Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prb connexion RAS sous NT4 (mauvais masque reseau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prb connexion RAS sous NT4 (mauvais masque reseau)

n°79843
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-01-2001 à 04:27:22  profilanswer
 

ben voila.
 
J'ai mis en place un serveur RAS sous NT4.
 
Je me connecte avec le portabl du bouleau, aucun prb je tombe sur le reseau de la boite.
 
Je me connecte avec mon PC perso. Poum, maivaus masque sous reseau, impossible d'utiliser la passerelle (le modemà pour envoyer les données).
 
j'ai essayé de changer les statics routes (route print puis ADD ou delete. Ca a marché une fois, mais j'arrive plus a retrouverla combien ...
 
 
Mais le prb c pourquoi ça fait ça ? et comment le reoudre ?
La conenxion est bien reglé (obtenir une IP, DNS en auto, etc ...
 
 
G une carte reseau 3Com, et le portable au aussi une carte reseau?
 
Si quelqu'un sait ça va bien mai'der ;)ss
 
merci

 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2001 à 04:27:22  profilanswer
 

n°80053
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-01-2001 à 17:18:38  profilanswer
 

UP

 

n°80662
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-01-2001 à 23:17:54  profilanswer
 

UP ...

 

n°80726
Jet
bêêêê !
Posté le 23-01-2001 à 00:53:16  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi (même pb)
up !

n°80792
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-01-2001 à 09:22:32  profilanswer
 

ouai, moi aussi ....
 
PLEASEEEEE
 
Jet, je cherche un analyseur de LOG de connexion RAS, tu aurai pas ça sous la main stp ?

 

n°80890
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-01-2001 à 13:10:49  profilanswer
 

UP

 

n°81277
Jet
bêêêê !
Posté le 23-01-2001 à 22:57:04  profilanswer
 

ça doit pouvoir se trouver !

n°81326
bruno31
Posté le 23-01-2001 à 23:37:23  profilanswer
 

peut-etress
nbtstat -Rss
 
mmmhh, je crois que je suis trop optimiste ce soir ;)
 
C'est une commande pour le Netbios / IP, Nbtstat ? pour l'help.
 
A+

n°81491
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2001 à 11:22:48  profilanswer
 

ohalala !! je m'etais pas relu. C affreu comment j'ai ecris le 1er post !! j'etais vraiment crevé ...
 
Donc. pourquoi faire nbtstat -r ?
 
Statistiques des noms NetBIOS définis et inscrits
----------------------------------------------------
 
Définis par diffusionssssssss= 0
Définis par serveur de nomsss= 57
 
Inscrits par diffusionssssss = 3
Inscrits par serveur de noms = 13

 
Hum ? une autre idée ? :pss
(merci quand même Bruno31 ;). enfin, j'ai ptet pas compris ce que tu voulais dire ...

 

n°81541
Jet
bêêêê !
Posté le 24-01-2001 à 12:53:00  profilanswer
 

Quelques éléments de réponses:
 
RAS (serveur d'accès distant):
Dans le cas d'une connexion RNIS, il faut installer une carte RNIS sur le client et le serveur.
Dans le cas d'une connexion via un réseau TCP/IP (internet par exemple) il est utilisé le protocole PPTP qui permet en fait de réaliser un réseau privé virtuel dans lequel les données sont transmises en toute sécurité (elles sont cryptés). On établit alors une première connexion à Internet puis une seconde (via la première) sur le serveur RAS.
Les paquets envoyés au moyen d'un tunnel PPTP sont des paquets PPP encapsulés. PPTP permet d'encapsuler les protocoles TCP/IP, IPX/SPX et NetBeui.
De ce fait, il est possible par exemple de faire dialoguer un client IPX avec un serveur IPX le tout en utilisant PPTP qui est lui même basé sur TCP/IP (internet par exemple).
Avec ce mode de fonctionnement, les coût sont considérablement réduit pour l'entreprise puisque seule une connexion internet est nécessaire.
 
Exemple : Si un employé d'un société Nantaise est en déplacement à New-York et qu'il souhaite se connecter un serveur RAS de son entreprise, il faut qu'il téléphone de NY à Nantes (coût très élevé) par contre si le serveur de Nantes bénéficie d'un connexion à internet + PPTP, le client à juste besoin de se connecter à Internet depuis NY (coût quasiment nul) et il se connecte à Nantes via PPTP. Il faut quand même que le fournisseur d'accès à internet (FAI) de NY puisse gérer le PPTP.
 
 
Connexions:
Pour se connecter au serveur RAS, l'utilisateur doit posséder un compte NT valide ainsi que l'autorisation d'appel entrant du RAS (se donne avec le gestionnaire des utilisateurs pour les domaines ou dans l'administration du RAS). Même l'administrateur n'a pas cette permission par défaut.
 
Il est possible d'augmenter la sécurité en utilisant la notion de rappel, après identification, le serveur RAS rapelle le client au numéro prédéfini ou au numéro donné par l'utilisateur lors de l'ouverture de session RAS (il n'est pas possible d'utiliser le rappel pour faire un agrégat de lignes).
 
Il est possible d'indiquer au serveur RAS, que seules ses ressources sont visibles par le client que que l'accès au reste du réseau est interdit. Il est même possible de limiter l'accès au réseau protocole par protocole.
 
Si l'on utilise TCP/IP le serveur RAS peut se comporter comme serveur DHCP pour les clients RAS, a ce moment là, il faut réserver une plage d'adresse IP correspondant aux nombres maximum de clients simultanés (max 256). Il faut compter une adresse IP supplémentaire (statique) pour le serveur.
 
dépannage:
L'observateur d'évènement et un premier indice dans le cas ou le RAS ne fonctionne pas, mais il est aussi possible d'activer des traces (ppp.log) de ce qu'il ce passe en mettant 1 dans la clef suivante du registre HKLMSystemServicesRasManPPPLoggin.
Pour avoir le fichier device.log HKLMSystemServicesRasManParametersLoggin.ss
 
Les fichiers à connaitre sont :
device.log : Chaînes hexa échangée par les modems
modem.inf : liste des modems supportés + pilotes génériques

mood
Publicité
Posté le 24-01-2001 à 12:53:00  profilanswer
 

n°81551
Jet
bêêêê !
Posté le 24-01-2001 à 13:09:58  profilanswer
 

essaie http://www.eventlog.com/ pour un analyseur de log RAS
ç'est pas mal.
 
Je pense, pour un meilleur résultat et si tu n'arrives pas a te connecter sur le serveur, qu'il faille installer les 2 mêmes cartes RNIS des deux cotés.
 
Les bewan gazel pci sont parfaites pour cela.
Moi mes cartes sont de marques différentes et il y en a une active et une passive donc...
 
A+
 
Jet

n°81565
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2001 à 13:27:32  profilanswer
 

plutot pas mal le soft pour les events log.
Je pense qu'on achcter la 1ere licence. Merci bcp, ce le genre que je cherchais. Si quelqu'un a le meme genre en gratuit je suis preneur ... :p
 
 
Pour tes explications, je vais les lire ce soir je pense, j'ai pas le tps today et ici.
 
 
Merci bcp

 

n°81649
bruno31
Posté le 24-01-2001 à 15:30:23  profilanswer
 

euh NBTSTAT -R
ATTENTION : R en majuscule ...

n°81727
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2001 à 17:47:52  profilanswer
 

Purge et préchargement de la table nom de cache distant NBT terminés.
 
Non, je ne pense pas que ce soit le cache DNS (c bien ça ?) qui me foutre un masque de 255.255.0.0 à la place de 255.255.255.255 pour un accès distant....
 
Je n'ai toujours pas troubé. J'ai désactivé les differents boucleurs Wan (2), mis en IP manuelle (il me demande pas le sous reseau puisque c'est obligatoirement 255.255.255.255 (mais là ça marche pas), etc..). Rien

 

n°81729
Smith
Touriste
Posté le 24-01-2001 à 17:53:10  profilanswer
 

ton masque de sous reseau en
255.255.255.255
 
t'as plus d'adresse la?
t'as plus que des sous reseaux

n°81859
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2001 à 22:11:57  profilanswer
 

hein ?
 
 
comment ça j'ai plus d'adresse là ?
 
J'ai une bonne IP, une de celle du reseau sur lequel je me connecte, mais le sous reseau est mauvais, donc les communication reseau passe par par la passerelle (le modem) puisqu'il croit que c en local.

 

n°82844
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-01-2001 à 11:24:54  profilanswer
 

UP

 

n°86608
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2001 à 15:32:49  profilanswer
 

please.
 
Et now j'ai le prb dsur un 98 SE


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°89289
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-02-2001 à 17:35:01  profilanswer
 

et encore un  W98
 
masque 255.255.0.0, mais cette fois ci, ça communique avec le reste du reseau.
 
Je comprend rien :/ (installation toute propre pour les 2 W98 SE)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prb connexion RAS sous NT4 (mauvais masque reseau)

 

Sujets relatifs
est-ce qu'on peut partager sa connexion adsl?partager sa connexion AOL
Ma carte réseau ralentit le démarrage de mon PCPratager la connexion Internet avec un PC qui a l'adsl
Réseau avec doswin2k demande un password aux autres machines de mon réseau, pourquoi?
Réseau local et Win MEAccélérer sa connexion internet; C'est possible ???
Internet et minitel en réseau???????????Besoin Conseils d'un Expert Securite reseau.
Plus de sujets relatifs à : prb connexion RAS sous NT4 (mauvais masque reseau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR