Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fiabilité de l'affichage de la qualité du signal wifi....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité de l'affichage de la qualité du signal wifi....

n°1369249
steve2vinc​e
Posté le 06-12-2003 à 22:47:04  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai recemment acheté deux cartes reseau wifi pour faire un reseau had-oc chez moi. Sur mon portable, j'ai une carte pcmcia DWL-610 Dlink et sur mon pc, une carte pci DWL-510, les deux faisant du 11mbp (802.11b).
Voila le probleme, mon pc est installé au 1er étage, lorsque je suis au rez de chaussé avec mon portable, la qualité de la réception du signal affichée est d'environ 80%, ça tout fonctionne correctement...bien que les ping soient plutot irréguliers de temps en temps... par contre des que je m'éloigne (tjrs au rez de chaussée) à environ 10 metres vers la droite, le ping ne répond plus du tout, et pourtant le signal est toujours correct selon windows, c'est à dire à 70% environ...et le reseau se déconnecte et reconnecte souvent tjrs à ce moment là. Voila, si quelqu'un peut m'aider.....ya til une solution pour augmenter le signal ? une antenne... ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 22:47:04  profilanswer
 

n°1369846
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 07-12-2003 à 15:04:13  profilanswer
 

[:blueflag]

n°1369854
steve2vinc​e
Posté le 07-12-2003 à 15:13:54  profilanswer
 

:??:  :??:

n°1369869
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 07-12-2003 à 15:27:54  profilanswer
 

je suis interréssé par la reponse koi :D

n°1370068
awlex
Posté le 07-12-2003 à 19:02:59  profilanswer
 

Il ne faut pas forcement croire l'indicateur de windaube, car il indique des fois un peu n'importe quoi.
De plus il indique la force du signal, mais tu peux avoir un fort signal avec un fort taux d'erreur, donc un débit minable !
Le ping est quand a lui vraiment représentatif du debit de donnée que ta connection est capable de transporter.
 
Personnelement, je trouve que le wifi n'est pas au point car les debits devienne trop RIDICULE, et aléatoire dés que l'on s'éloigne.. En gros ça marche bien que lorsque l'on est a portée de cable... et cela est aussi valable pour les 802.11G qui peuvent "théoriquement" atteindre les 54Mb/s
 
Alors pour repondre à ta question, arme toi de ton pistolet a colle pour tirer un calble et ainsi déplacer ton point d'accès dans la pièce ou tu veux utiliser le portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fiabilité de l'affichage de la qualité du signal wifi....

 

Sujets relatifs
Réseaux Wifi style clé usb.Wifi turbo
[WIFI][WEP] C'est quoi la diff entre "open system" et "shared key"Tiscali 1024 pack wifi prb
2 bornes WiFi à qq mètres d'intervalle : interférences?Rézo 2PC+Portable+Console en Wifi/Ethernet
Wifi j'y arrive pas :( (capture d'ecran inside ) --résolu--Différence pont ethernet et point d'acces Wifi
déconnection et reconnection tout le temps en wifi.Probleme d'affaiblissement du signal Wifi avec portable.
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité de l'affichage de la qualité du signal wifi....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR