Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment lancer un Service sans les privilèges Administrateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lancer un Service sans les privilèges Administrateur ?

n°1517166
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-04-2004 à 13:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir s'il est possible d'executer des services sous Win2k sans être loggué en Admin ...
 
En fait on peut lancer la console des service "En tant que..." puis lancer le service ... mais je voudrais faire un .bat (net start) qui execute les services que je veux.
 
J'explique pourquoi :
 
Je suis sur un PC sur le domaine. Mon compte utilisateur n'a pas les droits administrateur. J'ai installé un serveur web en local sur mon poste. Apache et MySQL sont installé en tant que service. Mais je ne veux pas qu'ils se lance automatiquement au démarrage.
 
Donc comment faire pour que je puisse rapidement les executer au besoin ? Sans avoir a passer par la console des services avec "executer en tant que"
 
J'espere avoir été assez clair.
 
Merci par avance
 
++

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 13:38:51  profilanswer
 

n°1517262
goran
Posté le 05-04-2004 à 14:17:13  profilanswer
 

Tu peux faire un batch avec la commande runas si je ne dis pas de bêtise. L'inconvenient c'est que soit tu devras saisir le mdp en lancant le service, soit le mettre en clair dans ton script.  Ce que tu peux faire aussi si tu n'as pas besoin de la modifier c'est compiler le batch en .com ou en .exe ça protège un peu (un tout petit peu) le code.
 

n°1517387
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-04-2004 à 15:18:02  profilanswer
 

Super ! je ne connaissais pas la commande RUNAS. Ca marche nickel ... il me demande le mot de passe, mais c'est pas grave... l'icone de raccourci est ds la QuickLaunch, j'ai juste a cliquer, à entrer le mot de passe, et ça roule :)  
 
Merci bcp :)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment lancer un Service sans les privilèges Administrateur ?

 

Sujets relatifs
perde de l'administrateur principalimpossible de lancer des .exe sous Win XP
L'administrateur administré piégé par sa police de sécuritéPb d autorisation administrateur reseau
Tous les .exe refusent de se lancer sous xp proComment lancer un page HTML en intranet ?
Probleme de droit administrateur sur un compteRôle de l'administrateur réseaux
Impossible de lancer After effects 6.0a quand le service pack 2 de xp
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer un Service sans les privilèges Administrateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR