Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment installer un site web sur son propre ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer un site web sur son propre ordinateur ?

n°2288891
krystof_ii​fr
Posté le 11-01-2006 à 16:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais installer un site web sur mon ordinateur (Je dispose d'une connexion ADSL haut-débit).
 
La raison de ce souhait : il s'agit de partager avec mes proches mes photos et vidéos.
Compte-tenu du nombre et du poids des photos et surtout des vidéos, je n'ai pas trouvé de site "gratuit" me permettant un tel hébergement.
Je crois savoir qu'il est possible d'installer sur son ordi un site web et de le mettre à disposition de tous.
 
Par contre, je ne connais pas la procédure à suivre :
 - quel logiciel utiliser,
 - quel risque pour mon ordinateur (attaques, ...),
 - comment installer le tout.
 
Si quelqu'un a des réponses, merci de m'en faire part.
 
Merci de m'avoir lu,
 :hello:  Bonne année à tous

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:34:40  profilanswer
 

n°2288898
Dob777
Posté le 11-01-2006 à 16:38:23  profilanswer
 

et pourquoi pas un serveur FTP plutot qu'un site Web ??
 
 
http://www.framasoft.net/article3738.html

n°2288911
mrbebert
Posté le 11-01-2006 à 16:44:13  profilanswer
 

Apache est très bien. La configuration par un fichier peut sembler rebutante mais en fait, c'est très simple :)

n°2288915
durkheim
Posté le 11-01-2006 à 16:46:52  profilanswer
 

1- Ton fai te propose en général de la place pour mettre un site. Si ca te suffit pas:
2- Intsalle une servur de pages web sur ton ordi. Tu peux utiliser apache (gratos), ou si t'y pompes rien, easyphp (qui utilise mysql et apache), qui comprend un joli tuto pour t'aider à faire marcher ça. Mais bon, apache + lecture d'un tuto devrait largement suffire, en général les serveurs de ce type sont simplissimes à utiliser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment installer un site web sur son propre ordinateur ?

 

Sujets relatifs
Installer serveur telnet sous NTsite inaccessible
combien peut on creer de site avec son FAI ?puis je creer un site decorespondance
Installer windows sans lecteur disquette & cd bootableBloquer l'accès à un site ?
Comment personnaliser son propre windows ?Comment obtenir un Ç ou un É sur un ordinateur portable ?
Installer le runtime VB6 via NETLOGONRPC indiponible quand j essaye d installer ma carte grafik
Plus de sujets relatifs à : Comment installer un site web sur son propre ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR