Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Contrat de maintenance : quizz [rien a gagner]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de maintenance : quizz [rien a gagner]

n°2304594
Froozen
Posté le 25-01-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sujet de réflexion : dans le cadre d'un contrat de maintenance de matériel informatique, si l'un des PC du parc est obsolète (pièces de rechange neuves introuvables à la vente), vaut-il mieux :
 
1) avertir simplement le client, ou
2) demander au client de changer le matériel en question par du neuf (à ses frais, alors que l'ancien pourrait servir encore des années...), ou encore
3) pas besoin d'avertir le client car vous jugez que c'est un cas fréquent en entreprise ?
 
Même question dans le cas d'un serveur clef de l'entreprise (vital au fonctionnement de l'entreprise, mais dont le changement demanderait un investissement lourd... en plus du contrat de maintenance).
 
A vous :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

n°2304598
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 17:46:35  profilanswer
 

Ca depend:
un technicien repondra 1, l honneteté avant tout
un commercial repondra 2 et tentera de vendre un modele de remplacement
un chef d agence repondra 3, il ne faut jamais donner des soucis au client si on n est pas sur que c est absolument necessaire.

n°2304711
Froozen
Posté le 25-01-2006 à 19:51:20  profilanswer
 

Admettons que ces trois personnes ne fassent qu'un ;)

n°2304777
Froozen
Posté le 25-01-2006 à 21:32:39  profilanswer
 

up

n°2304789
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 21:50:46  profilanswer
 

Meme chez les plus schyzos d entre nous une personalité a le dessus ;)
Il te faut juste decouvrir qui tu es vraiment !
Plus serieusement, ca depend du client aussi dans ce cas, si tu veux avoir sa confiance: 1, si tu veux avoir sa confiance mais surtout te faire des sous: 2, si tu veux avoir sa confiance au risque que tt s ecroule au moindre probleme: 3.
La plupart de mes clients sont de la categorie 1 ou 2

n°2304807
Froozen
Posté le 25-01-2006 à 22:02:11  profilanswer
 

En même temps si le serveur crash et que tu lui annonces une indisponibilité de 2 jours le temps de commander le prochain serveur car la pièce est introuvable... Tu vas vite la perdre ta confiance :p Et le contrat de maintenance par la même occasion :ange:

n°2304815
L'apatride
Posté le 25-01-2006 à 22:09:28  profilanswer
 

On est daccord, c est pour ca que je n applique jamais la solution 3, dailleurs j applique rarement la 2, je previens juste le client, parfois il demande lui meme le changement.

n°2304845
Froozen
Posté le 25-01-2006 à 22:42:21  profilanswer
 

Donc dans le cas du serveur j'imagine que c'est la 2 qu'il faut appliquer...

n°2304902
redevance
Posté le 25-01-2006 à 23:58:11  profilanswer
 

Citation :

Sujet de réflexion : dans le cadre d'un contrat de maintenance de matériel informatique, si l'un des PC du parc est obsolète

Avant de rédiger un contrat de maintenance, une boite sérieuse fait un état du matos.
Donc si tu englobes une machine obsolète, tu t'engages à la maintenir au meme titre que le dernier PC tout neuf, sinon il faut la spécifier hors contrat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Contrat de maintenance : quizz [rien a gagner]

 

Sujets relatifs
aide had hoc (rien ne se passe)gagner en perf (jeux ou bureau) juste en optimisant windows possible ?
Internet Explorer n'affiche plus rien au bout de 5 minutesWindows se lance mais je ne peu rien faire !!!!!
fond d'écran windows xp et plus rienFreebox TV multiposte : la liste des chaines se déroulent mais rien ..
processus snmp.exe toujours à ~13 % même sans rien faire...Help : routeur, modem, je n'y comprend rien
Plus d'épace sur le disque dur C pourtant presque rien dessus...PC qui démarre XP mais feeze - souris OK mais je peux plus rien lancer
Plus de sujets relatifs à : Contrat de maintenance : quizz [rien a gagner]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR