Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Expliquez moi ce que c'est qu'un domaine sous NT???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expliquez moi ce que c'est qu'un domaine sous NT???

n°502370
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 06-01-2002 à 20:20:16  profilanswer
 

Tout est dans le titre!!!


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 20:20:16  profilanswer
 

n°502444
maxi
Posté le 06-01-2002 à 21:00:17  profilanswer
 

C'est un nom qui regroupe des ordinateurs qui sont controlés au niveau des droits et de la securite par un serveur de domaine. Par exmple si tu as un serveur de domaine SOLEIL, tu peux nomer tes PC esclaves TERRE MARS JUPITER .... leur nom est terre mais dans le domaine soleil le nom de terre est soleil.terre
Si un utilisateur veut acceder au pC terre, il peut y acceder localement dans le PC terre, mais s'il veut profiter des contrôle, des logiciels, des services du reseau conrolé par SOLEIL, il faudra qu'il se logue sur terre dans le domaine soleil.terre. C'est soleil le patron quoi !!!!! si il ya d'autres domaine sur le reseau, il existe ce que l'on appele des relations d'approbation qui permettent de de loguer sur un odinateur d'un autre domaine en passant par un domaine principal.
Bref cela peut devenir complexe, aujourd'hui Microsof a fait evaluer ce proncipe avec les services d'annuaires, plus connnus sous le nom d'active directory.

n°502504
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-01-2002 à 21:51:28  profilanswer
 

Très bien expliqué :)

n°502574
TRON
Posté le 06-01-2002 à 22:52:50  profilanswer
 

maxi a écrit a écrit :

C'est un nom qui regroupe des ordinateurs qui sont controlés au niveau des droits et de la securite par un serveur de domaine. Par exmple si tu as un serveur de domaine SOLEIL, tu peux nomer tes PC esclaves TERRE MARS JUPITER .... leur nom est terre mais dans le domaine soleil le nom de terre est soleil.terre
Si un utilisateur veut acceder au pC terre, il peut y acceder localement dans le PC terre, mais s'il veut profiter des contrôle, des logiciels, des services du reseau conrolé par SOLEIL, il faudra qu'il se logue sur terre dans le domaine soleil.terre. C'est soleil le patron quoi !!!!! si il ya d'autres domaine sur le reseau, il existe ce que l'on appele des relations d'approbation qui permettent de de loguer sur un odinateur d'un autre domaine en passant par un domaine principal.
Bref cela peut devenir complexe, aujourd'hui Microsof a fait evaluer ce proncipe avec les services d'annuaires, plus connnus sous le nom d'active directory.  




[:fifiz]

n°505694
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 09-01-2002 à 13:22:32  profilanswer
 

Cool et comment je peux maitre tout ça en oeuver???


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°505722
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2002 à 13:36:53  profilanswer
 

Le domaine gère aussi la liste des utilisateurs, groupe d'users, etc.. utiliser pour le login des users, les permissions NTFS, d'accès aux partages, imprimantes, etc...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°505723
PaLoTTe
Posté le 09-01-2002 à 13:37:05  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

Cool et comment je peux maitre tout ça en oeuver???  




 
euux  ca s'explike pas en qq ligne !! t'as deja tripoter un nt/2000 server ?  
 
si ty connais vraiment rien renseigne toi sur le net ou achetess un boukin...

n°505755
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-01-2002 à 13:48:31  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

Cool et comment je peux maitre tout ça en oeuver???  




 
C'est un travail d'administrateur réseau !


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°505759
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 09-01-2002 à 13:48:59  profilanswer
 

Ouais pour NT4 et 2000server!!!


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°507459
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 10-01-2002 à 14:17:22  profilanswer
 

:bounce:


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 14:17:22  profilanswer
 

n°507472
Oli 69
Posté le 10-01-2002 à 14:23:26  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

:bounce:  




 
Un petit conseil, si t'as envie de faire mumuse ... il n'y a que comme ca qu'on apprends ... il te faut plusieurs PC ! ;)
 
Voir un swtich ou un hub, aussi.
 
Le serveur de domaine ne doit pas être te machine de travail, mais un petite bécane dont tu ne te sert plus ... Mon serveur à moi est un vieux P200 sans écran, mais il remplit sa tache à merveille.
 
Mais comme l'active directory rajoute une dizaine de process system, je ne te conseille pas de faire ca sur ta machine de travail sous peine de l'alourdir.
 
Et pis sur une machine, ca sert à rien du tout. Et enfin, un serveur est super stable si on ne le touche pas. Et enfin, ca mets 5 minutes à booter ;)


---------------
@+,
n°508132
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 10-01-2002 à 21:05:46  profilanswer
 

:bounce:


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Expliquez moi ce que c'est qu'un domaine sous NT???

 

Sujets relatifs
pointage web : commen faire pointer le nom de domaine sur le site ?re WINDOWS XP dans un domaine NT4?
Nom de domaine ?Connection d'un poste Win 2000 Pro sur un domaine NT4
installe un deuxieme controleur de domaine !!Domaine, a quoi ca sert
Nom de domaine / changement d'hebergeurControleur de Domaine 2000 serveur
Hebergement Pro sans nom de domaine .....PB avec un domaine !
Plus de sujets relatifs à : Expliquez moi ce que c'est qu'un domaine sous NT???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR