Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange] Mails rejetés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange] Mails rejetés

n°2402036
nerix
Posté le 04-05-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
un p'tit problème à vous soumettre :
 
Dans mon organisation Exchange (2003), il m'est impossible d'envoyer des mails aux adresses des domaines suivant : club-internet.fr, aol.com, et infonie...et peut être d'autres...
 
Voici l'erreur que j'ai en retour quelques secondes après l'envoi des mails :
 
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
            <srvexchangeds.local.mon_domain.com #5.5.0 smtp;550 <LSt-Amand-152-32-34-51.w82-127.abo.wanadoo.fr[X.X.X.X]>: Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI>
 
où X.X.X.X représente mon adresse IP externe...
 
 
Aurais-je besoin de faire une sorte de relai au serveur SMTP de wanadoo (mon FAI) ??? Pourquoi alors les envois de mails sur la plupart des autres domaines marchent ???
 
Quelqu'un aurait-il la solution ?
D'avance merci...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

n°2402142
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2006 à 18:12:45  profilanswer
 

Dans le but de lutter contre le spam, certains FAI et autres gros destinataires d'emails ne s'embarassent pas de complexe et blacklistent de base toutes les IP des plages des abonnées des FAI et/ou dont le reverse DNS de l'IP publique n'est pas un MX ou un A du domaine de messagerie.
 
C'est heureusement pas tout le monde qui emploie des méthodes aussi barbares et contraires aux normes du net, donc chez certains ça passe et pas chez les autres, AOL étant de loin le pire dans ce domaine.
 
Donc oui la solution la plus simple est de faire un connecteur SMTP sur ton exchange qui va relayer les mails sortant sur le smtp de Wanadoo.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-05-2006 à 18:14:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange] Mails rejetés

 

Sujets relatifs
Retrouver son mail dans les files d'attente exchange 2003Hotmail Popper et Thunderbird: Impossible de recevoir des mails
Outlook 2003 avec compte exchange + mail -> pas auto !logiciel d'envoie de mails en masse
Exchange 2003 SBS - Comment configurer ?Travail coopératif - Exchange
[Résolu] Probleme courier entrant exchange 2003Optimiser Exchange 2003 Memoire + de 2Go avec windows 2003
exchange 2003 et web accessSupprimer le stockage des mails sur Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : [Exchange] Mails rejetés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR