Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FastPath Free/Wanadoo...Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FastPath Free/Wanadoo...Pourquoi ?

n°2095835
kanabistro
Posté le 16-07-2005 à 18:58:15  profilanswer
 

Free proposes le Fastpath sur leur offres max, alors que mamadoo me dit depuis quelques mois : cela est tech"nik"ement impossible de l'activés sur nos fausse offres max...
 
La réponses est un peut dans le titre, mais bon, si un connaisseur peut m'expliquer...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 18:58:15  profilanswer
 

n°2095847
Manaloup
Posté le 16-07-2005 à 19:02:34  profilanswer
 

Parce que Free le propose uniquement sur ses DSLAMS dégroupés
En IPADSL, Free ne propose rien, et Wanadoo propose lui de l'Interleave bas

n°2095861
kanabistro
Posté le 16-07-2005 à 19:13:10  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Parce que Free le propose uniquement sur ses DSLAMS dégroupés
En IPADSL, Free ne propose rien, et Wanadoo propose lui de l'Interleave bas


 
Oué je c je voulais pas rentrés dans les détails, mais justement en faites ma question été surtout pourquoi Free le proposes sans contraintes (d'aprés que c meme activable en ligne sur les compte Free jusqu'as ce qu'un tékos ailles faire le changement sur le Dslam), alors que pour mamadoo/FT c : Tekniquement impossible...
 
Je c pas, c politique ?
Un gamers pépéres vaudras toujours moins qu'un téléchargeur de distrib nunux (humour... ;) ?
Leur tékos sont des bréles ?
Leur Dslams trop vieux pour supporter un joueur de quake3 à 15ms ?
Leur cablage itou ?
Leur responsable marketing encore plus con que leur tékos ?
 
Je comprend plus le faites de bridés les upload (histoires de pas se faire concurencer par leur clients voir autes choses, ni de permettre les UP de distrib nunux (humour quand tu me tiend...) trop importante ?), mais meme ca aparement ca vas finir au oubliettes...
 
Donc comme le ping etant au joueurs ce que le débit est aux surfeurs, je voit pas le blemes de le proposer...

n°2095874
kanabistro
Posté le 16-07-2005 à 19:23:14  profilanswer
 

Je rajouterais que à l'heure actuelle de mes connaissance sur ce sujet, je trouves que c quand meme d'un part une énormes abération commercial et marketing (car ca leur ferais des clients content en plus, y'as k voir lors de l'aparitions de l'offre gamers la rués vers l'or qui c produites de la part de la majorités des gamers non dégroupés qui ont migrés vers cette offre miraculeuse), et d'autre part une (semble-til) abérations téknik car perso le risk de perdre des packets de temps en temps (une des raison évoqués par le services téknik de FT) je m'en fou un peut (pis j'en ais pas perdue beaucoup depuis que je suis en "faux" fastpath...).
 
De plus teknikement jvoit vraiment pas le blémes de l'activer pour quelque joueurs malheureux non dégroupés donc pouvant pas migrés chez Free...
 
C bien pour faire chiez donc ou une volontés de perdre toutes leur vrai clientel gamers !
Pourtant c pas un gamers ki joues qui vas leur nikés le rézo plus vite k'une mule chargés à bloc comme des noobs...

n°2095915
Manaloup
Posté le 16-07-2005 à 20:02:52  profilanswer
 

Stabilité du réseau peut être volonté politique [:airforceone]  
incompatibilité des équipements, je ne pense pas, Free avec ses DSLAMv1 c'est quasiment un DSLAM FT qu'il y a en face, certes bien modifié mais physiquement y a des ressemblances
 
Pour le Cablage, je ne pense pas que ca soit cela parce que deja le cablage entre abonné - DSLAM est exactement le même chez Free ou Wanadoo
et chez Free les DSLAM non FO (Fibre Optique) supportent bien le FasthPath 5ms (ayant des amis non fibrés et ayant 5ms de ping en Région Parisienne)

Citation :

Un gamers pépéres vaudras toujours moins qu'un téléchargeur de distrib nunux (humour... ;) ?


sont pas vraiment sur-représentés les téléchargeurs de distrub nunux chez Wanadoo

Citation :

Pourtant c pas un gamers ki joues qui vas leur nikés le rézo plus vite k'une mule chargés à bloc comme des noobs...

Effectivement c'est plutot ca
 
Maintenant Wanadoo, c'est pas des gens qui quand ils le peuvent donnent des trucs gratuits à leurs abonnés, le moindre $ qu'ils peuvent gratter, ca gratte fort.. :kaola:  
 
Donc pour Noel tu va avoir droit à l'option SuperGamer qui te propose le FasthPath pour 50 € d frais d'install et 10 € par mois

n°2096172
kanabistro
Posté le 17-07-2005 à 02:15:05  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Donc pour Noel tu va avoir droit à l'option SuperGamer qui te propose le FasthPath pour 50 € d frais d'install et 10 € par mois


 
Oué bah d'ici Nouél si jsuis pas dégroupés (forte chance...) faudras je songe sérieusement à trouver un taff sur Paris et/ou ses régions pour pécho du Free...
Cherches pas des tékos online tiend d'ailleur chez Free  :sarcastic:  
 
Merci quand meme ca confirme ce que je penser sur le sujet (j'oser esperer l'intervention d'un tékos FT répondant anonymement...lol).
 
Sujet Clos :-)

n°2106787
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-07-2005 à 16:32:08  profilanswer
 

Perso jai le meme probleme, l'adsl max a un ping ordinaire, seule l'adsl max 2 semble avoir un bon ping et les travaux commencent a peine en banlieu :) (helas je suis trop loin apparament de la plaque)

n°2106806
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 16:41:36  profilanswer
 

Si le ping n'est pas proposé en adsl max il y a deux principales raison :
-éviter les soucis lié à ça (les gens qui ont une éligilibité limite rencontreraient trop de problèmes suite à une activation du fastpah)
-éviter les problèmes par rapport à certains DSLAM du parc de FT, qui ne supportent pas vraiment d'avoir des ports de cartes lignes en fastpath
 
Maintenant qd tu dis que tu t'en fous de perdre quelques paquets, crois moi pour jouer en ligne il n'y a rien de pire. Il vaut mieu un ping constant à 50 qu'un mega ping r0x0r-uber-kevin à 10 avec ces 10% de paquets perdus.

n°2106892
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 17:28:08  answer
 

Citation :


Si le ping n'est pas proposé en adsl max il y a deux principales raison :  
-éviter les soucis lié à ça (les gens qui ont une éligilibité limite rencontreraient trop de problèmes suite à une activation du fastpah)


 
C'est strictement la même chose en 512 et 1024, les lignes limites peuvent avoir des problèmes en fastpath.
 

Citation :


-éviter les problèmes par rapport à certains DSLAM du parc de FT, qui ne supportent pas vraiment d'avoir des ports de cartes lignes en fastpath


 
Cela n'empêche pas FT de proposer du DébitMax qui n'est pas non plus disponible sur tous les DSLAM.
 
Une autre raison valable ?


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2005 à 17:28:45
n°2106901
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 17:34:18  profilanswer
 


C'est vrai, toutefois il y a nettement plus de monde éligibles en 1024 avec fastpath qu'en debit max avec fastpath. Donc proportionnellement en proposant le ping pour débit max il y aura une plus grande quantité de probleme hot line.
 
 
Heuuuu alors là je ne savais vraiment pas, tu es sur de toi ? Tu confonds pas avec l'adsl2+ ?
 
 
Inutile de le prendre comme ça, je ne cherche pas à défendre Wanadoo, simplement à donner des réponses à la question posée :/

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 17:34:18  profilanswer
 

n°2106909
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 17:42:40  answer
 

petoulachi a écrit :

C'est vrai, toutefois il y a nettement plus de monde éligibles en 1024 avec fastpath qu'en debit max avec fastpath.


 
Euh alors ça c'est toi qui le dit, et c'est pas sur du tout...:D
L'éligibilité au faspath est très difficile à cerner.
 

Citation :


Heuuuu alors là je ne savais vraiment pas, tu es sur de toi ? Tu confonds pas avec l'adsl2+ ?


 
Bah non, certains DSLAM FT ne supportent pas plus que 2048.

n°2106914
Roth Welle​s
Posté le 26-07-2005 à 17:47:08  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Maintenant qd tu dis que tu t'en fous de perdre quelques paquets, crois moi pour jouer en ligne il n'y a rien de pire. Il vaut mieu un ping constant à 50 qu'un mega ping r0x0r-uber-kevin à 10 avec ces 10% de paquets perdus.


 
kler. j'ai un teammmate slovaque, les paquets perdus, pendant un bon moment il a connu. Et du coup il ne pouvait pas jouer (ça dépend des des jeux)


Message édité par Roth Welles le 26-07-2005 à 17:57:15
n°2106915
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 17:47:32  profilanswer
 


Bin prends le autrement : tu es d'accord avec moi qu'il y a forcement plus de gens éligible 1024 que de gens éligibles débit max. Bon en écrivant ça je m'y perds un peu, dans ma tête c'était clair mais là non :D
 
 
Tu as des sources sur ce que tu dis ? Franchement je suis vraiment étonné :??:

n°2106919
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 17:48:32  profilanswer
 

Roth Welles a écrit :

kler. j'ai un temammate slovaque, les paquets perdus, pendant un bon moment il a connu. Et du coup il ne pouvait pas jouer (ça dépend des des jeux)


Tout à fait, et dans le cas de notre ami, au vu du vocabulaire je paris que c'est un joueur de FPS (voir meme de CS :o ) :D

n°2106932
Roth Welle​s
Posté le 26-07-2005 à 17:56:08  profilanswer
 

à savoir que le son de cloche n'est pas le même partout :(
 
pour l'option ping en débitmax:
 
on (1013 ou service tech wanadoo, et après qu'eux mêmes se soient renseignés) que l'option ping était techniquement possible en débitmax, que c'était qc de récent et qu'il fallait effectuer la demande de l'option joueur après/par dessus (si vous êtes déjà chez wanadoo en extense)la demande de migration en débitmax (impliquant résiliation de fait de l'option ping). autrement dit c'est résilié automatiquement pour être remis juste après... bref
 
mais on (1014, personne issue du service tech de ft, et parès là encore nouveaux renseignements) m'a ensuite indiqué (après demande de migration effectuée  aurpès de wanadoo suite aux premières infos...) que non ce n'était pas possible. raison officielle: stabilité de la ligne.
 
je ne sais plus trop quoi croire.
toujours est-il que ne pas proposer l'option aux personnes ayant un longueur de ligne inf à 1000m et un affaiblissement inf à 15db me paraît aberrant
 
de plus en plus je me dis par ailleurs que l'adsl2+ wanadoo vers lequel je comptais passer dès sa dispo c la sécurité, la meilleure bp, mais aussi 45€, contre maxi 25€ chez des concurrents réputés comme fiables (c-i, 9tel, cegetel)


Message édité par Roth Welles le 26-07-2005 à 18:00:28
n°2106935
Roth Welle​s
Posté le 26-07-2005 à 17:59:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Tout à fait, et dans le cas de notre ami, au vu du vocabulaire je paris que c'est un joueur de FPS (voir meme de CS :o ) :D


 
[HS on]
 
eh non pas cs ;)
il était obligé de jouer à css qd il avait ce pb, il s'y débrouille comme un chef, mais c'était une vraie torture pour lui car il déteste :)
 
[HS off]
 
 

n°2106940
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 18:02:34  profilanswer
 

Alors techniquement bien sur que FT est capable de proposer le fastpath, et ceux pour n'importe quel débit. C'est un juste un profil à configurer sur le port de la carte ligne.
 
Par contre il est vrai qu'il n'est pas proposé pour débit max. Et je suis d'accord avec toi, il est un peu stupide de ne pas le proposer aux personnes disposant d'une bonne qualité de ligne...  
La raison est simplement économique, il ne doit pas être interessant pour eux de le proposer (cout trop important par rapport à la rentrée d'argent).

n°2106942
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-07-2005 à 18:03:54  profilanswer
 

Roth Welles a écrit :

[HS on]
 
eh non pas cs ;)
il était obligé de jouer à css qd il avait ce pb, il s'y débrouille comme un chef, mais c'était une vraie torture pour lui car il déteste :)
 
[HS off]


Chuis pas tombé bien loin non plus :o :D

n°2107156
kanabistro
Posté le 26-07-2005 à 21:37:06  profilanswer
 

De toute facons FastPath ou pas, l'option ping de Mamadoo/FT ne sert à rien vue la qualité proposé des dit ping...
Et c pas ma ligne qui déconne...
Bien sur c pa un vrai Fastpath (mid-interleaved ? qc comme ca...).
 
J'ais deja joués avec du Loss (packets) bah honetement je preféres 10/20 de ping Q3 sur un serveur Hollandais quand meme quitte a perdre 3 packet par semaine à cause de ca (oué stu Loss grave spo paske un gentil tékos ta foutus ton FastPath...).
Pis de toute facons PacketLoss rien du tout meme en FastPath (jamais des potes chez Free Loss paskil été en FastPath...mais mdr l'argument des tékos FT...).
 
Bref tout ca pour dire que Mamadoo privilégie le Warez au Gamez...(okok j'arretes mais l'argument dla distrib nunux commences à datés... :lol: ).
L'argument comme quoi c "economiquement pas viable" c du NAWAKS total car suffirais de faire les choze au cas par cas (pis chez Free c moin chere, le ping est dispo et putin franchement sont pas forcement en faillites...).
L'argument teknik aussi c de la Merde mes ptis Candides, sauf si et seulement si les tékos de FT sont vraiment des sous-doués en informatique/réseaux et Cie par rapport au tékos de Free, jvoit ke ca en faites les tékos de FT ont pas leur diplome !
 
Nan mais humour a la con mise a part, YA AUCUNE RAISON VALABLE pour moi d'empecher d'avoir un vrai FastPath sur les connex mamadoo et surtout sur les débit max...

n°2107484
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-07-2005 à 09:43:43  profilanswer
 

Bon bah puisque tu as la sciences infuse, que tu es plus fort que FT, que tu connais la norme DSL sur le bout des doigts, que tu as certainement un master en gestion d'entreprise, je n'ai plus rien à dire t'es trop fort...

n°2108011
kanabistro
Posté le 27-07-2005 à 16:16:36  profilanswer
 

Nan pas du tout...
C justes que je suis pas convaincut par les arguments qu'il soit téknik, economik ou merdik...
Stou...
Maintenant libre à FT d'avoir un réso pourris (c koi le bleme ? leur paire de cuivre sont moins bonne ke chez Free, leur DSlam moin performant ? leur tékos sans diplome ?  :lol: ), un service commercial itou (un peut frileux ? pourtant c le service public devrais avoir le chauffage dans leur locaux... :) ), et une volontés minime à contenter quelques client désireux d'avoir un service de qualités pour le jeux en ligne (dsl...mais 40 ping ca pue en compétes...sachant ksi on joue en suede bah c la mort...).
Chuis dsl mais pour moi Wanadoo=FT=Service Public donc =Service de Qualité comparés aux autres privés...
Bon oué c un vieux reves, raaa bordel vive le libéralisme...
Alors oué pkoi se faire chiés pour meme pas 10% des abonnés Mamadoo particulier (remark: se font pas non plus trop chié pour ceux en offre Pro...) kan on à une retraite assurés et la sécurités de pas perdre son emplois...
Pis oué suis aigri, suis dégoutés, etc mais bon scomme ca tous les été c pareil jfuck FT dans ma région touristik !
 
Bref pour moi la seul raison c kil se sont dit NON pas de fastpath (meme un faux fastpath suis pas trop regardant...lol) en DébitMax pi c tout, pis facons comme t pa dégroupés bah ta pa le choix (vive les monopoles de merde !).
 
Allés sur ce jvé ouéj trankil pépére vue kya kca à esperer avec une connex FT 1024/ping...
 
Et vive le libéralisme et le degroupage... ;)

n°2108072
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-07-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

[:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FastPath Free/Wanadoo...Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
[Wanadoo ADSL eXtense 2 Méga] Chute brutale du débit descendantpb connexion avec free
Déménagement freeActiver l'abonnement free à une certaine date
Free + 2 PC connectésUsage combiné de wanadoo.fr et d'un logiciel de messagerie
CGV free - brochure facturationMode d'inscription chez Free
Wanadoo: CGV en ligne ou CGV imprimées?wanadoo--->free + fastpath
Plus de sujets relatifs à : FastPath Free/Wanadoo...Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR