Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Expert needed : ADSL/WinXP/Alcatel USB [erreur débile inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expert needed : ADSL/WinXP/Alcatel USB [erreur débile inside]

n°973497
wlitw
Posté le 05-12-2002 à 14:00:58  profilanswer
 

Voilà, j'ai quitté mon vieux Win98 pour mettre XP. Vous allez tous dire "ca fait longtempsd que je l'aurais quitté moi 98". Vous auriez *presque* raison ... Pourquoi presque ? Tout simplement parce que pour l'instant, XP est pour moi pire que 98 ...
 
Attention c'est un peu long mais j'ai préféré détailler :D
 
Voilà j'ai donc un bo Alcatel USB comme modem ADSL. Après l'installation d'XP j'ai donc configuré une nouvelle connexion (je suis chez KKdoo). Là je tente de me connecter, et il me sort une erreur 769 (impossible de joindre qque chose, mais c'était pas le serveur). Je constate alors (je sais pas si ça vient de là) que je suis en protocole PPPoE (désolé j'y connais pas grand chose dans la technique ADSL), et je vois que sur un des CDs fournis par KKdoo ya un truc à installer pour les modems Alcatel USB (avec entre parenthèses le protocole PPPoA). J'installe donc ça et là hop c'est bon il me connecte.
 
Je me dis alors tout va bien ... Et ben en fait non ... Car je remarque quelque chose de SUPER bizarre  :pt1cable: ... Je suis donc connecté depuis un petit moment, je surfe, je récupère des drivers, tout le toutim ... Je lance Kazaa ... il se connecte tout va bien ... et au bout de 4-5 min hop je suis déconnecté. Je tente de me reconnecter ... impossible ... je reboote donc, après reboot je peux me reconnecter. Je me dis que Kazaa doit merder, je continue donc mon surf ... me voilà sur Hotmail ... je tente d'accéder à mon "Inbox" et là ... au bout de 30 secondes hop rebelotte, déconnection avec reboot obligé pour se reconnecter ...
 
Bref, tant que je ne me connecte pas à Kazaa, ni à mon Inbox sous Hotmail c'est bon ... sinon je suis déconnecté sans pouvoir me reconnecter et ce au bout de 30 secondes pour Hotmail ou 4-5min pour Kazaa. Je suis quand même dans l'info depuis un bon bout de temps et j'ai jamais vu ça ... Quand je tente de me reconnecter sans rebooter, il refuse donc de me reconnecter et me sors un message du genre "le protocole a été arreté".
 
J'ai testé en enlevant le firewall de XP, en enlevant ZoneAlarm (dnc sans aucune firewall), en enlevant ICQ, etc... mais le problème subsiste toujours dans ces 2 cas là. Par contre tant que je ne mets pas dans ces 2 cas là, ça marche impec (surf sur d'autres sites, transferts FTP, etc ...)
 
Bref, y-a-t-il des personnes à qui c'est arrivé ? Y-a-t-il une solution ? Est-ce ce fameux protocole PPPoA qui fait chier ? Comment passer en PPPoE si c'est le cas ?
 
PS : je précise que j'ai les derniers drivers VIA à jour. J'ai aussi installé le USB Filter Patch pour VIA. Je sais pas si j'ai les derniers drivers à jour pour le modem (pas sûr). Si quelqu'un sait où les télécharger, je les veux bien ... (Alcatel à céder sa branche modem et sur le nouveau site je trouve pas de drivers pour). Je n'avais jamais eu ce type de problème avec 98 ...
 
Merci à tous ceux qui m'aideront !!!


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 14:00:58  profilanswer
 

n°973501
BC-A
Posté le 05-12-2002 à 14:06:20  profilanswer
 

Ben si tous les drivers sont a jour et ton alim suffisante, essaye avec un hub USB alimente par le secteur.
 
Il semblerait que ce soit la seule solution.
 


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°973502
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 05-12-2002 à 14:07:13  profilanswer
 

wlitw a écrit a écrit :

Voilà, j'ai quitté mon vieux Win98 pour mettre XP. Vous allez tous dire "ca fait longtempsd que je l'aurais quitté moi 98". Vous auriez *presque* raison ... Pourquoi presque ? Tout simplement parce que pour l'instant, XP est pour moi pire que 98 ...
 
Attention c'est un peu long mais j'ai préféré détailler :D
 
Voilà j'ai donc un bo Alcatel USB comme modem ADSL. Après l'installation d'XP j'ai donc configuré une nouvelle connexion (je suis chez KKdoo). Là je tente de me connecter, et il me sort une erreur 769 (impossible de joindre qque chose, mais c'était pas le serveur). Je constate alors (je sais pas si ça vient de là) que je suis en protocole PPPoE (désolé j'y connais pas grand chose dans la technique ADSL), et je vois que sur un des CDs fournis par KKdoo ya un truc à installer pour les modems Alcatel USB (avec entre parenthèses le protocole PPPoA). J'installe donc ça et là hop c'est bon il me connecte.
 
Je me dis alors tout va bien ... Et ben en fait non ... Car je remarque quelque chose de SUPER bizarre  :pt1cable: ... Je suis donc connecté depuis un petit moment, je surfe, je récupère des drivers, tout le toutim ... Je lance Kazaa ... il se connecte tout va bien ... et au bout de 4-5 min hop je suis déconnecté. Je tente de me reconnecter ... impossible ... je reboote donc, après reboot je peux me reconnecter. Je me dis que Kazaa doit merder, je continue donc mon surf ... me voilà sur Hotmail ... je tente d'accéder à mon "Inbox" et là ... au bout de 30 secondes hop rebelotte, déconnection avec reboot obligé pour se reconnecter ...
 
Bref, tant que je ne me connecte pas à Kazaa, ni à mon Inbox sous Hotmail c'est bon ... sinon je suis déconnecté sans pouvoir me reconnecter et ce au bout de 30 secondes pour Hotmail ou 4-5min pour Kazaa. Je suis quand même dans l'info depuis un bon bout de temps et j'ai jamais vu ça ... Quand je tente de me reconnecter sans rebooter, il refuse donc de me reconnecter et me sors un message du genre "le protocole a été arreté".
 
J'ai testé en enlevant le firewall de XP, en enlevant ZoneAlarm (dnc sans aucune firewall), en enlevant ICQ, etc... mais le problème subsiste toujours dans ces 2 cas là. Par contre tant que je ne mets pas dans ces 2 cas là, ça marche impec (surf sur d'autres sites, transferts FTP, etc ...)
 
Bref, y-a-t-il des personnes à qui c'est arrivé ? Y-a-t-il une solution ? Est-ce ce fameux protocole PPPoA qui fait chier ? Comment passer en PPPoE si c'est le cas ?
 
PS : je précise que j'ai les derniers drivers VIA à jour. J'ai aussi installé le USB Filter Patch pour VIA. Je sais pas si j'ai les derniers drivers à jour pour le modem (pas sûr). Si quelqu'un sait où les télécharger, je les veux bien ... (Alcatel à céder sa branche modem et sur le nouveau site je trouve pas de drivers pour). Je n'avais jamais eu ce type de problème avec 98 ...
 
Merci à tous ceux qui m'aideront !!!




 
j amais entendu parler de ce binz...
gl.

n°973503
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-12-2002 à 14:07:26  profilanswer
 

debranche ton modem, désinstalle le
 
 
puis redemarre, fais une recherche de fichier commencant par "alca"
 
 
supprime les, réinstalle ton modem en PPPoA avec les derniers drivers , reboot, configure ta connexion et tien nous au courant


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°973525
wlitw
Posté le 05-12-2002 à 14:26:18  profilanswer
 

Merci je testerai ça ce soir ...
 
POur le coup de l'alim USB ça ne vient pas de là. J'avais eu des problèmes de ports USB avec mon ancienne CM, les symptomes etaient differents.
 
Là c'est ma connection qui plante, mais mon modem reste toujours bien allumé, je peux me servir des autres devices USB sans problèmes.
 
J'ai pu lire sur un autre forum que certains avaient des problemes avec Zone Alarm (même quand il est désactivé ..) Je tenterai donc aussi une désinstallation de ZoneAlarm ...
 
Si qq1 d'autre a une idée, qu'il n'hésite pas :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°973531
veaux
Posté le 05-12-2002 à 14:34:47  profilanswer
 

http://www.speedtouchdsl.com/support.htm
 
et la dessus prends les drivers Release 2.0 pour SpeedTouch. 330, tu t'en tappes.
 
J'ai jamais eu de pb avec le miens sauf quelques deconnection qd y'avais trop de débit sous Di**ct Co***ct. Depuis plus jamais de pb les seules fois où j'ai des déconnections c toutes les 24 heures:) voilà!
 
Ah au fait, c THOMSON qui a repris la branche modem de ALCATEL

n°973540
wlitw
Posté le 05-12-2002 à 14:40:54  profilanswer
 

Ok je te remercie :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Expert needed : ADSL/WinXP/Alcatel USB [erreur débile inside]

 

Sujets relatifs
Erreur systématique à l'ouverture de Windows Media Player (CODEC?)ADSL (wanadoo) vs câble (noos)
Au sujet du debit de l'ADSLIl exsite une alternative pour c qui n'auront jamais l'ADSL ??????????
USB sous NT4.0 SP6>> WinXP et hardware
Je cherche un meilleur programmateur de tâches pour WinXPModem USB
Connexion partagée (ADSL)recupere ma connexion adsl de win98 sur win2000
Plus de sujets relatifs à : Expert needed : ADSL/WinXP/Alcatel USB [erreur débile inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR