Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange2003] Modifier reply-to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange2003] Modifier reply-to

n°2441263
BMenez
Posté le 19-06-2006 à 16:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Exchange 2003 sur un domaine @toto.local.
Les utilisateurs du service commercial envoient des mails avec commercial@toto.com (c'est l'adresse que j'ai mis dans le champs "adresse de messagerie" dans l'AD). Je viens de me rendre compte que sous Outlook lorsque j'envoie un mail à Commercial1 et Commercial2 (en les selectionnant depuis le carnet d'adresse), seulement un utilisateur le reçoit.
(Pour ceux qui se posent la question, je fais comme ça parceque l'install est un peu compliquée : 10 comptes POP chez Online pour 15 users en interne :sarcastic: )
 
Existe-t-il un moyen pour que les utilisateurs est des adresses différentes mais envoient des mails avec une même adresse ?
 
J'ai trouvé des scripts sur Internet mais à 150 euros la licence, je suis un peu refroidi...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:38:43  profilanswer
 

n°2441276
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-06-2006 à 17:00:55  profilanswer
 

C'est assez logique qu' un seul des 2 commerciaux recoive le mail puisque tu es en POP, le 1er qui se connecte au serveur télécharge le message. Pour faire ce que tu veux, je pense qu'il te faut un connecteur pop sur l'Exchange qui va chercher les messages sur le serveur POP, les centraliser et les redispatcher à tes users.
J'ai jamais utiliser ce genre d'outil mais un bon prog avait été donné ici il me semble : POPtm.
Et comme c'est souvent dit sur le forum, c'est dommage d'utiliser ton Exchange comme ca.  ;)


Message édité par Quich'Man le 19-06-2006 à 17:01:57
n°2441326
BMenez
Posté le 19-06-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

Merci pour POPtm, direct dans le del.icio.us :)
 
Mais ton message ne répond pas vraiment à ma question. Si l'Exchange était visible de l'exterieur, est-ce que je pourrais envoyer des messages avec le même expéditeur ? (le turn-over du service commercial est assez elevé chez ce client donc ils ne veulent pas que le nom du commercial apparaisse dans l'adresse mail :D)

n°2441345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-06-2006 à 18:26:37  profilanswer
 

Oui, mais comme le POP c'est franchement moyen comme façon de voir les choses : tu crées un groupe de distribution dans ton AD qui contient tes 2 commerciaux, tu crées une boite Exchange pour ce groupe avec comme adresse l'adresse "commune" que tu souhaites avoir, et tu attribues a tes 2 commerciaux le droit "envoyer comme" sur ce groupe.
A partir de la les 2 commerciaux (et tout autres membre de ce groupe) récupereront bien les mails arrivant sur l'adresse du groupe, et pour envoyer des mails avec cette adresse il faut afficher le champ "de" dans le formulaire de création de message d'outlook, et taper l'adresse en question dans ce champ a chaque fois qu'ils voudront envoyer un mail avec cette adresse.

n°2441347
Quich'Man
No Fat...
Posté le 19-06-2006 à 18:28:22  profilanswer
 

oui tout est possible, tu peux créer une adresse commercial@toto.com, donner le droit a commercial1 et commercial2 d'envoyer sous ce nom s'ils le veulent. tu peux aussi créer un groupe commercial dans le quel tu mets commercial1 et commercial2, ils pourront envoyer sous le nom commercial@toto.fr s'ils le veulent (champs "De" de Outlook) et recevront tous les 2 tous les mails adressés à commercial@toto.com
 
 
Edit : grillé  :D


Message édité par Quich'Man le 19-06-2006 à 18:28:47
n°2441378
BMenez
Posté le 19-06-2006 à 19:03:10  profilanswer
 

Merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange2003] Modifier reply-to

 

Sujets relatifs
Modifier les raccourcis du menu OuvrirClavier multimédia sans drivers : modifier les raccourcis
Modifier port serveur tse sur windows serveur 2003 r2Modifier RTS threshold et fragmentation threshold
[Exchange2003] : Supprimer Spam...Win 98 - outlook 2000 - exchange2003
modifier un bouton créé sous dreamweaverModifier le homepath ?
comment modifier la strategie decriture sur un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Exchange2003] Modifier reply-to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR