Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création d'un réseau wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un réseau wifi?

n°2113989
soca_09
Posté le 02-08-2005 à 13:40:40  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un ordinateur portable fonctionnant sous win XP édition familiale ayant une carte réseau wifi, j'aimerai créer un réseau wifi avec mon PC fixe, fonctionnant avec la même version de windows:  
- Quel matriel dois-je choisir?
- Comment savoir s'il me faut une carte réseau and PCI ou PCMCIA?
- Pourrais-je partager la connection internet de mon poste fixe?
 
Bref, j'ai besoin d'aide! merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:40:40  profilanswer
 

n°2114002
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-08-2005 à 13:50:22  profilanswer
 

PCMCIA => Carte destinée aux ordinateurs portables. Donc dans ton cas, pas besoin ! Il te faut soit une clé USB qui fera office de récepteur WiFi, ou bien une carte PCI (pas pratique car on ne peut pas la déplacer pour optimiser la réception du réseau)
 
Le plus intéressant serait de t'acheter un routeur WiFi, ou modem-routeur WiFi suivant le matériel que tu as déjà et le type de ta connexion internet (RTC, ADSL, ...).


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2114021
soca_09
Posté le 02-08-2005 à 13:59:03  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Le plus intéressant serait de t'acheter un routeur WiFi, ou modem-routeur WiFi suivant le matériel que tu as déjà et le type de ta connexion internet (RTC, ADSL, ...).


 
J'ai un modem ADSL USB classique et un connection ADSL 1024k chez wanadoo (et je veux me débarasser de le LB -_- )

n°2114038
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-08-2005 à 14:09:01  profilanswer
 

soca_09 a écrit :

J'ai un modem ADSL USB classique et un connection ADSL 1024k chez wanadoo (et je veux me débarasser de le LB -_- )


Alors tu peux te prendre un modem-routeur WiFi (je conseille celui-ci : http://www.materiel.net/details_WAG54G-FR.html ).
 
Tu auras donc ta connexion Wanadoo directement au niveau du modem-routeur, qui se chargera de l'envoyer ensuite vers tes différents pc (en Ethernet ou en WiFi, comme tu préfères).
 
Coût approximatif :
- Modem/routeur => 90€
- Clé USB WiFi 802.11g => 25€
=============================
115€
 
:)


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2114046
soca_09
Posté le 02-08-2005 à 14:13:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Je vais aller jeter un coup d'oeil dans les magasins info autour de chez moi voir ce qu'ils peuvent me proposer en matière de modem-routeur wifi!   :)

n°2131431
zaby180587
Posté le 20-08-2005 à 16:40:52  profilanswer
 

je possede actuellement 2 pc reliés par un cable croisé l'un sous win 98 l'autre sous xp familial c'est celui qui tourne sous xp qui gere la connection internet. je voulai juste savoir si en lui ajoutant une carte wifi, je pourrai le faire fonctionner de maniere a ce qu'il partage la connection avec mon pc sous win 98 et un ordinateur portable sous XP familiale?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création d'un réseau wifi?

 

Sujets relatifs
question simple sur freebox et wifiProblème de pilote réseau Ghost 9.0
micro coupure wifiProblème accès réseau
Création d'un réseau wifi par un n00b du réseaucreation d'un reseau wifi et filiaire
pb creation reseau 2 pc en wifi (liveBox ;securitoo) helpConseils pour création de réseau WIFI
creation d'un reseau WIFI impossible depuis installation du SP2demande de conseils pour création réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Création d'un réseau wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR