Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  communication unix -> windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication unix -> windows 2000

n°1054434
philpas
Posté le 10-02-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

Je dispose d'un PC windows 2000 qui me permet d'aller sur le réseaux Windows de l'usine et sur le  réseau Unix du bureau d'études. Cela fonctionne très bien. Je voudrais savoir comment faire pour que les stations unix puissent accéder à mes répertoires partagés, car pour l'instant la communication ne fonctionne que dans un sens du Pc windows ver les stations Unix. Comment je dois configurer mon Pc windows ou les stations unix pour que chacun station unix puisse accéder aux répertoires partagés du Pc windows?. (Nota: Je ne connais pas grand chose au réseau donc SVP soyez indulgents)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 11:26:25  profilanswer
 

n°1054460
Requin
Posté le 10-02-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a plusieures solutions :
1) Utiliser un serveur X sur ta machine ce qui permettera aux autres de traviller dessus (pas forcément ce que tu souhaite)
2) Utiliser un logiciel tel que samba sous UNIX qui permet d'accéder aux partages Windows
3) Utiliser un serveur FTP sur ta machine ou centralisé (voit avec le dept info de ta boîte en expliquant tes besoins)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  communication unix -> windows 2000

 

Sujets relatifs
Remplacer un serv NT par un serv windows 2000.Windows XP pro ou familiale
Cherche Magnétophone autre que celui de Windows par défaut ?!windows 98 update impossible
Depuis combien de tps n'avez vous plus formaté/reinstallé windows ?comment voir la version de windows xp ?
comment programmer l'arret de mon sous windowsDémarrage sous 2 windows Xp apres une installation ?
Windows xp et windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : communication unix -> windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR