Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb DHCP sur réseau CISCO[Pb réglé]

 

Sujet(s) à lire :
    - Cohabitation DHCP et Vlan [PB Réglé]
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DHCP sur réseau CISCO[Pb réglé]

n°2411132
chinow
Posté le 15-05-2006 à 15:32:52  profilanswer
 

Voila J'ai fait évoluer mon Réseau CISCO/HP en CISCO/CISCO :p :p :p  cf le sujet en annexe n° 252093
 
je m explique mon réseau se compose de 2 sites sur chaque site il ya 1 routeur CISCO 2811 et un switch 2950
 
Chaque switch se compose de 2 vlan!! (1 voix et 1 donnée)
 
En IP Statique aucun pb tout fonctionne bien, sa ping!
 
Par contre j'ai un souci au niveau du DHCP. J'ai un PC sur chacun de mes VLAN DONNEE. Le serveur DHCP (sur WIN SERVEUR 2003) se trouve sur le vlan DONNEE du site A.  
 
Cependant il ne donne aucune adresse que ce soit sur le vlan dans lequel il se trouve ou dans celui de l autre site. :(  :(  :(  
 
Ce switch est de niveau 2, contrairement au HP qui lui etait de niveau 3!!! :(  :(  :(  
 
En cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'on parlait beaucoup de dhcp snooping mais en testant sur le switvh cela ne fonctionne pas. :cry:  :cry:  :cry:    J'ai vu qu'on parlait aussi de BOOTP! mais j'ai pas tout compris :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je voudrai savoir si quelq'un pourrais me donner des infos afin que je resolve mon probleme.
 
PS: Je suis en stage, c'est pour cela que je change de matériel, je fai un comparatif!!!
 
Voici le schéma de la maquette:
 
http://www.hostimage.eu/out.php/t642_SchmaGnral.JPG


Message édité par chinow le 16-05-2006 à 10:44:05
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 15:32:52  profilanswer
 

n°2411226
chinow
Posté le 15-05-2006 à 16:57:49  profilanswer
 

UP UP!!!! HELP PLEASE

n°2411830
chinow
Posté le 16-05-2006 à 10:43:47  profilanswer
 

Bon ba c y est c resolu. pour ceux ki le souhaite je peux mettre mes fichier de conf!! A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb DHCP sur réseau CISCO[Pb réglé]

 

Sujets relatifs
software pour scruter le reseau[reseau] cherche outil de diagnostic !
Renseignement sur le Routeur Cisco 2500 série.PB : "le protocole de transport reseau TCP/IP n'est pas installé"
créer un réseau en wifiprobleme avec carte réseau
partage de connection avec 2 carte réseau ....Connaître adresse ip d'un disque dur réseau
Filtrage réseau des applicationsréseau avec wifi
Plus de sujets relatifs à : Pb DHCP sur réseau CISCO[Pb réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR