Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

exchange fichiers ost

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

exchange fichiers ost

n°2450634
flyers512
Posté le 29-06-2006 à 14:23:03  profilanswer

bonjour,
j'ai une petite question sur exchange et le mode de mise en cache. Je fais parti d'une société avec une AD WK3 serveur native. mes clients sont tous en XP 2K3 avec outlook 2K3. j'ai récement installé et configuré mon serveur exchange. mon but avec exchange est d'avoir dans la base exchange tous les mails (meme les archives) de mes utilisateurs et qu'ils aient une copie locale (mise en cache) de leur boite pour économiser le réseau; et de sauvegarder via un serveur externe la database + logs de mon serveur exchange. jusque la tout va bien... mais mon probleme est arrivé à cause de certains utilisateurs qui doivent avoir bcp de mails (archives) et qui ont des boites mails de plus de 4Go.... (vous allez me dire que je leurs demande de vider ou nettoyer leur boite de reception; mais c'est impossible car l'activité de mon entreprise nécessite souvent de revenir sur des mails vieux de 3 ans assez volumineux....). En effet outlook 2K3 ne veut plus recevoir de mails et me demande d'archiver. Lorsque je fais "envoyer/recevoir", j'ai un message du type : "votre disque dur est plein" alors qu'il me reste 15Go d'espace libre et il me demande par la suite d'activer l'archivage automatique. Est-il possible qu'un utilisateur aies une boite de plus de 4Go mise en cache sachant que tous les mails doivent se trouver sur le serveur pour la sauvegarde des archives? ou voyez vous une autre solution a mon problème?
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 14:23:03  profilanswer

n°2450675
paul-henry
Posté le 29-06-2006 à 15:02:09  profilanswer

t'es t'il possible de créer des PST (disons un PST par année) pour scinder ton OST ? Tu dégages le surplus dans plusieurs PST nommés par années, et tu les ouvres dans ton Outlook client.

n°2450744
flyers512
Posté le 29-06-2006 à 16:15:21  profilanswer

oui, j'y ai bien pensé mais les mails qui seront dans les fihiers .pst ne seront pas sur le serveur (donc pas sauvegardés) car le serveur synchronise le fichier .ost avec sa database.

n°2450750
paul-henry
Posté le 29-06-2006 à 16:22:46  profilanswer

qu'est-ce qui t'empeche de faire pointer le chemin des PST vers un partage serveur.  

Attention toutefois à la restriction de taille des fichiers PST => 2 Go / PST, après Outlook déconne séverement !

n°2450759
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-06-2006 à 16:29:05  profilanswer

Cette limite des 2Go a (enfin) sauté avec Outlook 2003 qui utilise un nouveau format de pst.

Par contre chez moi j'ai des utilisateurs collectionneurs avec des boites de plus de 5Go et pas le genre de probleme décris.

Question con mais on sait jamais, les disques de tes stations sont bien en NTFS et pas en FAT32 ?

Message édité par El Pollo Diablo le 29-06-2006 à 16:29:51
n°2453464
flyers512
Posté le 03-07-2006 à 10:26:16  profilanswer

pour faire pointer les fichiers vers un partage serveur c'est possible mais lors des déplacements ils n'y auront pas accès malheureusement.
Sinon pour les partitions de mes disques c'est bien du ntfs et pas du fat32. En tout cas c'est bien vu car je n'y avais pas du tout pensé.

n°2453757
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 03-07-2006 à 16:47:50  profilanswer

Avec la synchronisation des fichiers hors connection? Il suffit d'autoriser la synchro des fichiers pst (non autorisée nativement)...
Par contre, les fermetures de session vont devenir super longues.....

n°2457163
flyers512
Posté le 08-07-2006 à 11:22:39  profilanswer

je vais tester la synchro des pst. merci ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

exchange fichiers ost

Sujets relatifs
Probleme pour recup des fichiers sur dd !Bloquer la suppressions de fichiers et de dossiers W2K
Migration Exchange5.5 vers Exchange 2003Fichiers séparés Zip arborescence
Exchange 2003 : Outlook Web Access & l'authentification par formulaireExporter des BAL Exchange vers des fichiers PST ?
[Exchange] C'est quoi ces fichiers?exchange, ne pas dupliquer les fichiers joints dans la base.
Peut on supprimer des fichiers log exchange ?Exchange et envoi de fichiers avec suivi
Plus de sujets relatifs à : exchange fichiers ost

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR