Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Déménagement] Numérotation à 10 chiffres et abonnement ADSL vers RTC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Déménagement] Numérotation à 10 chiffres et abonnement ADSL vers RTC

n°938736
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 22:48:03  profilanswer
 

J'avais entendu à l'époque du passage aux 10 chiffres par FT qu'on pourrait conserver son n° si on restait dans la zone couverte par les 4 premiers chiffres ...
 
Est-ce vrai ? Y a-t-il des exceptions ?


Message édité par MEGA Z le 10-11-2002 à 23:21:13
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 22:48:03  profilanswer
 

n°938753
Carbon_14
Posté le 10-11-2002 à 22:51:03  profilanswer
 

Faut demander au 14. FT doit le savoir, j'espère...

n°938762
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 22:56:14  profilanswer
 

Je vous demande à vous parceque FT m'a dit NON   :(  
 
une histoire de plaque ou central ou zone le type avait l'air de s'y connaitre  :sarcastic:  à faire peur ...
 
De plus je n'aurais plus l'ADSL car aucun abonné dans la zone donc parait-il que s'il y a pas d'abonné c'est que c pas raccordable  :heink:  
 

n°938771
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-11-2002 à 23:00:18  profilanswer
 

c bète comme raison pour pas avoir l'ADSL, si il faut qu'il y est un abonné pour avoir l'ADSL, ce sera jamais possible de l'avoir, bah vouais qui pourra etre le premier, si il en faut un avant, àh FT jte jure, :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°938776
Stligar
Posté le 10-11-2002 à 23:02:59  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

De plus je n'aurais plus l'ADSL car aucun abonné dans la zone donc parait-il que s'il y a pas d'abonné c'est que c pas raccordable  :heink:  




 
 :lol:  
 
t'es vraiment tombé sur l'abruti du service ... t'as donc gagne le droit de les rappeler pour avoir de vraies infos :)

n°938783
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-11-2002 à 23:05:05  profilanswer
 

ils sont trop fort chez FT, y font de l'anti-pub pour eux mêmes. :lol:  
Nan, franchements, embauchez des mecs au courant, FT, embauchez... nous!!! :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°938802
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:13:53  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  
 
t'es vraiment tombé sur l'abruti du service ... t'as donc gagne le droit de les rappeler pour avoir de vraies infos :)




Je te jure le gars m'a demandé les noms de mes futurs voisins  :pfff: quand je lui dis que moi l'ADSL il me le faut et que je veux faire suivre mon abonnement il me répond
 

ben vous comprenez s'il n'y a pas d'abonné c que la zone n'est pas couverte ...


 
moi :  [:pas glop] devant tant de logique  :D je m'inquiète :  
 

vous êtes sur ? :whistle: et l'année prochaine peut-être ?


 

vous savez maintenant le réseau ADSL est complet il n'y aura plus de liaison supplémentaire ...


 
En plus il s'agit d'une zone industrielle pour implanter ma société alors je pensais que ces zones étaient forcément couverte en priorité  :sweat: puis le coup du changement de n° pour une société adieu carte de visite et Cie http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif  
FT et l'an 2000 c pas encore ça :/
 
J'ai dû tomber sur un stagiaire  :o  :sweat:  
 
Si je repasse en RTC Wanadoo sont compréhensif ou ils vont m'envoyer bouler en me disant de me débrouiller avec FT ?  :??:  

n°938804
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:14:53  profilanswer
 

tristanf a écrit a écrit :

ils sont trop fort chez FT, y font de l'anti-pub pour eux mêmes. :lol:  
Nan, franchements, embauchez des mecs au courant, FT, embauchez... nous!!! :whistle:  




Tu as des infos ? je peux insister pour garder mon N°de fixe actuel ?  :)

n°938828
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-11-2002 à 23:25:26  profilanswer
 

nan dsl, mais au moins, nous on dira pas des bétises pareilles...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°938835
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:32:38  profilanswer
 

La date de départ de mon abonnement ADSL c début juin 2001 et je démenagerais sans doute qu'à la fin 2003 ... je peux stopper mon abo ADSL en décembre sans problème et passer à un forfait RTC  :cry:  où ça fonctionne à l'année ?  :??: (ça fait + d'un an que je suis abonné)


Message édité par MEGA Z le 10-11-2002 à 23:33:51
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 23:32:38  profilanswer
 

n°938847
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-11-2002 à 23:35:22  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

Je vous demande à vous parceque FT m'a dit NON   :(  
 
une histoire de plaque ou central ou zone le type avait l'air de s'y connaitre  :sarcastic:  à faire peur ...
 
De plus je n'aurais plus l'ADSL car aucun abonné dans la zone donc parait-il que s'il y a pas d'abonné c'est que c pas raccordable  :heink:  
 
 




 
T'as appelé le 10 14 ou le 10 16 ?


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°938851
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:37:57  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

 
 
T'as appelé le 10 14 ou le 10 16 ?




J'ai été à mon agence ... là où j'étais allé pour faire activer ma ligne actuelle ... :sweat:

n°938854
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-11-2002 à 23:39:16  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

 
J'ai été à mon agence ... là où j'étais allé pour faire activer ma ligne actuelle ... :sweat:  




 
Appelle plutot le 10 16, ils sont plus au courant que les gens en agence.


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°938857
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-11-2002 à 23:40:06  profilanswer
 

10 16, c'est quoi?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°938870
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-11-2002 à 23:45:47  profilanswer
 

Et pour savoir si ton futur secteur est eligible adsl, vas sur ce site et rentres le n° de ton futur voisin, tu sauras de suite.
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] hautdebit/


Message édité par ilien83 le 10-11-2002 à 23:46:09

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°938879
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:51:25  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

 
 
Appelle plutot le 10 16, ils sont plus au courant que les gens en agence.
 




la dernière fois le gars avait testé ma ligne depuis l'agence pour savoir si j'étais raccordable  :o mais le problème c que mon agence actuelle ne s'occupe pas du secteur dans lequel je vais m'installer donc le gars n'a rien pu tester il c contenté de rechercher des abonnés parmi mes futurs voisins  :pfff: une entreprise de travaux public, un constructeur de maisons, un transporteur frigorifique ... que des trucs qui se servent de l'ADSL 24h/24h  :D  fo que je vois avec l'agence du secteur mais ça va pas être pratique ... je vais appeller le 1016 je verrais bien ce qu'on me dit de toutes façons ça peut pas être pire du coté des mauvaises nouvelles  :cry:  
 
ce qui me fait raler c que je vais pas aller dans la cambrouze, à 1km de il y à ça :
 
http://www.pau-multimedia.com/  
 

n°938880
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:52:02  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

Et pour savoir si ton futur secteur est eligible adsl, vas sur ce site et rentres le n° de ton futur voisin, tu sauras de suite.
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] hautdebit/




OK j'essaie  [:giz]

n°938886
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-11-2002 à 23:55:41  profilanswer
 

super, truc, je peux avoir l'adsl.... :bounce:  [:yoz]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ah bah ouais, je suis bête, j'lai déjà :whistle:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°938895
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:59:06  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

Et pour savoir si ton futur secteur est eligible adsl, vas sur ce site et rentres le n° de ton futur voisin, tu sauras de suite.
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] hautdebit/




 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Numéro d'appel de la ligne :  055930****  
 
 
Réponse sur La Ligne ADSL :
   
Avis de faisabilité Votre ligne n'est pas compatible avec l' ADSL.    
Motif  L'affaiblissement de votre ligne est trop élévé pour vous permettre d'accéder à l' ADSL.
   
   
 
   

n°938896
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 23:59:49  profilanswer
 

Je veux le satellite !  :o  [:gunman]

n°939246
redevance
Posté le 11-11-2002 à 11:37:19  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

J'avais entendu à l'époque du passage aux 10 chiffres par FT qu'on pourrait conserver son n° si on restait dans la zone couverte par les 4 premiers chiffres ...
 
Est-ce vrai ? Y a-t-il des exceptions ?



Non les 4 premiers chiffres, c'était avant le NPN, maintenant c'est 6.
 
A+

n°939279
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 11-11-2002 à 12:02:39  profilanswer
 

Que devient mon modem ADSL que j'ai acheté à FT s'il ne peuvent plus me fournir le service il me le rachète ? :??:

n°939285
darkangel
C2FFA
Posté le 11-11-2002 à 12:10:57  profilanswer
 

Ben tu peux le mettre DTC je pense :) CA va faire mal, mais je crois pas que tu pourra en faire autre chose [:pas glop]

n°939295
bascarol
Posté le 11-11-2002 à 12:16:45  profilanswer
 

Et ben heureusement que l'on a pas changé de N° de tel quand on est passé à 10 chiffres  [:el_dadou]  t'imagine la tronche des 40 Millions d'abonnés
 
 
En clair si tu ne change pas de répartireur FT tu ne change pas de N° et tu as toujours l'Adsl.
 
Maintenant la logique des Rep de FT leur est propre. 2 N° de rue plus loin, et tu n'es plus sur le même rep.
 
1) ton interlocuteur FT est une burne, mais sa c'est pas nouveau
 
2) redevance à raison c'est les 6 premiers,
 
3) si ils ont installés les filtres sur le rep et bien c'est compatibles avec Adsl, mais la, même punition la logique FT leur est propre.
 
 
4) va sur les site des FAI qui propose l'ADSL il on tous un utilitaire qui te dis par rapport à ta ville, ton adresse ou N° tel si c'est OK
 
 
By


Message édité par bascarol le 11-11-2002 à 12:18:21
n°939399
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 11-11-2002 à 13:16:28  profilanswer
 

bascarol a écrit a écrit :

Et ben heureusement que l'on a pas changé de N° de tel quand on est passé à 10 chiffres  [:el_dadou]  t'imagine la tronche des 40 Millions d'abonnés
 
 
En clair si tu ne change pas de répartireur FT tu ne change pas de N° et tu as toujours l'Adsl.
 
Maintenant la logique des Rep de FT leur est propre. 2 N° de rue plus loin, et tu n'es plus sur le même rep.
 
1) ton interlocuteur FT est une burne, mais sa c'est pas nouveau
 
2) redevance à raison c'est les 6 premiers,
 
3) si ils ont installés les filtres sur le rep et bien c'est compatibles avec Adsl, mais la, même punition la logique FT leur est propre.
 
 
4) va sur les site des FAI qui propose l'ADSL il on tous un utilitaire qui te dis par rapport à ta ville, ton adresse ou N° tel si c'est OK
 
 
By




Malheureusement comme tu peux le voir plus haut j'ai vérifié avec les infos de ilien83 et ma future rue n'est pas déservie :/
 
Par contre reste plusieurs infos :  
 
Est-ce que FT continu de normaliser (ou adapter) ses lignes pour l'ADSL ... en gros puis-je esperer que d'ici fin 2003 le secteur où je vais m'installer sera compatible ADSL ou cela dépend-t-il des nombres de demandes des abonnés locaux ? parceque dans ce cas je fais une pétition avant d'arriver  :D
 
En ce qui concerne Wanadoo l'abonnement ADSL peut-il être stoppé à la fin d'un mois spécifique (avec préavis bien entendu) en cas de déménagement ?
 
Que FT ne reprennent pas le modem ADSL je m'en doute puisqu'il est à moi mais je tenterais d'obtenir un geste commercial genre un échange contre un modem V92 parceque c surtout l'occupation de la ligne par Internet qui va me poser des problèmes (le débit aussi mais  :( )


Message édité par MEGA Z le 11-11-2002 à 13:18:43
n°939415
bascarol
Posté le 11-11-2002 à 13:28:29  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

 
 
Est-ce que FT continu de normaliser (ou adapter) ses lignes pour l'ADSL ...  
oui
 
 
en gros puis-je esperer que d'ici fin 2003 le secteur où je vais m'installer sera compatible ADSL  
sa y a que FT qui peut répondre
 
ou cela dépend-t-il des nombres de demandes des abonnés locaux ? parceque dans ce cas je fais une pétition avant d'arriver  :D
 
FT est une entreprise commerciale donc le pognon y régne comme partout alors plus il y a de  demande plus il installe
 
 
 
En ce qui concerne Wanadoo l'abonnement ADSL peut-il être stoppé à la fin d'un mois spécifique (avec préavis bien entendu) en cas de déménagement ?
me rappel pas de mon contrat a voir
 
Que FT ne reprennent pas le modem ADSL je m'en doute puisqu'il est à moi mais je tenterais d'obtenir un geste commercial genre un échange contre un modem V92 parceque c surtout l'occupation de la ligne par Internet qui va me poser des problèmes (le débit aussi mais  :( )
ils ont déja fait des geste pour echanger des USB contre des ethernet, mais sa dépend de ton interlocuteur à l'agence. Si tu lui bouffe le nez en arrivant ou  [:squiiid] alors il t'aideras peut être pas
 
pffffff quel monde vivons nous

 




Message édité par bascarol le 11-11-2002 à 13:29:22
n°939494
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 11-11-2002 à 14:19:56  profilanswer
 

Dans mon agence ils sont assez sympa et plutôt cool  :) par contre on tombe pas toujours sur la personne compétente pour notre problème et forcément rare sont ceux qui te dise en face : "j'en sais rien du tout faudrait voir avec un collègue plus compétant" :/
 
Je vais essayer de voir s'il y a une agence FT sur ma future commune, il devrait connaitre les secteurs qui seront raccordés dans l'année ... pour Wanadoo j'ai encore le temps de me renseigner si jamais je ne peux vraiment conserver l'ADSL.


Message édité par MEGA Z le 11-11-2002 à 14:20:20
n°939511
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-11-2002 à 14:25:35  profilanswer
 

tristanf a écrit a écrit :

ils sont trop fort chez FT, y font de l'anti-pub pour eux mêmes. :lol:  
Nan, franchements, embauchez des mecs au courant, FT, embauchez... nous!!! :whistle:  




le probleme c est que ce sont justement des personnes comme vous qui y sont deja  :lol:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°939527
bascarol
Posté le 11-11-2002 à 14:28:59  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°939572
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 11-11-2002 à 14:47:30  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
le probleme c est que ce sont justement des personnes comme vous qui y sont deja  :lol:  




 :o  :D  

n°940516
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 11-11-2002 à 20:35:37  profilanswer
 

MEGA Z a écrit a écrit :

 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Numéro d'appel de la ligne :  055930****  
 
 
Réponse sur La Ligne ADSL :
   
Avis de faisabilité Votre ligne n'est pas compatible avec l' ADSL.    
Motif  L'affaiblissement de votre ligne est trop élévé pour vous permettre d'accéder à l' ADSL.
 
 
Desolé,
 
Pour info, le 1016, c'est le service client pour les lignes pro, l'équivalent du 1014, mais pour les entreprises
 
C'est marqué en haut à gauche sur les factures
 
   
 
   
 




---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Déménagement] Numérotation à 10 chiffres et abonnement ADSL vers RTC

 

Sujets relatifs
mandrake 9 et free adslEnsemble pour que l'adsl soit partout en france
reseau adslModem routeur adsl et adresses IP
Pb bizarre et marrant avec Wanadoo ADSLFiltres Adsl ?
Pour les connéctés ADSL : petits tests de perfsPb d'accés à free adsl : conserve pas lelogin/pass !
adsl => pas de deconnexion après 24hpropriétés wanadoo adsl off
Plus de sujets relatifs à : [Déménagement] Numérotation à 10 chiffres et abonnement ADSL vers RTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR