Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sa existe une sorte de multiprise RJ45 qui ne soit po un hub?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sa existe une sorte de multiprise RJ45 qui ne soit po un hub?

n°832130
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 12:42:40  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche a savoir si c possible, pour relier 2 pc a un modem ADSL, de faire un cable RJ45 a une extremie simple d'un cote et en Y de l'autre.
 
c pour me passer d'une passerelle reseau et avoir la possibilite qu'un pc se connecte sans que l'autre soit allumé.
 
en recherchant sur le forum g vu que quelqu'un avait cette solution et que sa marchait bien.
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 12:42:40  profilanswer
 

n°832146
raph93
Posté le 26-08-2002 à 12:55:25  profilanswer
 

a mon avis c pas possible , attends de vor les avis des autres forumeurs


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°832236
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 13:57:33  profilanswer
 

Up! :bounce:
 
Personne n'a fait ce type d'installation???

n°832242
senado
Posté le 26-08-2002 à 14:00:18  profilanswer
 

si tu as un cable 4 paires, il y a des doubleurs, mais dans ce cas il en faut un à chaque extrémité du cable et donc tu as deux connexions avec un seul cable, mais pour ce qui est de ton cablage, je ne pense pas que cela soit possible... :(

n°832243
mrpochpoch
Posté le 26-08-2002 à 14:01:52  profilanswer
 

d'ho a écrit a écrit :

Up! :bounce:
 
Personne n'a fait ce type d'installation???
 




 
c'est parceque c'est impossible à réaliser ...  :pt1cable:  
 
Ca voudrait dire que tu fais un "Y" sur chacun des 4 fils du cable qui servent à la communication réseau !! je te dis pas les interferences et les baisses de performances !!
 
A titre de comparaison, il suffit que le cable soit plié ou écrasé pour que les performances réseaux soient lamentables !! alors une soudure pour faire une dérivation, j'y pense même pas !  :lol:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°832253
mrpochpoch
Posté le 26-08-2002 à 14:05:39  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

si tu as un cable 4 paires, il y a des doubleurs, mais dans ce cas il en faut un à chaque extrémité du cable et donc tu as deux connexions avec un seul cable, mais pour ce qui est de ton cablage, je ne pense pas que cela soit possible... :(




 
ouep, mais le but de cette "bidouille" est de faire passer 2 communications réseaux dans un seul cable, en utilisant les 8 fils !!!  
En général, ce n'est utilisé qu'en solution de secours, lorsqu'il faut mettre de nouveaux PC dans un bureau, et qu'il n'y a plus de prises réseaux murales disponibles ...  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°832259
blueteen
Posté le 26-08-2002 à 14:07:33  profilanswer
 

pour ce genre de pbs j'utilise plutôt des doubleurs, à placer sur la prise et sur le hub :)
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
ouep, mais le but de cette "bidouille" est de faire passer 2 communications réseaux dans un seul cable, en utilisant les 8 fils !!!  
En général, ce n'est utilisé qu'en solution de secours, lorsqu'il faut mettre de nouveaux PC dans un bureau, et qu'il n'y a plus de prises réseaux murales disponibles ...  :D  



n°832267
mrpochpoch
Posté le 26-08-2002 à 14:13:05  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

pour ce genre de pbs j'utilise plutôt des doubleurs, à placer sur la prise et sur le hub :)
 
 




 
ouep, mais c'est tout de même une solution à n'utiliser qu'en dernier recours !!
 
Et puis c'est pas toujours possible d'utiliser les 8 fils du cable pour le réseau !!  :non:  
Dans certaines société, le cablage est fait de telle sorte que les 8 fils du cable sont utilisés : 4 pour le réseau, 2 pour le téléphone analogique, et les 2 derniers pour le telephone numérique !!
 
Dans ce cas, tu ne peux pas utiliser les doubleurs !!  :non:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°832270
helmut92
Posté le 26-08-2002 à 14:15:12  profilanswer
 

Tu peux en effet acheter un doubleur.
Ou alors tu prends un routeur ADSL. C pas trop cher (enfin 99 euros quand même) et tu peux connecter 4 PCs

n°832276
senado
Posté le 26-08-2002 à 14:19:30  profilanswer
 

helmut92 a écrit a écrit :

Tu peux en effet acheter un doubleur.
Ou alors tu prends un routeur ADSL. C pas trop cher (enfin 99 euros quand même) et tu peux connecter 4 PCs
 




 
C'est exactement ce que j'ai fait, et j'ai également un cable 8fils qui traverse mon appart avec un Y à chaque bout et je me connecte sans problème en 100Mb sur les deux canaux...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 14:19:30  profilanswer
 

n°832278
nicmic
Posté le 26-08-2002 à 14:20:36  profilanswer
 

Meme avec un doubleur, il peut brancher ses deux PC mais il ne peut pas relier directement le cable avec les 8 fils utilisés au modem...
 
Donc un doubleur ne servirait à rien non?

n°832296
blueteen
Posté le 26-08-2002 à 14:26:42  profilanswer
 

tout à fait
ct surtout pour répondre à mrpochpoch :)
 
mrpochpoch : je n'utilise pas ça souvent mais des fois on a pas le choix (budget oblige ;)
chez nous le câblage réseau est indépendant du câblage téléphonique donc pas de pbs :)

n°832374
jem27
4 mois sans fumer...
Posté le 26-08-2002 à 15:35:00  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
c'est parceque c'est impossible à réaliser ...  :pt1cable:  
 
Ca voudrait dire que tu fais un "Y" sur chacun des 4 fils du cable qui servent à la communication réseau !! je te dis pas les interferences et les baisses de performances !!
 
A titre de comparaison, il suffit que le cable soit plié ou écrasé pour que les performances réseaux soient lamentables !! alors une soudure pour faire une dérivation, j'y pense même pas !  :lol:  




 
hein hein! C pour ca ke mon cable croise-soudéalamain ne marche pas! J'pensais pas que ca faisait des grosses pertes. J'ai 1.5m de cable a peine ms avec des belles soudures a l'etain pour faire les croisements (les bons fils, g fait une recherche pour savoir lesquels fallait croiser apres la premiere tentative  :D )


---------------
C frais mais c pas grave.[:jem27]
n°832385
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2002 à 15:41:02  profilanswer
 

Bon, soyons clairs. Si on commence à mettre un doubleur, tu pourras effectivement mettre tes deux ordis à la fois, MAIS il faudra qu'un seul des deux soit allumé à la fois afin d'utiliser la connexion a Internet...mais bon dans ton cas je pense pas que ca serve à grand chose.
 
Donc seules solutions : la passerelle, ou le router.

n°832400
jem27
4 mois sans fumer...
Posté le 26-08-2002 à 15:46:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Bon, soyons clairs. Si on commence à mettre un doubleur, tu pourras effectivement mettre tes deux ordis à la fois, MAIS il faudra qu'un seul des deux soit allumé à la fois afin d'utiliser la connexion a Internet...mais bon dans ton cas je pense pas que ca serve à grand chose.
 
Donc seules solutions : la passerelle, ou le router.




 
Ou alors faut rajouter une seconde carte reseau ds 1 des pcs et faire un partage de connexion. C ce kil y aura de + simple je pense. Ms la faut que le 1er pc soit allumer pour ke le 2eme aie acces au net.


---------------
C frais mais c pas grave.[:jem27]
n°832590
mach3
Posté le 26-08-2002 à 17:05:07  profilanswer
 

Mais alors avec la solution du doubleur(budget oblige  :( chuis lyceen),pourquoi je peux po partager la connexion internet?
 
PS:Voici le reseau que je veux faire:
 
                                           
Internet->Modem-routeur ethernet  
                    |
                doubleur RJ45  
                    / \
                 PC1   PC2
                                   
Avec sa sa devrait rouler pour qu'un pc se connecte qd il veut ou partager la connexion internet, non?  :??:
 
 :pt1cable:
 
PS2: Oups me suis trompe de pseudo  :D  :D  c un message de d'ho en fait  :)


Message édité par mach3 le 26-08-2002 à 17:16:33
n°832594
senado
Posté le 26-08-2002 à 17:06:57  profilanswer
 

si tu as un routeur, je vois pas l'interet de mettre un doubleur ?!? Ou alors j'ai pas compris...

n°832620
mach3
Posté le 26-08-2002 à 17:19:31  profilanswer
 

Voila g fais un schema qui m'a donne du fil a retordre mais bon...
 
Le modem routeur est un Speed Touch upgrade en routeur donc les 2 pc peuvent se partager une connexion en hardware mais il n'y a qu'une seule prise ethernet sur le modem!
 
Avec sa je dois pouvoir faire qu'un pc se connecte sans que l'autre soit allumé et partager la connexion...


Message édité par mach3 le 26-08-2002 à 17:24:40
n°832633
senado
Posté le 26-08-2002 à 17:24:14  profilanswer
 

y a qu'une seule sortie RJ45 sur ton modem/routeur ? Si oui, ça marchera pas non plus avec un doubleur... enfin c'est mon avis...

n°832638
jem27
4 mois sans fumer...
Posté le 26-08-2002 à 17:25:49  profilanswer
 

Il faut un switch a la place de ton doubleur sinon les informations n'iront pas au pc voulu ou iront d'un pc vers l'autre au lieu d'aller vers ton routeur  :pt1cable:  C pas comme brancher une doublette electrique ces trucs la.


---------------
C frais mais c pas grave.[:jem27]
n°832644
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 17:29:13  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

y a qu'une seule sortie RJ45 sur ton modem/routeur ? Si oui, ça marchera pas non plus avec un doubleur... enfin c'est mon avis...




 
Ben pourquoi ? je comprends po?
 
Puisque qu'avec un doubleur le cable RJ45 supportera les donnees d'un seul ordi soit 64Ko/s ou partagera la connexion en 32-32Ko/s pour chaque pc!
 
Donc ds chaque cas de figure le RJ45 qui supporte du 12.5Mo/s devra transmettre du 64Ko/s, y'a po de prob en principe...

n°832655
jem27
4 mois sans fumer...
Posté le 26-08-2002 à 17:34:09  profilanswer
 

Bon, imagine que ds tes tuyaux tu as de l'eau. Qd tu envoie de l'eau (=informations) a partir d'un pc, elle va arrriver a ton doubleur et la, ds quelle direction va-t-elle partir ensuite? 1 peu des 2 cotes --> a l'arrivee, la pression ne sera pas suffisante pour actionner le moulin. Toi y en a comprendre?
 
Rajouter a ceci les signaux se recoupant les uns les autres et vous obtenez 1 joli merdier.


---------------
C frais mais c pas grave.[:jem27]
n°832661
senado
Posté le 26-08-2002 à 17:36:42  profilanswer
 

le cablage d'un doubleur doit être un truc du genre :
 
1 2 3 4 5 6 7 8
| | | | | | | |
1 2 3 1 2 6 3 6
 
et je vois pas comment ton routeur va reconnaitre que les fils 4, 5, 7 et 8 ne correspondent pas à la même machine... puisque tu peux cabler les huits sur une unique machine...

n°832670
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 17:46:29  profilanswer
 

jem27 a écrit a écrit :

Il faut un switch a la place de ton doubleur sinon les informations n'iront pas au pc voulu ou iront d'un pc vers l'autre au lieu d'aller vers ton routeur  :pt1cable:  C pas comme brancher une doublette electrique ces trucs la.




 
Ce que je comprends po c ds le cas d'un hub au lieu du doubleur, les infos savent po ou aller donc les infos sont redistribuer aux 2 pc, c tout...
 
Et si 2 pc partagent la connection et sont relies par hub les infos des 2 pcs sont distrisbue a l'autre pc et les donnes se choquent mais pourtant sa pose po de prob, pourquoi? :??:

n°832675
senado
Posté le 26-08-2002 à 17:51:08  profilanswer
 

avec un hub les deux infos qui rentrent sont sur des fils 1236 donc le hub "sait" que cela vient de deux machines différentes, avec ton montage, tu entres sur le même canal sur les fils 1236 et 4578, c'est pas la même chose...

n°832695
mrpochpoch
Posté le 26-08-2002 à 18:00:32  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

le cablage d'un doubleur doit être un truc du genre :
 
1 2 3 4 5 6 7 8
| | | | | | | |
1 2 3 1 2 6 3 6
 
et je vois pas comment ton routeur va reconnaitre que les fils 4, 5, 7 et 8 ne correspondent pas à la même machine... puisque tu peux cabler les huits sur une unique machine...




 
STOP ... STOP les conneries ...
 
Ce qu'il veut faire n'est pas possible ...
Un doubleur ne sert pas à ça !!  :non:  
Il sert à relier 2 PC à 2 ports d'un Hub, en n'utilisant qu'un seul cable réseau entre l'armoire de brassage et la prise murale dans le bureau ou sont les PC !!!
 
En gros et schématiquement :
 
PC1 -|                                                            |- Port 1
        |  Doubleur                        Armoire             |
        |--sur Prise -- Cable Murale--   de  -- Doubleur--    HUB
        |   murale                         brassage            |
PC2 -|                                                            |- Port 2
 
 
Bref : on a bien 2 PC connectés chacun à un port du Hub !!


Message édité par mrpochpoch le 26-08-2002 à 18:03:45
n°832707
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 18:10:30  profilanswer
 

Ah ok!  :ouch:  
 
Pfiouuu c complique :eek2:  
 
Alors c impossible ce que je veux faire sans hub?
 
Voila le post qui m'a mis la puce a l'oreille:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ou Tirebouchon semble avoir monte son reseau comme sa.

n°832719
senado
Posté le 26-08-2002 à 18:18:02  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit a écrit :

 
 
STOP ... STOP les conneries ...
 
Ce qu'il veut faire n'est pas possible ...
Un doubleur ne sert pas à ça !!  :non:  
Il sert à relier 2 PC à 2 ports d'un Hub, en n'utilisant qu'un seul cable réseau entre l'armoire de brassage et la prise murale dans le bureau ou sont les PC !!!
 
En gros et schématiquement :
 
PC1 -|                                                            |- Port 1
        |  Doubleur                        Armoire             |
        |--sur Prise -- Cable Murale--   de  -- Doubleur--    HUB
        |   murale                         brassage            |
PC2 -|                                                            |- Port 2
 
 
Bref : on a bien 2 PC connectés chacun à un port du Hub !!




 
Je vois pas pourquoi tu stopes les conneries, tu répètes exactement ce que j'essaie d'expliquer depuis le début ! dans mon tout premier post j'ai même dit qu'il fallait un doubleur à chaque extrémité du cable...(désolé mais je me vexe facilement ! :D)

n°832741
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 18:26:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Bon, soyons clairs. Si on commence à mettre un doubleur, tu pourras effectivement mettre tes deux ordis à la fois, MAIS il faudra qu'un seul des deux soit allumé à la fois afin d'utiliser la connexion a Internet




 
Bon ben me reste plus que cette solution  :sweat:  
 
si je men tiens a mon schema je pourrais juste utiliser un pc sur internet sans que l'autre soit allumé?
 
Et si je veux partager ma connexion je branche le cable entre les cartes et mets un autre cable au modem?


Message édité par d'ho le 26-08-2002 à 18:28:45
n°832820
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 19:06:36  profilanswer
 

Bon alors ds le cas d'un modem-routeur relie a un hub:
-il est relie par un cable rj45 8fils
-le hub relie 2 pc
 
comment le routeur "sait" ou doivent aller les donnees?
Envoie-t-il des donnees au PC1 par les fils 1236 et au PC2 par les fils 4578?
 
Sinon expliquez-moi car c sa qui me trouble enormement  :cry:  :cry:  

n°832892
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 19:40:55  profilanswer
 

Up! :bounce:  
 
quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

n°832956
d'ho
Posté le 26-08-2002 à 20:10:13  profilanswer
 

:spookie:

n°833528
mrpochpoch
Posté le 27-08-2002 à 09:38:14  profilanswer
 

d'ho a écrit a écrit :

Bon alors ds le cas d'un modem-routeur relie a un hub:
-il est relie par un cable rj45 8fils
-le hub relie 2 pc
 
comment le routeur "sait" ou doivent aller les donnees?
Envoie-t-il des donnees au PC1 par les fils 1236 et au PC2 par les fils 4578?
 
Sinon expliquez-moi car c sa qui me trouble enormement  :cry:  :cry:  
 




 
attends ... tu le fais expres là ... c'est pas possible !!  :heink:  
 
Tu nous ferais pas un p'tit topic à la con des fois ??!  :heink:  
 
Pour essayer de repondre à ta question :
Un réseau "Ethernet" n'utilise toujours QUE les fils 1,2,3,6 d'un cable 8 fils ...
Logiquement, les cables 4,5,7,8 ne sont pas utilisés pour le réseau, sauf cas exceptionnels ( cas ou l'on utilise les fameux "doubleurs" )
 
Ensuite, dans le cas d'un modem-routeur connecté sur un Hub, avec 2 PC connectés sur ce même Hub, les communications réseaux provenant du modem sont envoyées aux 2 PC via le Hub ...  
C'est en fait la carte réseau du PC qui va faire le tri dans les infos qui lui sont adressées, grace à l'adresse IP du PC et à l'adresse Mac de la carte réseau qui apparaissent dans les trames réseaux !!!
 
Comme tu peux le voir, les informations réseaux sont envoyées à tous les PC connectés au Hub ... ce qui est pénalisant pour les performances réseaux lorsque le nombre de PC connectés est important !!
 
C'est pour ça que le "Switch" (ou "Commutateur" ) a été inventé ... C'est un équipement similaire au Hub, à ceci près qu'il est plus ou moins intelligent ... Au lieu de laisser passer toutes les informations réseaux vers tous les équipements connectés, il effectue un filtrage, et n'envoie les infos réseaux que vers la machine destinataire des trames réseaux ...
Ce qui augmente "théoriquement" la bande passante de ton réseau ...  
 
Pour comprendre, je te conseille le super-site :
http://www.commentcamarche.com/
 
Pour infos, un petit Hub 4 ports 10/100 coute moins de 400balles ( 60 Euro ) ...
 
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sa existe une sorte de multiprise RJ45 qui ne soit po un hub?

 

Sujets relatifs
logiciel type winphone avec ADSL ca existe????existe t'il des soft pour lire du ntfs sous windows 98 ?
le "msconfig" de win 98 existe t'il sur win 2000 ??[WINAMP] Il n'existe aucun moyen de supprimer les coupures ?
ca existe un "croiseur" de rj45Il existe une option à download Accelerator pour reprendre le téléchar
existe-t-il des forfaits illimités en Numeris 128k ?existe til une offre pour le cable avec upload illimité?
Plus de sujets relatifs à : Sa existe une sorte de multiprise RJ45 qui ne soit po un hub?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR