Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Creer un forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Creer un forum

n°628743
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 02-04-2002 à 20:11:25  profilanswer
 

Walla je voudrais creer un forum pour un site, que me conseillez vous ?
Sinon j'ai une tite question, pour une association, genre une assoc qui fait du bénéfice, est ce que son site peut être hébérgé n'importe ou ? est ce qu'il faut des droits ou autres choses ? des noms de domaines aproprié ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 20:11:25  profilanswer
 

n°628752
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 02-04-2002 à 20:14:32  profilanswer
 
n°628766
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 02-04-2002 à 20:18:01  profilanswer
 

et ça donne souvent ça ? :
Internal Server Error - HTTP/1.1 500
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.  
--------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs raisons possibles à cela:  
Temps de réponse à une demande SQL trop importante  
Erreur de configuration dans un fichier .htaccess  
Erreur de programmation dans un fichier PHP (.php)  
Erreur de programmation dans un fichier PERL (.pl)  
Utilisation de trop de CPU  
Utilisation de trop de memoire (RAM)  
Temps d'execution d'un CGI trop important  
 
 :D  
lol c'est peut etre mwa qui déconne, sinon à part ça tu connais autre chose ? ( et en francais :) )
 :hello:

n°628819
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 02-04-2002 à 20:38:16  profilanswer
 

up!
 :hello:

n°628849
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 02-04-2002 à 20:53:44  profilanswer
 

c'est le server qui host le site qui ram.
PHPBB c'est de la balle !

n°628871
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 02-04-2002 à 21:03:37  profilanswer
 

www.presence-pc.com rubrique services


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°628877
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 02-04-2002 à 21:06:03  profilanswer
 

j'te crois ZeBorG, le prob c'est que j'suis pas trop fort en anglais :(
merci seb31 ;)
sinon pour l'autre question vous avez une idée ?

n°628885
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-04-2002 à 21:11:22  profilanswer
 

Tu l'héberges où tu veux et tu fais ce que tu veux pour le nom de domaine. Par contre certifie-toi que l'hébergement accepte le PHP (dans le cas de phpBB). ;) :D
 
Zeborg, t'as mal choisi ton exemple car sur phpBB.com ils ne parlent pas de la version 2.0 ! :D
 
http://sourceforge.net et fais une recherche avec phpBB. Télécharge la RC4 du forum ainsi que le pack français. Essaie de l'installer, on t'aidera au cas où.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°628888
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 02-04-2002 à 21:11:44  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

j'te crois ZeBorG, le prob c'est que j'suis pas trop fort en anglais :(
merci seb31 ;)
sinon pour l'autre question vous avez une idée ?  




demande toujours au fou qui a créer le forum d'HFR  [:seb31]


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°628911
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 02-04-2002 à 21:21:47  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

...
Zeborg, t'as mal choisi ton exemple car sur phpBB.com ils ne parlent pas de la version 2.0 ! :D
...



je suis au courant :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 21:21:47  profilanswer
 

n°628915
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-04-2002 à 21:24:13  profilanswer
 

ZeBorG a écrit a écrit :

je suis au courant :wahoo:  



Oui mais notre ami |Vert| va être un peu pomé. :sarcastic: :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°629017
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 02-04-2002 à 22:22:53  profilanswer
 

c'est qui vert ?  :D  
ok merci pour les conseils

n°629085
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-04-2002 à 23:06:15  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

c'est qui vert ?  :D  
ok merci pour les conseils  



|Green|, |Vert| ou |Verde| c'est pareil. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°629104
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 02-04-2002 à 23:17:47  profilanswer
 

|зеленый| (en russe :D )

n°629197
beber.done​ux01
oui
Posté le 03-04-2002 à 00:09:43  profilanswer
 

sinon ya celui la aussi
http://www.openbb.com/

n°629337
boubours
procrastineur né
Posté le 03-04-2002 à 02:02:59  profilanswer
 

Bon c moi qui est mis en place le forum http://www.imag.firstream.net , et devant l'affluence hallucinante de ces dernières heures je suis tombé sur ce topic en remontant la source ...
Bon alors sache que la version 2 est une beta (jecrois qui en sont à la rc4).
Sinon, si tu veux mettre en place un forum de ce style tu peux aller là : http://forum.2037.biz ils expliquent tout.
Par contre je ne saurai trop de recommandé de ne pas prendre la version modifié par phpbb-fr, car je sais pas si c'est moi, ou eux, mais leur version est truffé de bug en plus... (c'est à croire que non seulement ils sortent une deuxième version de phpbb identique à celle du groupe anglais, mais en plus ils rajoutent des bugs... génial !!)
Enfin, voilà c'est tout, sache qu'il y a aussi Vbulletin mais qui est plus léger !!
 
PS : pour les erreurs 500, c'est en effet mon hébergeur qui foire desfois, mais c'est vraiment aléatoire, da'illeurs je vous le recommande : gratuit , pas de pubs, php etc... (www.firstream.net)
sinon si vous voulez de l'aide , ben venez sur mon petit forum me poser des questions (http://www.imag.firstream.net)... :D


---------------
coming soon
n°629688
boubours
procrastineur né
Posté le 03-04-2002 à 12:19:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
coming soon
n°629706
Kyle_Katar​n
Posté le 03-04-2002 à 12:32:27  profilanswer
 

perso j'ai php bb sur mno site et ça marche rapidement et sans problèmes....

n°630360
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 19:32:13  profilanswer
 

ok merci des réponses, en plus de ça j'vais être bilingue  :D  
Je suis allé sur Openbb.com, bon, n'étant pas très fort en anglais j'ai fait un effort pour essayer de comprendre quand même :
I'm pleased to finally present you with Open Bulletin Board Release Candidate 3!  
 
Changes from RC2 -> RC3 are far too much to list here, however a changelog will be provided very shortly. I think you will find the improvements to be worth the wait though.  
 
A big thank you goes out to everyone who has waited so patiently through the recent difficult times, and also to those who have helped develop and test RC3.  
 
Enjoy!  
 
Download from: http://www.openbb.com/download/openbb-1.0.0-RC3.zip (Zip format) or http://www.openbb.com/download/openbb-1.0.0-RC3.tar.gz  
 
Clean installation instructions  
 
- Extract the appropriate archive (.zip or .tar.gz) to the designated folder  
 
- Chmod 777 (read/write/execute - user/group/world) lib/sqldata.php - avatars - images/openbb/smiley, images/themes/*  
 
- From your browser, run setup.php  
 
- Enjoy!  
 
Upgrade from RC2 instructions  
 
- Backup your existing database  
 
- Extract the appropriate archive (.zip or .tar.gz) to the designated folder Important: make sure *not* to overwrite lib/sqldata.php or you will not be able to upgrade.  
 
- Run setup.php and choose "Upgrade" then "RC2"  
 
- Enjoy!
 
bon déjà j'ai compris que fallait d/l le zip  :D  
ensuite j'le décompresse, chmod 777 là je comprends pas  :??:  
ensuite avec le IE je fais tourner run.php, (enfin j'crois), apres j'enjoy  :D  
 
donc ça ça correspond à quoi ? juste à l'installation du forum ? ça se passe comment apres ?
sinon j'ai rien vu sur les conditions ? y en a à remplir ? c'est payant ?

n°630389
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 19:49:34  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé !
j'vais faire ça sur phpbb.fr, merci à tous :)
 :hello:

n°630506
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 21:26:57  profilanswer
 

j'ai d/l le zip de phpBB en FR, j'ai décompressé sur le ftp comme il faut, mais quand je vais ds le répértoir ou j'ai décompressé le contenu du .zip avec mon browser, j'obtient une erreur 404, quelqu'un sait-il d'ou ça vient ? je précise que le ftp est club-internet.  
Sinon j'ai une petite question en plus, étant newbie en PHP, à quoi sert MySQL et autre base de données ? j'ai lu dans le guide d'utilisation qu'il fallait avoir un software de ce genre, mais ou ? sur le ftp ? sur son PC ? comment cela marche t-il ?  
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me donner

n°630524
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-04-2002 à 21:33:12  profilanswer
 

Premièrement, phpBB utilise MySQL pour stocker les données sur une base de données. C'est pas à l'ancienne (ou comme en CGI) où tous les topics et autres membres étaient stockés sur ton FTP, non. Tout se fait sur une base de données.
 
Mais avant tu dois te connecter à ta base de données (informe-toi auprès de ton hébergeur) et en créer une (ou utiliser l'existante). Tu prends son nom (de la BDD) ainsi que ton login/password que tu entreras lors du setup du forum.
 
Ensuite, une fois que tu as décompressé le Zip, tu dois lancer l'installation (http://www.hebergeur.com/tonsite/phpBB/install.php). La page te demandera quelle v. de MySQL tu utilises (3 ou 4, en général c'est 3) et te demande d'entrer les infos sur ta base de données. Il faut aussi entrer le login/password du futur administrateur (toi) tout en bas.
 
Essaie avec ca, si t'as un problème, reviens. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°630549
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 21:51:58  profilanswer
 

Merci Pinzo mais je comprends pas :( , la base de données, elle est sous quelle forme ? comment on l'utilise ?

n°630554
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 21:56:57  profilanswer
 

en plus de ça j'ai été voir sur le site de club-internet là ou est hébérgé le site, apparement ça supporte le PHP mais j'ai rien vu qui parle de MySQL :(

n°630670
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 22:57:52  profilanswer
 

up!

n°630730
LexTuhor
Posté le 03-04-2002 à 23:22:08  profilanswer
 

Hum, il faut que ton hébergeur te donne l'accès à une base SQL, sinon, pas de phpbb...
Je peux te dire que phpbb a besoin d'un hébergeur sérieux pour bien fonctionner.
Personnellement, je suis passé de kilio à multimania, puis j'ai finalement opté pour un hébergement pro, car avec les deux gratos, ça foirait tout le temps (d'ailleurs multimerde est encore en panne ce soir héhéhé...)
Il existe d'autre forum moins gourmands en requète comme les forum XMB pour ceux qui ne veulent pas d'un hébergement payant, mais de toute manière, saches que tu auras toujours des problèmes quand même avec ces hébergeurs.
Le dernier hérbergeur firstream est comme ses collègues en un peu moins pire.
 
PS : parfois je me demande à quoi ça leur sert de filler un hébergement gratos à chiern car quand les mecs déménagent vers du payant, ils vont pas chez eux... (trop de MAUVAIS souvenirs...)


---------------
Pour toute question concernant :  
n°630757
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-04-2002 à 23:31:10  profilanswer
 

ok :( mais si l'hebergeur accepte SQL, que faire ? une fois téléchargé et installé ? c'est ça que je comprends pas, c'est le fonctionnement.

n°631015
LexTuhor
Posté le 04-04-2002 à 02:35:07  profilanswer
 

Tu dois entrer dans la barre d'adresse de IE, l'adresse de ton forum comme ça : http://www.tonadresse.com/phpbb/install.php
 
Et tu pourras installer ton forum.
 
Mais il te faut le nom de ta base SQL, + le nom du serveur  
 + ton pass que tu rentreras.


---------------
Pour toute question concernant :  
n°631524
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 04-04-2002 à 12:49:23  profilanswer
 

quand je vais sur l'adresse du forum, www.nom_du_site.com/forum/install.php, ça me met une erreur 404

n°631527
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 12:51:57  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

quand je vais sur l'adresse du forum, www.nom_du_site.com/forum/install.php, ça me met une erreur 404  



Il a pas été bien décompressé alors.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°631550
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 04-04-2002 à 13:03:29  profilanswer
 

lol si,je l'ai décompressé et apres j'ai envoyé

n°631562
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 13:06:42  profilanswer
 

Bah y a peut être une erreur quand même hein. Par ex., moi quand je le décompresse dans le dossier forum, il sera en fait dans forum/phpBB car phpBB fait déjà partie du Zip. M'enfin je sais pas si je suis clair.
 
Le mieux pour toi c'est d'essayer de l'installer localement via EasyPHP ( www.easyphp.org ).
 
A+


---------------
“I'll thank you very much.”
n°631599
Latinus
truc muche
Posté le 04-04-2002 à 13:23:09  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

lol si,je l'ai décompressé et apres j'ai envoyé  




 
1- Quel est ton fournisseur?
Peu de fournisseurs offrent des conditions vraiment optimales pour faire fonctionner un forum php (restrictions d'accès, de commandes, ect...)
Perso j'avais essayé sur free la version 2 de phpBB, en journée c'était inutilisable... genre minimum 5secondes pour que la page soit générée :crazy:
 
2- As-tu vérifié par ftp que tous les fichiers ont bien été uploadés?
 
 
 
nota:
Si tu comptes après essais, utiliser la version 1.4.4, sache qu'elle peut poser pas mal de problème avec la majorité des hébergeurs, en effet pour qu'elle fonctionne il est nécessaire de passer le fichier config.php en lecture seule... ceci nécésitant que la fonction CHMOD soit activée (ce ki est très rare)
 
Perso j'utilise la version 1.4.4, avec quelques changement de mon cru, et d'autres pas de mon cru... mais sur mon "server" à la maison, ce ki me permet toute liberté ;)

n°631657
Wanoo
Posté le 04-04-2002 à 13:37:11  profilanswer
 
n°631658
Web Excel ​Downloads
Posté le 04-04-2002 à 13:37:41  profilanswer
 

Salut!
 
Personne n'a parlé de Phrum dans ce fil de discussion??
Bizarre moi je l'utilise sur mon site perso et ça fonctionne très bien, j'en suis très content.
Ce forum a le gros avantage de permettre aux utilisateurs de mettre des fichiers joints, ça peut être utile pour un forum d'entraide par exemple.
 
Si vous voulez voir ce que ça donne, voilà un exemple sur mon site :
 
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/
 
Sinon phorum est téléchargeable ici:
 
http://www.phorum.org
 
A+
 
David

n°631667
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 13:39:35  profilanswer
 

Web Excel Downloads a écrit a écrit :

Salut!
 
Personne n'a parlé de Phrum dans ce fil de discussion??
Bizarre moi je l'utilise sur mon site perso et ça fonctionne très bien, j'en suis très content.
Ce forum a le gros avantage de permettre aux utilisateurs de mettre des fichiers joints, ça peut être utile pour un forum d'entraide par exemple.
 
Si vous voulez voir ce que ça donne, voilà un exemple sur mon site :
 
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/
 
Sinon phorum est téléchargeable ici:
 
http://www.phorum.org
 
A+
 
David  



C'est pas le même type de forum. Phorum et basé sur le développement des sections à la Explorateur Windows. C'est complètement démodé.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°631678
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 04-04-2002 à 13:42:14  profilanswer
 

Latinus < L'hebergeur c'est club internet

n°631708
Web Excel ​Downloads
Posté le 04-04-2002 à 13:47:54  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

C'est pas le même type de forum. Phorum et basé sur le développement des sections à la Explorateur Windows. C'est complètement démodé.  




 
Par contre pour moi il est essentiel de pouvoir intégrer des fichiers joints aus posts des utilisateurs du phorum et à ma connaissance il n'y a que PHORUM qui permette ça...
 
Je me trompe?

n°631732
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-04-2002 à 13:52:43  profilanswer
 

Web Excel Downloads a écrit a écrit :

 
 
Par contre pour moi il est essentiel de pouvoir intégrer des fichiers joints aus posts des utilisateurs du phorum et à ma connaissance il n'y a que PHORUM qui permette ça...
 
Je me trompe?  



Oui tu te trompe. La plupart des forums ne proposent pas ca en standard, certes, mais chaque forum (à pars 2 ou 3 exceptions) propose un module supplémentataire (patch, hack, appelle ca comme tu veux) pour le faire.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°631742
LexTuhor
Posté le 04-04-2002 à 13:55:32  profilanswer
 

De toutes façon, l'upload de fichier est le meilleur moyen de se faire hacker...  :D


---------------
Pour toute question concernant :  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Creer un forum

 

Sujets relatifs
PHPBB pour créer un forum ?comment créer un forum???
CREER UN FORUM ?????!!!!Comment créer un forum comme celui de Hardware svp ????
comment créer un forum dans un site web avec dreamweaver[forum] créer un sondage ...
creer un forum sur le webComment creer son FORUM de A a Z...
Salut je cherche un site qui propose un bon forum a creer sur son siteCréer un FORUM de discution en intranet
Plus de sujets relatifs à : Creer un forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR