Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  démarrer windows sur un poste sans DD à partir d'un réseau ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrer windows sur un poste sans DD à partir d'un réseau ???

n°1104422
pholidote
Posté le 24-03-2003 à 13:53:13  profilanswer
 

Ma question peut paraître surprenante mais je me demandais si on pouvait faire tourner intégralement une bécane sous win XP sans disque dur et cela à partir d'un réseau...
Merci pour l'info... même si j'ai de gros doute sur la faisabilité d'un tel système ???

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:53:13  profilanswer
 

n°1104423
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 24-03-2003 à 13:54:57  profilanswer
 

ca doit (je dis bien doit) etre possible, mais il faudrais au minimum une D7 pour amorcez quelque chose ...
 
 
flag et up par interet general


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1104683
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 24-03-2003 à 17:34:28  profilanswer
 

y'a une option ds le bios qui permet de booter sur LAN ...
 
Apres je sais po comment ca marche exactement, il doit bien falloir "monter" un protocole rzo kkpart effectivement.
 
http://www.bootdisk.com/
 
pit etre des infos la ... je vais voir ;)


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°1104759
danny92
To beer or not to beer
Posté le 24-03-2003 à 18:15:29  profilanswer
 

Déjà booter sans disquette c possible..
En vrac il te faut : Serveur DHCP pour l'attribution de l'IP, TFT pour envoyer l'image de l'OS, et PXE pour faire la communication carte ethernet-serveur d'image.
Tout ça bien sûr est à monter sur une machine de ton LAN.
 
Bon allez juste qqes liens pour te guider un peu :
http://www3.sk.sympatico.ca/forek/ [...] rticle.htm
http://www.gctglobal.com/Contact/R [...] _boot.html
 
Me demande pas plus, j'ai jamais fait.
Je m'étais juste renseigné une fois sur le sujet.
Par contre, le gros pb est de faire l'image de la disquette qui te permet de booter sur un disque dur distant (genre boot.ini).
 
Va falloir que tu fasses qqes tests (je sais pas si c'est possible hein, j'essaye de t'orienter vers la bonne démarche).
 
Bon courage et tiens-nous au courant
 :D


Message édité par danny92 le 24-03-2003 à 18:18:01
n°1105228
pholidote
Posté le 25-03-2003 à 00:23:22  profilanswer
 

merci pour les renseignements...je vous tiens au courant...mais çà a l'air assez chaus à faire et je ne sais pas si j'ai les épaules pour le faire...
mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  démarrer windows sur un poste sans DD à partir d'un réseau ???

 

Sujets relatifs
J'ai bousillé mon cp windows xp corporate!!!!Quel logiciel pour chater sur 2 PC en réseau ? Petit, fiable et gratos
XP:impossible de modifier les paramètres de connexion reseauGros pb de reseau entre mon ordi et celui de mon frere
Taille maximale d'un disque dur pour windows nt 4 ?Re-boot automatique de Windows 2000
Coment reinstaller Active X sous windows XPrelooker windows
Modif BdR pour protec fichier windows inoperanteBureau de windows
Plus de sujets relatifs à : démarrer windows sur un poste sans DD à partir d'un réseau ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR