Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment créer un site internet pour une société?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment créer un site internet pour une société?

n°2151220
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 08-09-2005 à 12:45:00  profilanswer
 

Salut
 
comme l'indique l'intitulé du sujet, je voudrais créer un site internet pour la société de mon père (site qui sera des plus rudimentaire pour commencer, et qui sera peut etre amélioré prochainement par un webmaster pro ou par moi si j'ai le temps et l'envie)
Mais le point le plus important est que pour le moment cette société à un email de la forme société@aol.com et que l'abonement a aol va bientot etre résilié donc l'adresse email de la société sera perdue. Ainsi j'ai proposé de créer une adresse email de la forme info@societe.com afin que celle ci soit permanente.
cependant, apres moulte recherches, je n'arrive pas a trouver une offre vraiment claire et pas tros chère qui comprendrait les deux services: à la fois l'hébergement du site et l'hébergement des boites emails.
est ce que quelqu'un connait une offre qui pourrait répondre a mes besoins?
 
en vous remerciant d'avance pour votre aide.


---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 12:45:00  profilanswer
 

n°2151234
Requin
Posté le 08-09-2005 à 12:56:42  profilanswer
 

Chez www.infomaniak.ch tu une offre pas trop chère qui te permettera d'avoir celà.
 
Ils te proposent aussi un générateur de site qui te permettera de créer un site web (certe simple) sans avoir de connaissances particulières.
 
Niveau stabilité et sérieux de l'hébergeur c'est du tout bon.

n°2151236
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 08-09-2005 à 12:58:26  profilanswer
 

et les pros servent à quoi ?
 
ya pas mal de discution sur ce forum concernant les sites web pro fait "au black". Je dis pas que c'est mal, mais quand on connais pas, dans le milieu pro, on paye pour ce service ...


Message édité par bl@p_psx le 08-09-2005 à 12:59:40

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2151243
zupstyle
Posté le 08-09-2005 à 13:03:41  profilanswer
 

oui infomaniak est vraiment pas mal
je suis chez eux d'ailleurs

n°2151244
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 08-09-2005 à 13:04:24  profilanswer
 

est ce que j'ai le droit de prendre un hébergeur sur suisse alors que la société est sur france (certe a la frontière franco-suisse) et est que le fait de prendre un hébergeur suisse me permettra d'avoir un nom de domaine en .fr?
merci pour vos réponses


---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°2151245
zupstyle
Posté le 08-09-2005 à 13:05:06  profilanswer
 
n°2151249
Requin
Posté le 08-09-2005 à 13:11:26  profilanswer
 

Pas de soucis ils hébergent les français et les belges aussi ;)
 
Pour le nom de domaine si ta société est inscrite au registre du commerce pas de problème pour l'obtenir auprès de l'AFNIC (l'organisme qui gère les .fr) le nom de domaine.
 
Pour le paiement c'est via le site du Crédit Mutuel et une carte de crédit (système cybermut)


Message édité par Requin le 08-09-2005 à 13:14:19
n°2151532
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 08-09-2005 à 16:06:21  profilanswer
 

et que pensez vous de OVH? car ils me parraissent beaucoup moins chèr qu'infomaniak.
en fait apres analyse pous aprofondi du besoin, je dirais qu'il me faut principalement une adresse mail personalisée au nom de la société, et pourquoi pas éventuelement une page web au meme nom (mais évolutif)
encore merci


---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°2151546
Requin
Posté le 08-09-2005 à 16:21:37  profilanswer
 

OVH a des offres plus légères et qui sembleraient adaptées à tes besoins, mais il n'offrent pas autant de services qu'Infomaniak et les avis sur le support divergent assez fortement (certains le trouvent en or et d'autre complètement largué).
 
Toutefois 180 CHF/année pour une entreprise ce n'est vraiment pas la mort pour s'assurer que son site est disponible et répond rapidement, que les emails de l'entreprise arrivent, ...

n°2151547
3Phach4
...
Posté le 08-09-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

le seul inconvénient de la suisse c'est que ton site sera moins bien référencé sur google france.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

n°2151552
Requin
Posté le 08-09-2005 à 16:25:55  profilanswer
 

Faux... Google utilise principalement le nom de domaine et la langue du site. Si tu as un .fr il sera sur Google France sans autres. L'IP et la langue d usite sont pas contre utilisé sur des TLD tels que .com, .net ou .org pour déterminer le sous-filtrage spécifique à un pays ou une langue donnée.

n°2152509
cybervince
It's all good man
Posté le 09-09-2005 à 14:30:56  profilanswer
 

Vrai et faux.
Pages francophones : tout les sites dont la langue est le français
Pages France: tout les sites hébergés en France (avec un serveur sur une IP française)


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment créer un site internet pour une société?

 

Sujets relatifs
[resolu] mot de passe de connection internetinternet marche pô
Créer une image disque par le reseau?!probleme de video sous windows et sur internet
Logiciel de Site MapInterdire l'accès à Internet
Installation IE sans connexion internetouverture pages internet
Reception FM via internetProbleme de certificats pour internet !!!
Plus de sujets relatifs à : comment créer un site internet pour une société?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR