Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage de connexion internet - accès limité à Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb partage de connexion internet - accès limité à Google

n°2101835
Remidoubi1
Posté le 22-07-2005 à 09:39:39  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.
 
Je vous présente le problème
 
Les protagonistes :
Un portable (sous XP family)récement arrivé
Deux PC de bureau reliés en Wifi (réseau had hock)
 
L'action:
Jusqu'à présent tout allait bien. Les deux PC partageaient la même connexion internet. Pas de problème.
Le portable en revanche ne peut se connecter à sa guise au sites internet. Le reseau marche bien mais seul les sites estampillés Google (google, google actu, google earth) sont accesibles. :??:  
Il est aussi impossible de relever ses mails (avec un client web ou directement sur le webmail). Il est en revanche possible de se connecter à Skype mais pas à MSN Messenger... :??:
J'ai pensé que le parfeu de norton ou norton lui meme pouvait être l'objet du délit mais il n'en est rien car je l'ai désinstallé et le problème perciste.
 
Devant tant d'incohérences, je me remets à vos bons conseils éspérant avoir une réponse salvatrice de votre part ;-).
Si vous avez besoin de précision faite le moi savoir je vous les fournirai avec diligence.
 
Merci de votre attention et de votre aide mes mesieurs et dames.
 
Rémidoubi "figthing against the Google dictatorship"

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 09:39:39  profilanswer
 

n°2101930
darxmurf
meow
Posté le 22-07-2005 à 10:59:18  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye de rétablire les réglages par défault pour la sécurité dans internet explorer. (outils options sécurité)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2102522
Remidoubi1
Posté le 22-07-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

J'viens d'essayé de rétablir les paramètres de sécurité de départ mais ça ne fait rien.
 
Si vous avez une autre idée je suis près à essayer.
 
 
 

n°2102558
Remidoubi1
Posté le 22-07-2005 à 19:50:11  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de parfeu de windows. Serai se possible ?

n°2103905
Remidoubi1
Posté le 24-07-2005 à 11:42:55  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ? Même pas une petite ? Une solution de la dernière chance ?
Personne n'a été confronté à ce problème ?!
 
Rémidoubi "Je garde la positive attitude"  

n°2104017
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 24-07-2005 à 13:07:42  profilanswer
 

Vu comme ça c'est un problème de port distant (les mails impossibles à relever, port 110 inacessible - skype utilise le port 80 comme alternative quand celui par défaut ne fonctionne pas, il arrive à se connecter)
 
Si tu donnais des détails sur ton partage de connection ? (routeur / PC passerelle....)

n°2104149
darxmurf
meow
Posté le 24-07-2005 à 15:09:13  profilanswer
 

re
Essaye de désactiver le parefeu
T'es sur qu'il y a rien dans les sites considérés comme "dangereux" dans les paramètres d'internet explorer ?
Regarde aussi si par hasard t'as pas le control parental activé
Regarde aussi là : démarrer \ executer : notepad c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
 
tu dois rien avoir dans ce fichiers à part ça
 

Citation :


# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # serveur source
#       38.25.63.10     x.acme.com              # hôte client x
 
127.0.0.1       localhost
 


Message édité par darxmurf le 24-07-2005 à 15:09:32

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2104184
darxmurf
meow
Posté le 24-07-2005 à 15:51:45  profilanswer
 

tiens encore un test, si tu fais un ping sur 212.147.10.10 ça passe ou pas ? si oui c'est que t'as un problème de DNS... sinon j'sais pas trop


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2104629
Remidoubi1
Posté le 24-07-2005 à 22:25:41  profilanswer
 

Y a des progrès !! C'est pas encore Byzance mais ca commence mieux marcher.
 
Darxmurf tu as vu juste, le parfeu de Windows merdait. Il s'affichait désactivé mais ne se désactivait pas vraiment. Après modifications d'un paramètre, j'arrive à me connecter à Messenger et à envoyer et relever mes mails.  
En revanche je reste cantoné à consulter les pages de Google. Je peux lancer des requètes, je trouve les résultats mais je ne peux pas les consulter. J'ai réussi une fois à voir une page avec la fonction en cache de Google.
 
draxmurf : j'ai essayé "notepad c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts", ça me donne la même chose que toi. Pour le ping c'est ok aussi.
 
ANViL :  
Voici quelques détails > Reseau Had hoc initialement prévu pour deux P.C. Pas de routeur (en attente de la freebox depuis bien trop longtemps...) Un des ordis sert d'accès pour aller sur Internet. C'est ce que tu appelles un PC passerelle ? C'est un reseau en Wifi. Il tourne san problème depuis 1 an à peu près.
Sinon il y a une différence de version d'XP. Le portable (récalcitrant) est sous XP home les deux autres sous XP pro.
Si tu veux d'autres détails demande moi, j'sais pas trop quoi te donner d'autre comme infos.
 
Merci de votre aide
 
Rémidoubi "L'informatique est une science obscure."
         

n°2104783
darxmurf
meow
Posté le 25-07-2005 à 00:11:19  profilanswer
 

Remi si le ping passe c'est que t'as une merde au niveau DNS... en gros si tu essaye d'aller sur http://129.42.16.99 ça devrais marcher (ibm.com) ! donc dans ta config réseau regarde pour changer les DNS, si c'est en automatique, essaye de forcer le truc.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 00:11:19  profilanswer
 

n°2104947
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-07-2005 à 10:32:30  profilanswer
 

Yep ça peut venir de là.
Quand tu utilise un PC passerelle, le serveur de passerelle fait également office de serveur DNS (c'est lui qui assure la traduction des adresses que tu tapes).
 
Tu peux voir si le serveur DNS est en place (ou absent) en faisant un "ipconfig /all" dans le cmd
Si le champ n'apparait pas, c'est que le serveur DNS n'est pas présent.
Il y a moyen de spécifier son IP (ou nom) dans les propriétés avancées du réseau.
 
http://img224.imageshack.us/img224/7022/dns9lz.jpg


Message édité par ANViL le 25-07-2005 à 10:36:53
n°2106027
Remidoubi1
Posté le 25-07-2005 à 23:05:24  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai essayé de pinguer http://129.42.16.99 mais il ne trouve rien. Aucun des ordi de chez moi le trouve. J'ai regardé la configuration du DNS. C'est exactement la même sur les trois ordis masi seulement deux marches...  :??:  
J'ai pas trop voulu modifier tout les paramètres du DNS pour ne pas détruire ce qui marche déjà.  
J'ai du mal à comprendre comment il est possible que le problème vienne du réseau alors que les configura

n°2106035
Troll_Neut​re
Posté le 25-07-2005 à 23:07:32  profilanswer
 

Euh, c'est qu'un exemple, mais c'est moi c'est plus du genre :
 
Config auto : Oui (normal, DHCP oblige)
Adresse IP : 192.168.0.13
Passerelle : 255.255.255.0
Serveur DHCP : 192.168.0.254
Serveurs DNS : Ceux de Free, puisque je suis chez Free (je les ai spécifié dans la configuration du réseau, mais pas l'IP par contre)
 
A toi de voir après !

n°2106047
Remidoubi1
Posté le 25-07-2005 à 23:15:48  profilanswer
 

Désolé fausse manip', le message était une peu trpo pressé  :whistle:  
La suite du message :
J'ai du mal à comprendre comment il est possible que le problème vienne du réseau alors que les configurations sont scrupuleusement identiques.
Le problème ne peut pas venir du Portable en lui même.
J'y connais pas grand chose...
 
J'ai tapé : ipconfig /all. J'ai obtenu un truc similaire à l'imprime écran que tu as publié.
 
Faut il que je modifie mon IP ? Les paramètres du serveur DNS (c'est en automatique vraisemblablement) ? Que faut il mettre dans les paramètres DNS ? Une "adresse" identique pour les trois PC ?
 
Rémidoubi "Alexander Popov dans la soupe informatique"
 

n°2106050
Troll_Neut​re
Posté le 25-07-2005 à 23:16:50  profilanswer
 

Euh, t'es sûr que tu dois spécifier l'adresse IP du serveur dans les adresses DNS ?

n°2106064
Remidoubi1
Posté le 25-07-2005 à 23:26:53  profilanswer
 

Heu...j'suis pas sûr de grand chose en matière d'informatique.
Il me semble pas qu'il faille spécifier les IP pour le serveur DNS effectivement. Je posais la question pour savoir si quelque chose était à faire comme ANViL me l'a spécifié précédement.

n°2106068
addyll
Posté le 25-07-2005 à 23:29:43  profilanswer
 

Tu as quel fournisseur d'accès internet? Car pour certains il faut préciser l'adresse DNS primaire et secondaire

n°2106069
Troll_Neut​re
Posté le 25-07-2005 à 23:30:45  profilanswer
 

Quand t'auras ta Freebox, tout ira mieux !
PS : Un chien dans la rue Snanalana

n°2106073
Remidoubi1
Posté le 25-07-2005 à 23:35:32  profilanswer
 

Je suis chez Free.
 
Troll_Neutre  :D

n°2106078
Troll_Neut​re
Posté le 25-07-2005 à 23:38:43  profilanswer
 

Bon alors t'as la Freebox ?

n°2106082
Remidoubi1
Posté le 25-07-2005 à 23:47:36  profilanswer
 

Nan. Elle est commandée depuis bien longtemps mais Free à délicatement perdu la commande. Elle devait arriver la semaine dernière selon la hotline. Ca fait plusieurs mois qu'"elle ne saurai tarde d'arriver"...
Mais le porblème ne concerne pas tellement les prestations de Free en matière de suivi de clientèle mais plutôt comment il est possible que l'accès soit limité à Google sur le web alors que tout marche super bien en matière de réseau et de connexion pour tout ce qui est messagerie instantané et mails.  :heink:  
C'est quand même super étrange. Comment peut on limiter comme ça l'accès ?!
Avant toute nouvelle question, je le répète, je n'ai ni controle parental, ni parfeu actif (sauf celui d'XP).
 
Faut peut être que j'aille voir un marabout...
 
Rémidoubi

n°2106086
addyll
Posté le 25-07-2005 à 23:52:04  profilanswer
 

Dans ce cas tu dois indiqué l'adresse du serveur DNS de free dans tes propriétés réseaux.

n°2106778
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-07-2005 à 16:24:19  profilanswer
 

Hmm bon l'aide est toujours appréciée mais faut pas dire des bêtises parce que ça induit en erreur  :sarcastic:  
 
Troll_Neutre: quand tu sors ça:
 
passerelle par défaut: 255.255.255.0 tu mérite d'être fusillé  :whistle:  
 
c'est le masque sous-réseau.
 
Ensuite, mettre les DNS du provider (Free par ex) dans le champ 'server DNS' des PC clients (adresse type 192.168.xxx.xxx) c'est la chose à ne pas faire !
 
Il faut éventuellement mettre l'IP du PC qui sert de passerelle mais surtout pas les DNS du provider; comment est-ce que le PC client peut dialoguer directement avec le provider s'il n'a pas d'abord résolu le nom de domaine (via le PC passerelle) ! soyons logique.
 
En espérant que tu arrives à résoudre tes problèmes Remi :)
 
 
 
 

n°2106817
el despe
Posté le 26-07-2005 à 16:45:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne pense pas que ce soit un probleme de dns puisque tu dis pouvoir relever tes mails (j'imagine que le pop et le smtp ne sont pas des ip "en dur" ). quel est le message quand tu cliques sur un lien autre que google? tu es sur de ne pas avoir de firewall ou un anti-popup ou tyruc de ce genre ?

n°2106819
darxmurf
meow
Posté le 26-07-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Rémi, question con, c'est TOUS les PC que t'as qui sont bloqués sur google ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2107745
Remidoubi1
Posté le 27-07-2005 à 13:34:41  profilanswer
 

Hola muchachos
 
J'ai continué à bidouiller mais je n'ai eu aucune avancée notable.  
 
el despe : Quand je clique sur un lien autre que google le navigateur indique une recherche du site en cours et rien ne se passe. J'ai pas en memoire exactement tout ce qui peut s'afficher. Ce soir j'vous redis avec plus de précisions. Mais une chose est sure c'est que je n'ai pas de message d'erreur de Windows.  
Je suis certain que je n'ai pas de Firewall ou autres trucs dans le genre. j'ai acheté le portable il y a 1 mois. Norton était installé d'office. Pour verifier que le problème ne vienne pas de là je l'ai désinstallé et pas réinstallé. Donc pas de firewall, pas d'anti popup, pas d'antivirus, pas de contrôle parental. Wallou quoi.
 
 
darxmurf : C'est seulement le portable tout neuf qui est hostile au Web (Google excepté).  
 
Je commence à penser que c'est une configuration dans le portable qui n'est pas bonne plutôt qu'un problème reseau. Mais j'ai déjà verifié les paramètres de I.E. ou Firefox et c'est les même que sur les deux autres ordis. :??:  
Ca pourrait venir d'un logiciel installé d'office sur le portable ?  
Pour info c'est un Asus et il y a un paquet de logiciels installés, siglés de la marque.  
 
Encore merci de votre aide  :)  
 
Rémideubi
 
 

n°2107763
el despe
Posté le 27-07-2005 à 13:42:23  profilanswer
 

regarde bien dans la liste de tes programmes installés, il doit y avoir le coupable.

n°2109848
Remidoubi1
Posté le 28-07-2005 à 22:44:16  profilanswer
 


Bonsoir,
 
Je n'ai pas trouvé le coupable et je pars en vacances... C'est un peu un echec.
 
Je vous remercie de votre aide et si quelque a un éclaire de génie un de ces jours n'esitez poster. J'consulterai de temps en temps.
 
Merci et bonne vacances
 
Ciao
 
Rémidubi

n°2896444
carsinus
Posté le 27-09-2009 à 02:29:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Message certes un peu vieux, mais pour moi tout à fait d'actualité. J'ai effectivement le même problème que ce que tu décris dans le forum, sous XP. Un de mes 2 PC connectés via un autre PC ne se connecte que sur les sites google !!!! Skype OK, AVG n'arrive pas à faire les mùises à jour. Ce qui me surprend, c'est l'autre PC non connecté ne présente pas d'anomalie. Je n'y comprend rien. As tu trouvé une solution à l'époque. Merci.
 
 
 
 
Bonsoir,
 
Je n'ai pas trouvé le coupable et je pars en vacances... C'est un peu un echec.
 
Je vous remercie de votre aide et si quelque a un éclaire de génie un de ces jours n'esitez poster. J'consulterai de temps en temps.
 
Merci et bonne vacances
 
Ciao
 
Rémidubi[/quotemsg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage de connexion internet - accès limité à Google

 

Sujets relatifs
Partage connexion reseau modem USBProblème partage de fichiers
Site internet fournisseur de boites mails utilisable par Outlook 2003?[Freebox non-degroupé]Impossible d'accéder à mon ip internet
[partage de connexion] pc2 n'apparait plus dans mon favori réseau pc1Bug internet explorer ???
bloquer l'acces à la structure du réseauproblemes sous internet
Plus de sujets relatifs à : Pb partage de connexion internet - accès limité à Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR