Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config adsl/mac+pc en wifi/imprimante fax à dépatouiller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config adsl/mac+pc en wifi/imprimante fax à dépatouiller

n°2251804
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 09-12-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

Bonjour.
Suite à déménagement, changement d'install.
Contraintes et besoins =
- Poste de travail (bureau) loin de la prise tel.
- Partager la connexion @ 9 tel adsl entre PC et Mac (powerbook)
- Partager imprimante entre les 2 (imprimante à acheter)
- Avoir une imprimante qui fonctionne en fax autonome (donc près de la prise tel)
 
Premières idées :
- Acheter une imprimante fax autonome qui fonctionne en wifi et la laisser près de la prise tel avec le modem / routeur adsl
- Monter ainsi mon réseau en wifi avec ces 2 appareils + le mac + le pc (dongle wifi à acheter)
 
Questions en suspens :
1- Qu'en pensez-vous ? N'étant pas une star du réseau j'ai peur de me vautrer sur la conception au départ
2- Dois-je prendre le pack 9tel 9box+wifi ou acheter un modem/routeur à part ?
3- Mac / PC pas de souci (notamment par rapport au point ci-dessus et au partage d'imprimante) ?
 
Bon voilà, j'imagine que ça manque de quelques précisions mais si quelqu'un a une idée, 1000 mercis.
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

n°2252589
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 10-12-2005 à 16:16:11  profilanswer
 

Un petit up pcq dans le même temps j'ai lu pas mal de post sur conflits avec livebox et freebox et connexion 2 PCs. Le fait d'avoir Mac et PC ne posera pas plus de pb ?
 
Pack 9box + wifi ou modem routeur à part ?

n°2254759
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 12-12-2005 à 19:42:32  profilanswer
 

Bouhouhouhouhouhou que je suis malheureuuuuuuux :(

n°2255330
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 13-12-2005 à 09:15:37  profilanswer
 

Bon tant pis. Je viens de souscrire la totale, 9box avec option wifi et en + j'ai lu tout plein de topics où les grands habitués et les modos soulignent à quel point ils en ont marre des truffes qui postent sur ce genre de thèmes alors bon, profil bas. J'installe tout, je vois si ça marche et je reviens si nécessaire.
...
Je sais, je parle tout seul, mais ça me soulage. Et puis ma femme m'a quitté, mon chien va mourir et je n'ai plus de Chocapic, alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config adsl/mac+pc en wifi/imprimante fax à dépatouiller

 

Sujets relatifs
dongle usb WIFI ou carte PCI WIFI??comment faire cohabiter deux routeurs en wifi
problème wifiConnexion refusée à mon routeur wifi [RESOLU]
WRT54GC deriière un modem-routeur ADSL USR !?Problème WiFi Acer Aspire 1674
Aide svp ! routeur freebox et wifi !comment relier 2 portables wifi + 1 pc de bureau?
mon wifi ne marche paspbme connexion adsl derriere carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Config adsl/mac+pc en wifi/imprimante fax à dépatouiller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR