Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  config wrt54gs et freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config wrt54gs et freebox

n°2289421
jangalab
Posté le 11-01-2006 à 22:41:16  profilanswer
 

:hello: Bonjour j'ai une freebox connectée à un routeur wrt54gs,un pc fixe, un portable,une caméra avec serveur réseau intégré,le tout est en wifi.
j'ai une ip fixe,je suis en dégroupage partiel,test de débit sur free: download = 526 ko/s; upload = 101,27 ko/s,le routeur est en mode dhcp.Mes problemes : Surf difficile sur toutes les adresses redirigées (dyndns)notamment pour voir d'autres caméras(flux vidéo), y a t'il un rapport avec le freeplayer (gestion de flux vidéo?).ex: corsicam.homeip.net ou tevah.dyndns.org:9014
mes questions:1) sur le routeur dois je configurer l'adresse mac dupliquée (adresse mac de la carte réseau wifi sur le pc fixe) pour free.
2)sur le routeur dans configuration routage avancé, c'est sur passerelle mais tout les champs sont vides, ip lan de destination,masque sous réseau, passerelle par defaut.Dois je remplir les champs avec ce qu'indique ma table de routage et si oui en lan de destination mettre mon ip fixe ou celle du pc fixe:192.168.1.101 et comme passerelle celle du routeur(192.168.1.1) ou celle de la passerelle de la freebox.
3) dans securité pare feu tout est activé sauf filtrer redirection nat.Filtrer multidiffusion est activé, est ce un frein pour la video?
4) dans vpn à coté de pare feu tout est activé, bien,pas bien?
5) dans application / jeux transfert de connexion, seule l'adresse de la camera est configurée (192.168.1.102).je n'ai pas rentré celle du pc fixe (192.168.1.101) ni celle du portable (192.168.1.103), dois je le faire?
6)dans application / jeux déclenchement de connexion, j'ai rentré le port de la webcam,bien ou pas ? DMZ, rien; QOS rien non plus bien?
7)Dans administration gestion, j'ai activé l'upnp car la webcam a cette fonction également et c'est activé, bien ?
8) j'ai la version 1.05.3 du micrologiciel, dois je faire une mise à jour, si oui laquelle ?
9)Dans administration, réseau local sur le tableau des clients DHCP, je ne vois que le pc fixe et le portable, pas la caméra, normal ou pas?
10)Dans configuration / de base j'ai activé dhcp, est ce que pour la freebox le mieux serait ip fixe (j'en ai une), PPPOE,PPTP,L2TP ou telstra cable? Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, mais vu les questions posées, vous comprendrez que je suis limité pour les réglages, en cela je compte sur votre aide, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:41:16  profilanswer
 

n°2289443
jlighty
Posté le 11-01-2006 à 22:57:45  profilanswer
 

1)non
2)tu n'as rien à modifier dans "routage avancé"
3)le Freeplayer ne fait pas de multicast donc l'activation de cette option ne change rien
4)si tu ne te sers pas du VPN -> désactive tout
5) 6) 7) tout dépend ta config réseau, le flux de la webcam est accessible par quel port ?
8) tu as la dernière version officielle
9)si l'IP de la caméra a été spécifiée à la main, elle n'apparaît pas dans le tableau
10) laisse DHCP

n°2298005
jangalab
Posté le 19-01-2006 à 15:49:09  profilanswer
 

Merci de vos réponses, j'ai repassé la webcam en dhcp et non en dur.
De plus au dessus de mes connexions j'ai la connexion passerelle dans les propriétés de laquelle j'ai enregistré l'adresse de la webcam donnée par le routeur et son port, maintenant je la vois dans la table de routage.
je surf maintenant sur les dyndns sans probleme, j'y comprends plus rien.

n°2298009
jangalab
Posté le 19-01-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

A force de tripatouiller, j'ai aussi acheté un bouquin sur les réseaux,mais bon je serais incapable de vous dire ce que j'y ai fait exactement.
je me prepare a tirer des cables ethernet pour toute la partie qui ne bouge pas et je n'aurais que la cam en wifi, le but étant de la deplacer.
tantot jardin ou piscine ou garage voiture.

n°2298019
jangalab
Posté le 19-01-2006 à 15:57:14  profilanswer
 

donc le pc fixe bureau 1 aura son cable ethernet, le portable bureau 2 aura son cable ethernet et conservera quand meme sa carte pcmcia (celle de free au passage) wifi (pour voir la cam), au fait logiquement je n'ai pas besoin de garder la carte wifi pour voir la cam, car c'est le routeur qui la capte en wifi et la redistribue sur demande/acces aux pc fixes.
le pc fixe 2 chambre de ma fille aura aussi son cable ethernet.
donc 2 pc fixe , un portable en ethernet et la cam qui reste en wifi.
j'espere que je ne vais pas m'aventurer vers une source d'emmerdements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  config wrt54gs et freebox

 

Sujets relatifs
Cette config peut-elle faire tourner XP ? + divers...2pc en réseau WIFI + Freebox ou livebox ....
Config emule aec xp et passerelle internet et routeur linuxVPN sécurisé entre PC/PCMCIA 3G et routeur WRT54GS
réseau LAN avec un routeur freebox11 700 kbps sur la freebox et seulement 800 kbps sur l'ordi
Réseau téléphonique et FreeBoxMULTIPOSTE tv SUR FREEBOX AVEC FIREWIRE SP1+mises à jour
comment brancher la télé sur la freeboxAidez moi a config mon reseau Freebox Wifi + WRT54GS
Plus de sujets relatifs à : config wrt54gs et freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR