Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fichier host "à l'envers"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier host "à l'envers"

n°2060039
Cannibalor
Posté le 11-06-2005 à 20:11:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout d'abord mes excuses si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé (et pourtant, je peux vous dire que j'ai cherché à résoudre ce #§!$... de problème)
 
Voila, j'ai vu qu'on pouvait interdire certains sites Internet en les inscrivant en localhost dans le fichier host. Je trouve la méthode aussi pratique que simple et j'aimerais savoir si on peut procéder "à l'envers" c'est à dire tout interdire par defaut et n'autoriser que des sites web biens choisis.
 
Je vous explique pourquoi : c'est pour le micro de ma fille que j'ai branché sur Internet mais sur lequel je ne voudrais la voir aller QUE sur les sites que je lui ai choisi et testé personnellement (du style casimirland, ouioui, educatifs, etc...) et pas ailleurs (Cindy_les_gros_nibards.com, q_uest_ce_que_jai_sous_mon_imper.com, etc ...). J'ai bien sur déjà installé quelque chose (SurfPass) qui me donne entière satisfaction mais je voudrais aller encore plus loin dans la simplicité avec la méthode du host.
 
Je ne cherche pas une usine à gaz, juste une méthode rapide et, pourquoi pas, cerise sur le gateau, multi-système afin de la faire tater aussi du pingouin  :)  
 
Quelqu'un peut il me dire si mes espoirs sont fondés ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 20:11:53  profilanswer
 

n°2060051
Manaloup
Posté le 11-06-2005 à 20:23:23  profilanswer
 

Il n'y a pas de système host.deny et host.allow sous windows.
Sous linux c'est par contre tout con
 
fichier host.deny
une ligne : all
 
fichier host.allow
ce que tu autorise
 
le fichier host existe aussi sous linux mais c'est totalement autre chose, c'est une entrée statique, c'est tout. On peut tricher pour qu'elle joue le role de bloquage, mais c'est pas son but premier.
 
 
 
 
Moi par contre je recherche l'opposé du host, c'est à dire que si je tape 10.1.2.3 je me retrouve www.lesitequejeveut.com (qui bien sur n'a pas l'IP 10.1.2.3) J'ai un server qui m'embete avec ca il se bind sous 2 IP, la locale et la WAN, et si quelqu'un qui est dans le meme reseau privé ben ca aboutit pas puisqu'il cherche mon server dans le reseau local de mon client ..  :cry:

n°2060102
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-06-2005 à 21:53:54  profilanswer
 

ce qu'il te faut c'est surtout un proxy
http://www.proxyplus.cz/download.php?lang=en
gratuit jusqu'à 3 utilisateurs
si t'as besoin d'aide pour le configurer je peux t'aider je connais ce soft
tu installes le proxy sur l'ordi de ta fille, tu configure internet explorer pour utiliser ce proxy, et tu verrouilles la page d'admin du proxy par un mot de passe (si tant est que ta fille est susceptible de modifier des options là dedans ;))

n°2060105
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-06-2005 à 21:55:51  profilanswer
 

dans objects tu crées :
type : URL
nom : autorise
chaîne : les sites que tu veux séparés par des virgules, utilise des étoiles pour joker
 
dans rules :
allow autorise
deny all

n°2060221
Cannibalor
Posté le 12-06-2005 à 01:38:29  profilanswer
 

Merci à vous tous. Je vais essayer ProxyPlus, ça ne me semble pas mal.
 

n°2060253
Requin
Posté le 12-06-2005 à 08:25:54  profilanswer
 

Si tu utilises Internet Explorer tu peux activer le contrôle d'accès dans les options.
 
Une fois le gestionnaire d'accès activé tous les sites sont bloqués et il faut débloquer chaque site par le mot de passe ou les ajouter à l'avance dans la liste des sites autorisés.
 
Tu peux aussi te fier à la déclaration du site pour autoriser certains sites sans avoir à explicitement les nommer.
 
Plus d'infos : http://www.icra.org/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fichier host "à l'envers"

 

Sujets relatifs
serveur internet et serveur de fichierfichier.doc?
impossible d'ouvrir un fichierFichier VFS
Ouvrir un gros fichier texte sous windows...Quel soft ?[RESOLU] convertir un fichier MP3 en WAV
restaurer un fichier sur serveurprobleme fichier journal
Disparition de fichier sur réseau selon le chemin utiliser...Probleme transfert fichier d'un ACER 1692 à UC via routeur D-link 604
Plus de sujets relatifs à : Fichier host "à l'envers"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR