Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [resolu] Exchange 2003 nom de compte sous AD et alias

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Exchange 2003 nom de compte sous AD et alias

n°2627694
akabis
.
Posté le 31-01-2007 à 11:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur win 2K3 avec AD, et Exchange 2003 installé.
J'ai créé des utilisateurs et créé leur messagerie (tache exchange) depuis l'AD.
Tout fonctionne bien.
 
J'ai juste un soucis.
Pour des raisons pratiques (le turnover doit être très important), les comptes sous AD sont du style toto1, toto2, toto3...
Lorsque je crée leur messagerie, j'ai ajouté un alias avec le véritable nom de l'utilisateur.  
J'ai aussi ajouté une adresse smtp du style vrai_nom_utilisateur@domaine.com .
j'ai pas encore la ligne SDSL active, donc pas de test en externe pour l'instant.
 
Mais lorsque je fais des tests d'envoi de mail en interne (avec toto1 par ex), dans le mail reçu, le nom d'expediteur reste toto1.
Je n'arrive pas à le parametrer pour que l'alias s'affiche à la place de ce nom à la *** qu'est toto1.
 
si vous aviez une piste ou la solution...
merci


Message édité par akabis le 31-01-2007 à 16:59:39
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 11:03:00  profilanswer
 

n°2627751
Quich'Man
No Fat...
Posté le 31-01-2007 à 11:39:51  profilanswer
 

Y'a 2 trucs à vérifier : soit tu doit définir l'adresse smtp type vrai_nom_utilisateur@domaine.com comme principale (onglet adresse), soit tu modifies le nom affiché (onglet général) de l'AD. Si j'ai bien compris ton probleme,  c'est la 2eme solution qui le resoudra mais ca ne t'empeche pas de réaliser la 1ere.

n°2627956
akabis
.
Posté le 31-01-2007 à 14:22:46  profilanswer
 

ok, je dois rebosser sur ça la semaine prochaine, je regarderai.
merci pour les infos
a+

n°2628160
akabis
.
Posté le 31-01-2007 à 16:44:26  profilanswer
 

je me suis monté une maquette vmware avec serveur 2003+exchange et un poste client XP.
J'ai créé un compte de la même manière, indiqué ci dessus.
 
Dans l'AD, j'ai modifié le nom affiché: vrai_nom_utilisateur, j'ai défini l'@ smtp vrai_nom_utilisateur@domaine.com comme adresse principale (j'ai même supprimé l'@ toto1@domaine.com ensuite), mis le vrai_nom_utilisateur comme alias...
 
Lorsque j'envoie un mail en interne, l'expediteur est bien vrai_nom_utilisateur, par contre le nom du destinataire reste sous le format toto
 
EDIT: je vais arreter et redemarrer les services exchange, voir si cela change quelque chose.
EDIT2: ça n'a pas marché, j'ai du depuis l'AD supprimer le compte de messagerie et le recreer et cette fois ci ça marche.
 
Merci pour l'aide


Message édité par akabis le 31-01-2007 à 16:59:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [resolu] Exchange 2003 nom de compte sous AD et alias

 

Sujets relatifs
[problème résolu] probleme blocage fichier superieur 4 giga en fat32[Résolu] Plantage Explorer.exe + Taskmgr.exe
client leger pour terminal server 2003[RESOLU] Ravages effectués par non initiée. Comment redémarrer ?
Urgent perte de donnees a cause de partiotion magic 8 [ Resolu ][Win 2003 Server] AD, stratégie des mots de passe...
Croix rouges dans compte utilisateur sous xpplantage de norton ghost 2003
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Exchange 2003 nom de compte sous AD et alias


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR