Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comprendre Tracert pour virer un troll...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comprendre Tracert pour virer un troll...

n°2321354
fred29
Posté le 09-02-2006 à 19:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un type s'amuse à s'inscrire sur mon forum et jouer le troll
Il est en ip dynamique je crois car son adresse ip n'est pas toujours la même ou bien il passe par un serveur proxy mais je ne pense pas.
J'aimerai juste savoir si par exemple c'est lui qui revient troller malgré que ce soit 2 adresses ip différentes.
On m'a conseillé de passer par tracert...
 
ok ça me retourne un truc du style :
 
"détermination de l'itinéraire vers ABayonne-¤¤¤-¤-¤¤-¤.w¤¤-¤¤¤.abo.wanadoo.fr [<son ip>]"
 
où "w¤¤-¤¤¤" et ABayonne sont identique sur les 2 ip... dois je en conclure que ce soit la même personne ?
ABayonne, je suppose que c'est son relais internet non ? là où il se connecte.
mais w¤¤.¤¤¤ c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 19:45:14  profilanswer
 

n°2321393
aqwxszedc
Posté le 09-02-2006 à 20:15:49  profilanswer
 

si il a une adresse IP qui tourne on peut pas le reperer ? non?

n°2322065
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-02-2006 à 13:36:10  profilanswer
 

si cest ABayonne-¤¤¤-¤-¤¤-¤.w¤¤-¤¤¤.abo.wanadoo.fr sur les deux ip,
cest le meme type

n°2323101
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-02-2006 à 11:44:01  profilanswer
 

Csvop a écrit :

si cest ABayonne-¤¤¤-¤-¤¤-¤.w¤¤-¤¤¤.abo.wanadoo.fr sur les deux ip,
cest le meme type


 
C'est pas sur à 100%.... y  a des chances. Ils peuvent tres bien etre 2 de Bayonne ou ca peut etre une autre personne des alentours de Bayonne.
Mais deja tu peux etre sur qu'il passe pas par un proxy, qu'il est pas loin de Bayonne et qu'il est chez wanadoo.... et que c'est surement un débutant...

n°2323136
aqwxszedc
Posté le 11-02-2006 à 12:06:52  profilanswer
 

foxi a écrit :

C'est pas sur à 100%.... y  a des chances. Ils peuvent tres bien etre 2 de Bayonne ou ca peut etre une autre personne des alentours de Bayonne.
Mais deja tu peux etre sur qu'il passe pas par un proxy, qu'il est pas loin de Bayonne et qu'il est chez wanadoo.... et que c'est surement un débutant...


 
vous faites comment pour pas vous faire reperez avec votre adresse IP??

n°2323140
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-02-2006 à 12:10:20  profilanswer
 

aqwxszedc a écrit :

vous faites comment pour pas vous faire reperez avec votre adresse IP??


 
Ben tu passes par un proxy par exemple... si t chez free : proxy.free.fr je crois

n°2323143
aqwxszedc
Posté le 11-02-2006 à 12:13:42  profilanswer
 

je rentre sa ou exactement ???

n°2323153
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-02-2006 à 12:23:22  profilanswer
 

foxi a écrit :

C'est pas sur à 100%.... y  a des chances. Ils peuvent tres bien etre 2 de Bayonne ou ca peut etre une autre personne des alentours de Bayonne.
Mais deja tu peux etre sur qu'il passe pas par un proxy, qu'il est pas loin de Bayonne et qu'il est chez wanadoo.... et que c'est surement un débutant...


 
 
Rien n'indique qu'il soit débutant. Passer par un proxy (celui de son FAI) te rend peut-être plus anonyme pour le destinataire mais pas du tout en cas d'enquête (après plainte pour propos délictuels par exemple)
 
On peut très bien avoir l'IP d'un particulier sans que ce soit le proprio de cette IP qui tiennent des propos délictuels ou pirate quoi que ce soit.
 
Mais bon statistiquement y'a 99,9% de chance qu'à ce niveau ce soit bien un débutant qui ne cache pas son IP :D

n°2323163
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-02-2006 à 12:30:54  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Bonjour,
 
Un type s'amuse à s'inscrire sur mon forum et jouer le troll
Il est en ip dynamique je crois car son adresse ip n'est pas toujours la même ou bien il passe par un serveur proxy mais je ne pense pas.
J'aimerai juste savoir si par exemple c'est lui qui revient troller malgré que ce soit 2 adresses ip différentes.
On m'a conseillé de passer par tracert...
 
ok ça me retourne un truc du style :
 
"détermination de l'itinéraire vers ABayonne-¤¤¤-¤-¤¤-¤.w¤¤-¤¤¤.abo.wanadoo.fr [<son ip>]"
 
où "w¤¤-¤¤¤" et ABayonne sont identique sur les 2 ip... dois je en conclure que ce soit la même personne ?
ABayonne, je suppose que c'est son relais internet non ? là où il se connecte.
mais w¤¤.¤¤¤ c'est quoi ?


 
 
Pour répondre à ta question :
 
t'as pas vraiment de solutions techniques parfaites :
 
- tu peux exclure de ton forum toutes les IP provenant du DSLAM de bayonne chez wanadoo. Mais si y'a d'autres forumeurs sur le même DSLAM ... :/
- tu peux obliger à l'inscription ton approbation. Pour tout nouveau compte, tu vérifies l'IP. Si t'as un doute, tu valides pas.
- selon les propos qu'il tiens, tu peux envoyer un mail à abuse@wanadoo.fr pour les prévenir que telle IP de chez eux fait ça et ça.

n°2323815
fred29
Posté le 12-02-2006 à 02:13:19  profilanswer
 

ok merci pour les infos :)
 
là le type semble s'être calmé, on verra si ça continue comme ça :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 02:13:19  profilanswer
 

n°2970305
Lulu Chan
Fan de vocaloid ♪
Posté le 21-11-2010 à 12:49:24  profilanswer
 

Bonjours,  
 
J'ai moi aussi un problème de troll. Sur une plateforme appellé eklablog une fille appeller "lulu chan hors-ligne" se fait passer pour moi!
J'en ai eu une marre, et j'ai contacté le support. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait rien. Décourager je demande a une amie l'IP de l'imposteur.
Son IP ses : 83.203.38.143 ! Je cherche dans l'annuaire inversé des IP et là je tombe sur :
abayonne-151-1-27-143.w83-203.abo.wanadoo.fr
 
Mais quand j'essaye de bannir l'IP de mon blog. Je sauvegarde et je revien dans le menu pour voir si c'est enregistrer et là rien. Ce n'ai pas enregistré!  
Pouvez - vous m'aider?  
Parlons nous de la même personne?  
 
Voilà merci de me répondre.  :bounce:  
 
#~ Lulu Chan   :hello:   :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comprendre Tracert pour virer un troll...

 

Sujets relatifs
Comprendre une ligne ftpimpossible à virer : stardrawLighting2d ?
[ GPO sous TSE ] [RESOLU] Virer l'accès aux outils d'adminInfo GSM comprendre le language RS232 en sortie
[Résolu] Virer complement un ancien periph[resolu] comment virer le menu "choix du sys d'exploitation..
Outlook express: Comment virer le volet à la volée?comment comprendre les paquets d'un sniffer
j'aimerais comprendrefenetre grise sur la bureau impossible a virer
Plus de sujets relatifs à : Comprendre Tracert pour virer un troll...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR