet !!Filtrage requetes http
Filtrage de SPAM au niveau des entêtes SMTPRecherche soft de filtrage parental
Sécurité.. utiliser le filtrage Win2K ou Kerio ?Quel logiciel de filtrage de mail (antispam) utilisez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Filtrage & Ethereal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR