Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb connexion internet sur 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion internet sur 2 PC

n°2476630
locola92
Posté le 31-07-2006 à 19:42:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  !
J'ai besoin d'aide !!!
Voici mon problème :
je possède 2 pc : un sous 98 et un portable sous XP.
Depuis peu, j'ai l'accès à l'ADSL. Mes 2 pc sont reliés par Ethernet à un switch, sur lequel est également branché un modem enthernet haut débit. L'installation à été réalisée par un informaticien. Tout fonctionne parfaitement... enfin, presque !
Le problème est que le pc portable sous XP accède à Internet seulement une fois que le pc sous 98 est démarré. Ensuite, je peux éteindre celui sous 98 et celui sous XP continue à fonctionner parfaitement. Si j'arrête le portable sous XP, et que je le redémarre tout de suite, tout fonctionne, mais si je le laisse éteint durant plus d'un quart d'heure, il faut que je redémarre celui sous 98 (que je peux ensuite éteindre sans soucis...).
 
Quelqu'un aurait-il une solution ???
 
je vous remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 19:42:00  profilanswer
 

n°2476974
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-08-2006 à 11:07:12  profilanswer
 

Bonjour,
Tout cela semble très étrange et le plus simple serait de voir avec la personne qui a fait votre installation.
 
Sinon pour utiliser internet simultanément sur deux PC il faut un routeur. Le mieux (pour quelques dizaines d'€) est d'en installer un externe. Sinon, un PC peut aussi faire l'affaire mais dans ce cas il doit être allumé en permanence.
Si vous le pouvez, migrez votre PC en W98 sous Windows2000 ou XP ou Linux.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb connexion internet sur 2 PC

 

Sujets relatifs
erreur desactivant la connexion !Logiciel de minitel internet gratuit
probleme de connexion wifi Intel 2200BG pro/wireless Carte Réseau Masquée Et Connexion Ethernet Impossible
connexion bas débit avec freeboxacces internet
changer la langue de kaspersky internet securityProbleme de conection internet entre 2 ordinateurs
Supprimer Norton Internet Security quand ça a planté ?Problemes de connexion internet avec Linksys WRT54GS
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion internet sur 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR