Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Excel] Comment fusionner 2 colonnes en conservant les 2 textes ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Comment fusionner 2 colonnes en conservant les 2 textes ??

n°680538
rexet
Posté le 07-05-2002 à 12:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, question simple...
J'ai deux longue liste de contact sous Excel que j'aimerai regrouper en une seule. Pour le moment, rien de bien compliqué. Le problème c'est qu'il y'a une légère différence entre les deux : une a le 'code postale' et la 'ville' dans deux colonnes distinctes alors que l'autre liste dans une même colonne.
 
Donc, j'aimerai savoir comment soit :
- séparer les codes postaux et villes pour les avoir dans deux colonnes
- ou alors regrouper codes postaux et villes pour les avoir dans une même colonne
 
L'un ou l'autre du moment que j'obtiens à la finale les même fichiers pour les rassembler.
 
Merci bcp :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 07-05-2002 à 12:33:47  profilanswer
 

n°680567
Mhaggar
Posté le 07-05-2002 à 12:53:00  profilanswer
 

J'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais faire mais jete un oeil à la fonction "concatener", ca peut peut etre t'aider

n°680570
rafhal
Posté le 07-05-2002 à 12:55:49  profilanswer
 

Jette un oeil sur les fonctions :
 
concatener (Col C = Col A + Col B)
Ex : =CONCATENER(A10;B10)
 
 
gauche (Cellule; nb de caractères à extraire)
Ex : =GAUCHE(A3;2)

n°680572
blueteen
Posté le 07-05-2002 à 12:56:19  profilanswer
 

utilise la fonction concaténer (la plus simple dans ton cas), ou extrait des données avec les fonctions "droite" et "gauche" d'excel..
donne un petit exemple concret avec les numéros de colonne et de lignes et je t'expliquerai :)
@+ !!

n°681610
rexet
Posté le 08-05-2002 à 00:37:30  profilanswer
 

Merci pour votre aide et désolé pour ma réponse tardive... j'ai résolu mon problème en sous-enregistrant en fichier text puis en important avec séparation par 'espace' :) !!
 
Je vais quand même regarder la fonction dont vous parlez car ça m'a l'air plus simple :) !!
 
Encore merci :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Excel] Comment fusionner 2 colonnes en conservant les 2 textes ??

 

Sujets relatifs
Fusionner 2 partitions?[Excel] Besoin d'une fonction avancée
Urgent! retouvé mot de passe excel 2000Peut-on récupérer un image insérée dans un fichier excel?
Ya des balaises en Excel????[EXCEL] Fichier cassé, comment réparer ???
Pb excel et les nombres[EXCEL,ACCESS]need help pour un projet!!!!
Importer un fichier Word sous Excel...Comment, à partir d'une base de donnée excel, imrpimer des étiquettes?
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Comment fusionner 2 colonnes en conservant les 2 textes ??



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC