Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  créer script de connexion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer script de connexion ?

n°1879120
educfor
Posté le 06-01-2005 à 16:04:12  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin de mettre dans le script de démarrage d'un utilisateur un nom et un mot de passe d'administrateur pour lui créer 2 lecteurs réseaux qui pointent sur un des serveurs et je sais pas faire... quelqu'un peut m'aider ???
merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 16:04:12  profilanswer
 

n°1879154
ben-le-ouf
Posté le 06-01-2005 à 16:28:34  profilanswer
 

Il faut ajouter cette ligne dans le script.
 
net use X: \\Nom_Serveur\Nom_Partage user:Nom_Domaine\Nom_Administrateur\Mot_de_Passe
 
Pour que ce script se lance à l'ouverture de session de l'utilisateur:
Soit tu le places dans Menu Démarrer\Programmes\Démarrage du profil de l'utilisateur.
Soit tu le places dans le dossier des logon scripts si tu es dans un domaine NT.
Soit tu le fais par GPO Utilisateur si tu es dans un domaine 2000 ou +.
 
Mais pourquoi ne pas donner les droits sur ce dossier à l'utilisateur? Ce serait bien plus sécurit' que d'inscrire le mot de passe dans un script...

n°1879170
ben-le-ouf
Posté le 06-01-2005 à 16:37:00  profilanswer
 

Citation :

net use X: \\Nom_Serveur\Nom_Partage user:Nom_Domaine\Nom_Administrateur\Mot_de_Passe


 
Petite erreur de frappe, c'est:
net use X: \\Nom_Serveur\Nom_Partage /user:Nom_Domaine\Nom_Administrateur Mot_de_Passe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  créer script de connexion ?

 

Sujets relatifs
probleme connexion internet adslPb avec la connexion réseau ADI USB REMOTE NDIS NETWORK de la LiveBox
Script VBSVitesse de connexion
Connexion de 2 PC pour ADSLprobleme de connexion avec mon serveur ftp
Routeur VPN connexion au domainescript pour creation de compte
Partage de connexion! scinder la bande passanteComment distribuer des appli ? Créer un script de connexion win2k ?
Plus de sujets relatifs à : créer script de connexion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR