Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déployer Acrobat Reader 7 : msi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déployer Acrobat Reader 7 : msi ??

n°1874087
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-01-2005 à 18:33:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2005 ;)
 
Je suis en train de mettre en place un déploiement d'application à l'aide de GPO dans mon domaine Active Directory. Il faut pour cela un package msi.
 
Pour mes tests, je voulais utiliser acrobat reader. Bon, déjà l'install est uniquement en .exe, mais il faut feinter : lancer l'install sur un poste, l'annuler, puis récuperer le .msi extrait dans un répertoire temporaire.
C'est ce que j'ai fait. Mais malheureusement, le msi ne fonctionne pas vraiment tres bien.
 
En fait, je peux ajouter le package dans la GPO, cela se fait sans soucis. Toutefois, il n'est pas associé à un type d'extension de fichier (dans les propriétées de Installation de Logiciel). Du coup, cela pose deux problèmes :  

  • L'install ne se lance pas automatiquement si l'utilisateur essaie d'ouvrir un fichier .pdf (ça encore ça n'est pas tres tres grave)
  • Une fois installé, l'association de fichier n'est pas faite sur le poste client : en double cliquant sur un fichier .pdf (qui n'a pas l'icone de Reader), il demande quel programme utiliser pour l'ouvrir :/


Malgré mes recherches ici et sur le net, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème !
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 18:33:21  profilanswer
 

n°1874936
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-01-2005 à 10:38:22  profilanswer
 

up :bounce:

n°1874938
Requin
Posté le 04-01-2005 à 10:40:11  profilanswer
 

Pas encore penché sur le cas de Acrobat Reader 7.0... mais il est clair que celà m'intéresse ;)

n°1874953
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-01-2005 à 10:51:48  profilanswer
 

A l'heure actuelle tu te sers du 6 ?

n°1874969
Requin
Posté le 04-01-2005 à 11:02:51  profilanswer
 

Oui, mais pas de package MSI... mais vu que je risque bien de devoir refaire un réseau 2003 / XP à partir de zéro, le déploiement des applications via MSI fera sûrement partie de mon cahier des charges ;)

n°1874976
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-01-2005 à 11:04:20  profilanswer
 

Ok.
Bon si j'ai bien compris tu comptes sur moi pour te faire un ptit bilan une fois que j'aurai trouvé la solution :D

n°1874997
Requin
Posté le 04-01-2005 à 11:16:48  profilanswer
 

Yes ! Car bon autant Office et autres softs MS ne me font pas peur en distribution via des MSI autant je crains les  logiciels d'éditeurs tiers :D

n°1875316
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-01-2005 à 14:52:23  profilanswer
 

Bon bin mauvaise nouvelle, apparemment le msi de Acrobat 7 est tout pourri :/
 
Sinon un lien vers un topic sympa pour l'explication de comment s'y prendre pour déployer : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5210-1.htm
 
Par contre je vais surement laisser tomber le déploiement de package, car pour mon entreprise ça pose probleme. En effet, par exemple pour Office2003, nous disposons d'une clé CD avec 10 activations possibles.
Pour mon déploiement, si je le fais par une installation administrative, il va me demander une clé CD. Donc en mettant celle là, à l'heure actuelle ça va (car on a moins de 10 utilisateurs) mais ce n'est pas viable pour l'avenir (comment faire le jour ou cette clé n'est plus valide ?).
 
Et si je ne fais pas l'installation administrative, je ne peux pas mettre à jour mon package (par exemple le SP1 d'office 2003). Du coup je perds pas mal l'interet de faire du déploiement :(
 
Si vous avez une solution je suis preneur !

n°1882262
jjo
Posté le 08-01-2005 à 22:07:51  profilanswer
 

Pour reader7, c'est cool, je cherchais un moyen pour récupérer le package, merci pour l'astuce !!
Pour faire l'association, j'ai réussit, en fait j'ai fait 1 package complémentaire que j'ai fait avec véritas discover ... mais c'est clair que ça fait 1 package de plus mais ça marche.
En plus, j'ai profité de ce package pour y intégrer ma personnalisation de windows (variables environnement ...).
 
Pour office, je me suis pas encore penché sur le problème mais je sais qu'en faisant x:\setup.exe oem=1 on peut installer office sans clé ... celle ci est demandé lors du lancement du logiciel. Comme ça si tu changes de clés, tu les rentres au fur et à mesure.
Je sais pas si ton problème est là, mais si c'est le cas on doit pouvaoir adapter cette commande avec le package et non l' exe ... à tester

n°1883179
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-01-2005 à 10:32:25  profilanswer
 

Pour reader7 j'aimerai que tu développes un peu plus la solution que tu as trouvé parce que là je pige pas trop ?
 
Pour office, je vais regarder ça tout de suite et je vous tiens au courant !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 10:32:25  profilanswer
 

n°1883240
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-01-2005 à 11:21:07  profilanswer
 

Bon malgré mes recherches je ne trouve pas d'info à propos d'une option oem=1 :/  
 
Celle-ci ne semnle avoir aucun effet !

n°1883389
jjo
Posté le 10-01-2005 à 13:25:27  profilanswer
 

Alors, pour office, en fait la seule différence avec l'option oem=1 c'est que le bouton "suivant" est dégrisé lorsque le programme te demande la clé de licence.
Donc, si tu lances pas cette option, tu n epeux pas lancer l'install d'office sans clé ... mais avec tu peux l'installer entièrement ...
Ce qui peut te permettre de déployer office avec différentes clés ... les clés seront à entrer pour utiliser les appli.
Je sais pas si je suis clair ... mais en gros oem=1 te permet d'installer sans clé.
 
Pour reader7, l'idéal c'est de créer entièrement le package par toi même ... moi j'utilise le programme "véritas discover" (sur le cd de win2000 il faut installer wininstallLE).
Et donc, ce programme permet d'enregistrer les modifications sur le système (fichiers, base de registre ....) donc si ton package reader fonctionne, tu peux créer un package en + qui te permet d'associer les pdf à reader7 ... et ce que je disais, c'est que j'ai profiter de ce package pour y inclure d'autres paramétrages de windows (propre à ma boite).
Si tu connais pas véritas discover, tu vas voir c'est hyper simple à utiliser ... en gros, tu fais une "image" de ton système, ensuite tu fais tes modifs et pour terminer tu refais une image.
Le programme va metter de coté les différences entre les 2 images (fichiers et base de registre) et en faire 1 package.
 
Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair ... si tu veux plus d'info sur véritas discover tu devrais trouver facilement sur google.

n°1883520
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-01-2005 à 15:17:05  profilanswer
 

Pour office, j'ai bien compris l'interet de l'option oem=1, mais le problème c'est qu'elle ne semble avoir aucun effet.
Je fais install oem=1 /a (pour une install administrative, nécessaire pour pouvoir ensuite la déployer), mais le programme d'install nécessite une clé CD valide pour continuer.
 
Pour reader 7 merci de l'explication, mais j'aurai aimé ne pas passer par une creation de package comme cela (cela peut poser des problèmes parfois).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déployer Acrobat Reader 7 : msi ??

 

Sujets relatifs
Microsoft ReaderPlugin URL d'Adobe Reader
adobe acrobat 6: ECHEC install sous W98 -> pkoi SVP?Acrobat reader super lent. une raison ?
acrobat reader 6 option bitmap grisé ?Acrobat Distiller 5.0.5
lire un cd-rw udf reader avec xp familialPolice manquante pour Acrobat 6.0
Plus de sujets relatifs à : Déployer Acrobat Reader 7 : msi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR