Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config réseau Freebox + linksys BEFSR41

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config réseau Freebox + linksys BEFSR41

n°2113903
MyGoul
Posté le 02-08-2005 à 11:57:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici la config réseau que j'utilise normalement, elle est basique puisque j'ai un routeur linksys connecté à la Freebox. Ce routeur me permet de partager ma connexion entre mon PC de bureau et la Xbox qui accède également à internet.  
 
Depuis hier, il y a un petit nouveau dans la famille un portable. Qui dit portable dit envie de wifi ! Mon routeur ne l'étant pas, je me dis, pas de problème je vais mettre la Freebox en routeur, activer ma carte wifi et mettre l'adresse ip demon routeur linksys (qui est toujours connecté à la Freebox) en DMZ au niveau du routeur de la Freebox.  
 
Résultat : Le Pc de bureau et le portable ont accès à internet, c cool ! Par contre je n'arrive plus à atteindre la page d'administration de mon routeur, pas cool ça... Et je n'arrive pas non du portable à partager des fichiers avec le PC de bureau....  
 
D'ou mes questions :  
 
J'ai activé le DHCP au niveau de la Freebox, mais comment connaitre l'adresse attribuée au routeur ? J'ai forcement besoin de cette info pour mettre l'adresse ip du routeur en DMZ au niveau de la Freebox.  
 
Le fait d'avoir du DHCP à deux niveaux (Freebox et routeur) pose-t-il problème ?  
 
Y en a qui on réussit à me comprendre ???  
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 11:57:28  profilanswer
 

n°2114165
MyGoul
Posté le 02-08-2005 à 15:32:33  profilanswer
 

MyGoul a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Voici la config réseau que j'utilise normalement, elle est basique puisque j'ai un routeur linksys connecté à la Freebox. Ce routeur me permet de partager ma connexion entre mon PC de bureau et la Xbox qui accède également à internet.  
 
Depuis hier, il y a un petit nouveau dans la famille un portable. Qui dit portable dit envie de wifi ! Mon routeur ne l'étant pas, je me dis, pas de problème je vais mettre la Freebox en routeur, activer ma carte wifi et mettre l'adresse ip demon routeur linksys (qui est toujours connecté à la Freebox) en DMZ au niveau du routeur de la Freebox.  
 
Résultat : Le Pc de bureau et le portable ont accès à internet, c cool ! Par contre je n'arrive plus à atteindre la page d'administration de mon routeur, pas cool ça... Et je n'arrive pas non du portable à partager des fichiers avec le PC de bureau....  
 
D'ou mes questions :  
 
J'ai activé le DHCP au niveau de la Freebox, mais comment connaitre l'adresse attribuée au routeur ? J'ai forcement besoin de cette info pour mettre l'adresse ip du routeur en DMZ au niveau de la Freebox.  
 
Le fait d'avoir du DHCP à deux niveaux (Freebox et routeur) pose-t-il problème ?  
 
Y en a qui on réussit à me comprendre ???  
 
Merci à tous.


 
Personne ?

n°2114182
jlighty
Posté le 02-08-2005 à 15:47:23  profilanswer
 

Essaye cette configuration :
un câble RJ45 partant de la Freebox pour se connecter au port switch (pas WAN) du routeur.
Sachant que le Wifi et le switch ne font qu'un (mode bridge) alors le routeur sera considéré comme un "simple AP"
L'adresse IP du routeur doit appartenir au réseau de la Freebox.
Sinon il doit pouvoir connecter la Freebox par le port WAN du routeur, en entrant correctement la table de routage du routeur.


Message édité par jlighty le 02-08-2005 à 15:51:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config réseau Freebox + linksys BEFSR41

 

Sujets relatifs
Problème de routage sur le même réseaureseau xp
question simple sur freebox et wifiProblème de pilote réseau Ghost 9.0
Problème accès réseauTélécommande freebox
Je nage un peu... Quel matériel utiliser pour un réseau wifiLe réseau ne marche que dans un sens !!!!!
Comment relié une freebox WIFI a plusieurs PC et console ?câble réseau déconnecté ?????
Plus de sujets relatifs à : Config réseau Freebox + linksys BEFSR41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR