Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb wifi ad hoc entre pc bureau et portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb wifi ad hoc entre pc bureau et portable

n°2283358
walach84
Posté le 07-01-2006 à 10:24:40  profilanswer
 

Salut à tous, :)  
 
je vous expose mon problème, je me suis déjà pris pas mal la tête dessus et ça commence à m'énerver :fou:  
 
Je dispose d'un accès Internet via une Freebox branchée en Ethernet sur un PC de bureau avec WIndows XP.
Disposant également d'un ordinateur portable Acer 5024 WLMI je souhaiterai pouvoir disposer de la connexion Internet de mon PC de bureau ainsi que du contenu de ses disques en configurant un réseau wifi ad hoc.
 
A cette fin, je dispose d'une clé usb Trendnet Modèle TEW424UB compatible aux normes 802.11 b/g de même que la carte wifi Broadcomm installée sur le portable.
 
J'ai donc réussi à connecté les deux cartes via leurs utilitaires respectifs, je vois les paquets s'échangeant entre les cartes, MAIS  :sweat: lorsque je veux effectuer des pings entre les pc voici ce qui se passe :
 
-le pc de bureau arrive à pinger le portable impeccablement
-le portable n'arrive pas à pinguer le pc de bureau
 
bien que les pc soient  sur le même sous réseau !!
 
Quand je cherche à lancer l'Assistant de configuration du réseau de XP sur le pc de bureau il me dit que c'est impossible de terminer la configuration.
 
Voilà quelqu'un aurait-il quelques infos qui me permettraient de configurer tout ce matériel ? (en ces temps de partiels je souhaiterai en finir assez vite quand même) ;)  
 
Merci d'avance, je reste à disposition pour d'éventuelles précisions

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 10:24:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb wifi ad hoc entre pc bureau et portable

 

Sujets relatifs
Problème de lags (Wifi PCI avec Windows)utiliser le point d'access de la livebox avec une carte wifi
Pas de nav en wifi sécurisé Centrino wifi 1mbits/s
[Wifi] Ma détection est établie pourtant je ne peux communiquerRéseaux wifi entre ordinateur de bureau et portable
wifi pc portable et pc de bureauRelier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?
Transfére de fichiers avec pc portable wifi sur pc bureau[WiFi] Réseau wifi entre portable et ordinateur de bureau
Plus de sujets relatifs à : pb wifi ad hoc entre pc bureau et portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR